Courroie de distribution exploser a 105000

Fermé
yan51 - 2 févr. 2009 à 14:02
 nicocat - 3 mai 2010 à 13:20
Bonjour,
j ai acheté un scenic 1.6l 16 v de 2000 en septembre 2007 a 92000km et depuis j ai fait seulement 13000km et la courroie de distribution à éclaté dans le moteur touchant la pompe a eau. je fais une recherche sur tout ce qui a été fait sur mon vehicule et la courroie de distribution n'a jamais été effectué sachant que cette voiture est passée dans deux concessionaires renault pour finir dans un garage d occasion. les concessionaires renault ne doivent pas verifier l etat de leur vehicule et l entretien avant de les revendres que dois je faire

5 réponses

Généralement une courroie se change à 100 000 km ou 5 ans. Donc si ce véhicule est de 2000, le garagiste aurait du au moins te prévenir.
2
merci pour ta reponse mais sur la documentation technique la courroie de distribution se change a 60000 alors que mon vehicule a ete vendu a 89000 au garage renault pour une reprise que faire
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 févr. 2009 à 18:29
Il faut savoir qui a changé cette courroie puisque cela n'est pas mentionné sur le carnet d'entretien.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 févr. 2009 à 17:23
Bonjour ,

Si le vehicule a été acheté au garage renault et que le carnet d'entretien vous a été remis, je pense que vous avez tout ce qu'il faut pour demontrer que le garage ne s'est pas comporté en professionnel.

Vendeurs du vehicule, ils connaissent l'etat technique du vehicule (a condition de consulter le carnet d'entretien, mais ce n'est pas "votre probleme").

Vous pouvez donc les chatouiller sur ce point pour obtenir reparation des degats subis a cause de leur "legereté".
0
je te remercie pour ta réponse, ce vehicule est passé dans deux concessionaires renault avant de finir chez un revandeur de voiture d occasion. Ce vendeur me confirme que la courroie de distribution a bien été faite, j'ai fait des recherches en appelant tous les garages où ce véhicule a été entretenu et également l ancien proprietaire qui m'a confirmé l avoir vendu pour une reprise au garage renault a 89000 km sans avoir fait la courroie de distribution alors que la courroie de distribution doit se changer a 60000 km sur ce genre de vehicule que faire?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 févr. 2009 à 18:15
Yann ,

Cela ne change rien a ma reponse precedente. C'est un professionnel de l'auto qui t'a vendu un vehicule .. de sa marque en plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours si vous l'avez acheter dans un garage est si les garantie son le moteur ect.... marqué sur le contrat il doive prendre en charge les reparation il son obliger il on pas le choix car cbien marque sur le contrat sinon si il veule pas le seule moin c d'aller voitureun avocat voilapour conrage pour la suite
0