Facture EDF bleu ciel Très élévé

Fermé
fiona - 2 févr. 2009 à 13:44
 juu" - 5 févr. 2010 à 11:54
Bonjour, en octobre 2008, j'ai enménagé, en décembre, je recevais déjà une facture de 406.55 €, puis une autre le 14 janvier 2009 celle-ci de 1404.99 € là, je me pose des questions et donc appelant EDF bleu ciel ils s'appercoivent d'une sure estimation, donc ont m'adresse un courrier de régularisation d'un montant de 198.91, donc à ce jour je leur doit (1404.99-198.91=1206.08+ celle de décembre 406.55 ce qui fait au total 1612.63 €) on me demande de prendre contacte avec une assistante sociale pour un FSE (Fond solidarité Énergie), puis avec la Sécurité sociale pour un TPN ( Tarifs Première Nessécité) j'y suis allez la réponse et "vous avez deux salaires" donc vous dépassé le barême je pense que cela va être pareil avec l'AS.Sociale nous sommes six au foyer alors, si quelqu'un peut me dire ou m'adressé, je ne demande pas l'aumône mais qu'au moins qu'on me dirige vers quelqu'un de bien compétent.
En espérant que quelqu'un lira ce message et me conseillera

Bien cordialement Fiona du 76

9 réponses

Bonjour à tous.

J'ai eu une grosse facture l'an passé : 920 €. J'ai été très étonnée et prise au dépourvu étant au RMI également. Comment donner d'un coup presque 2 mois d'allocations ?
La cause : des estimations beaucoup trop faibles les mois précédents, et donc un énorme rattrapage...

Je me suis donc rendue au CCAS (à ma mairie) et nous avons fait un dossier de Fonds Social Logement, qui a obtenu une suite favorable (bien 4 ou 5 mois plus tard me semble-t-il...)
Cependant pour que la demande d'aide soit acceptée, faites des versements réguliers, même 100€ par mois par exemple, mais montrez que vous faites un effort pour régulariser votre situation.
Pendant cette période, j'ai continué de recevoir des "menaces" de coupure etc... Mais on m'a dit que c'était normal, que c'était généré automatiquement par informatique et que je ne devais pas m'inquiéter et les ignorer. (Mais attention : évidemment, il faut informer EDF de votre demande d'aide sociale, c'est l'assistant(e) social(e) qui doit leur dire).

Maintenant que ma situation est régularisée (le Fonds Social a payé l'EDF, je ne dois plus rien), je relève mon compteur avant chaque facture et je leur donne les chiffres afin qu'ils me fassent une facture de ma consommation exacte (fini les estimations foireuses, donc pas de mauvaise surprise...)

Ce mois ci, j'ai également eu l'idée de relever mon compteur matin et soir, afin de comprendre ma consommation, combien consomme mon chauffage électrique, la lessive, le repassage etc... Et donc essayer de me modérer en conséquence.

Voilà pour mon vécu et les p'tits conseils, en espérant que cela vous aide un minimum...

Bon courage!

