VOGICA (ENCORE!!!) URGENT

fourmymilie - 2 févr. 2009 à 13:04
 lara140879 - 5 nov. 2009 à 16:00
Bonjour,
lors d'une foire nous sommes arreté par un vendeur vogica pour notre salle de bains nous décidons par curiosité de faire le plan puis au final signé le terrible bon de commande et versé un acompte (commande 2500 acompte 650).
Après réflexion nous ne voulons plus de cette salle de bain mais comme c'était dans une foire pas de délai de rétractation paiement comptant !! on laisse passé en se disant que tant pis on s'est fait avoir on va payer le prix fort mais on aura un jolie meuble.huit mois passe notre maison est fini le metreur passe et là horreur. Les meubles suspendus ne tiendront pas longtemps à notre placo, le meuble ne possede pas de joue donc les cotés seront blanc !! et le plafonnier s'est transformé en glace avec deux spots d'après notre bon de commande.On appelle prend rendez vous, le vendeur fait son blabla voulait nous rajouter des choses (augmenter le prix), je lui dit que non je veut mettre un terme à la vente et là il me repond avec son petit sourire écrivez moi ! pas question un samedi après midi le magasin plein de clients (les pauvres !) afin d'éviter un scandale j'obtiens par écrit sur le bon de commande "commande annulée remboursement de l'acompte à faire" daté et signé. Le problème c'est que maintenant il faut que j'envoie une lettre au siège et je met quoi dans ma lettre pour qu'il me rembourse en plus le nom du vendeur est illisible. Merci de votre aide.

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 févr. 2009 à 13:17
Vous pouvez deja envoyer la lettre pour confirmer votre annulation de le vante et demander le remboursement de l'acompte. Vous y joindrez une photocopie du bon de commande comportant annulation manuscrite.

Vous pourrez ainsi aller samedi au magasin pour identifier celui qui a signé. On revient a la 1° reponse.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 févr. 2009 à 13:09
Bonjour,

Vous retournez au magasin avec le bon de comande comportant la mention manuscrite du demarcheur et vous demandez d'en identifier l'auteur.

Attention !! Ne les laissez pas prendre le document, ils seraient capables de le perdre en allant a la photocopieuse dans le bureau d'a coté.

Pour votre lettre, demandez simplement l'annulation de la commande et le remboursement de votre acompte versé en precisant que la mention sur le bon de commande a été apposée par Mr ... du magasin ....
0
Le problème c'est que je ne peut pas me rendre dans ce magasin avant samedi prochain car il n'est pas à coté et moi je travaille non stop .
0
Je reviens vers vous pour vous informer de la réponse à mon courrier de vogica.
Il me confirme l'annulation de ma commande et m'informe que le remboursement de l'acompte se fera par chèque sous 3 semaines. Déjà àprès avoir reçu ce courrier je suis un peu soulagé, mais dois je leur faire confiance et attendre ou je renvoie un courrier en exigeant un remboursement immédiat ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
18 févr. 2009 à 13:32
OUAIS !!!

Encore un probleme de reglé avec Vogica. Cela me fait plaisir de voir que mes "conseils ou suggestions" portent leurs fruits.

Pour le remboursement, laissez leur le delai qu'ils vous ont indiqué mais a l'echeance, si rien n'est payé, courrier de mise en demeure de remboursement par retour de courrier sinon tribunal pour injonction de payer.

Si besoin, je vous expliquerai comment faire le moment venu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Evidement je me retourve dans tout ce que je peux lire !
Explications de mon cas :

Permis de construire accordé, nous nous rendons chez Vogica pour un devis concernant une cuisine ne sachant pas évalué le coût d'une éventuelle cuisine !
Au bout de longues heures je vous passe les détails nous signons un bon de commande et versons un acompte de 3000 € pour une livraison prévue initialement fin 2008 voir debut 2009 (la maison n'étant pas construite le vendeur à lui même jugé de la date de livraison).
Un vendeur ou metreur se présente par telephone debut 2009 pour prendre un rendez vous avec nous , je lui signale que la maison n'est pas construite et que nous faisons des démarches pour obtenir un crédit bancaire.
Aujourd'hui je suis inquiete aux vues de ce que je peux lire sur Vogica et je prends conscience de mêtre fait arnaquer moi aussi !
Le montant de la cuisine étant de 15 000 €, celui ci ne me permet pas de l'inclure dans mon emprunt immobilier je souhaiterai donc annuler la vente et récuperer ou avoir un avoir concernant les 3000 € deja versés!
Comment est ce nous sommes faire et cela est'il possible!

Merci de venir à mon secours

Cordialement
0