Julie
5
diablesse08
18 juin 2009 à 20:31
bonjour

je m informe ainsi sur les forum je suis a EDF bleu ciel car il m arrive la mème chose jetais en prélèvement je payais la somme de 93 euro tout les mois DE janvier a décembre jai donner 11161 euro ensuite jai eux une rècularisation en décembre il s avère que je né pas assez donner il mon donc envoyer une facture de 649 qui ont essayer de prélever en une seule fois jai donc fait opposition '(PAYER UNE SOMME PAREILLE EN UNE SEULE FOIS il men ont bloquer mon compte en représentant 4 fois le prélèvement du coup mon échéancier de prélèvement cest arretter et il mon repasser en mensuel a lannèe seulement jai des facture de fou il mon encore envoyer une autre facture de 693 alors je né mémé pas fini la premier plusieur mois sè coule je paie tout les mois 200 les deux facture accumuler ce qui fait 1342 arriver juin je suis contente il me reste 327 euro il autre facture tombe celle de juin 2mois s'écoule !on ne consomme plus le chauffage depuis 3mois a part faire a manger une ou 2 machine il m annonce une facture de 366 euro je ne comprend pas et de plus les numéro sur mon compteur sont deux fois plus élevé que le leur sur leur écran , il ya un truc il me disent que jai consommer 1000 klw de gaz en 2mois le chauffage atteint sa me rend dingue au total je dois encore 693 euro ainsi en comptant tout mes mandat de paiement en ayant une aide j atteint déjà la somme de 1300 euro que jai déjà verser il men réclame encore je vais atteindre a la fin de lannèe en décembre 2009 LES 2000 EURO a ce jour edf ne veux rien savoir et me dissent si vous le payer pas la totalité vous en serait couper MAIS je payer tout les mois une plainte a été déposer !!!si vous ne comprenez pas votre facture ou tout soupçon déposer plainte une arnaque a été détecter peut-être cordialement
2
Il nous arrive aujourd'hui une chose à peu près similaire. Nous nous sommes installés, à 3 colocataires, en juillet 2007 dans un appartement de 61m². Je suis prélevée mensuellement d'une somme de 83€ pour l'électricité et le gaz. EDF, après avoir pratiqué la régularisation du mois d'avril 2009, nous réclame la somme de 397€! Soit près de 5 mois de consommation énergétique supplémentaire! Les chiffres des relevés sont exacts mais comment un tel montant peut-il être facturé?! Nous n'avons en plus bénéficié du chauffage qu'en novembre, et l'avons très peu utilisé. Par ailleurs, durant les années précédentes, j'ai toujours été régularisée favorablement, c'est-à-dire que je consommais moins que ce qui m'était prélevé. Que peut-on faire? Si nous faisons opposition, notre contrat cessera. Bref, je suis écœurée.
Si vous vivez une expérience semblable, n'hésitez pas à en faire part. Il est peut être possible de monter un collectif d'opposition.
1
je suis dà peu près dan sle même cas.mais chez GDF . Depuis que j'ai changé (erreur de ma vie!) de contrat, ma facture a presque doublée . Mes relevés sont corrects. Je ne comprends pas non plus comment peut-on arriver à cette somme là.
0
diablesse08
18 juin 2009 à 21:00
bonjour

je m informe ainsi sur les forum je suis a EDF bleu ciel car il m arrive la mème chose jetais en prélèvement je payais la somme de 93 euro tout les mois DE janvier a décembre jai donner 11161 euro ensuite jai eux une rècularisation en décembre il s avère que je né pas assez donner il mon donc envoyer une facture de 649 qui ont essayer de prélever en une seule fois jai donc fait opposition '(PAYER UNE SOMME PAREILLE EN UNE SEULE FOIS il men ont bloquer mon compte en représentant 4 fois le prélèvement du coup mon échéancier de prélèvement cest arretter et il mon repasser en mensuel a lannèe seulement jai des facture de fou il mon encore envoyer une autre facture de 693 alors je né mémé pas fini la premier plusieur mois sè coule je paie tout les mois 200 les deux facture accumuler ce qui fait 1342 arriver juin je suis contente il me reste 327 euro il autre facture tombe celle de juin 2mois s'écoule !on ne consomme plus le chauffage depuis 3mois a part faire a manger une ou 2 machine il m annonce une facture de 366 euro je ne comprend pas et de plus les numéro sur mon compteur sont deux fois plus élevé que le leur sur leur écran , il ya un truc il me disent que jai consommer 1000 klw de gaz en 2mois le chauffage atteint sa me rend dingue au total je dois encore 693 euro ainsi en comptant tout mes mandat de paiement en ayant une aide j atteint déjà la somme de 1300 euro que jai déjà verser il men réclame encore je vais atteindre a la fin de lannèe en décembre 2009 LES 2000 EURO a ce jour edf ne veux rien savoir et me dissent si vous le payer pas la totalité vous en serait couper MAIS je payer tout les mois une plainte a été déposer !!!si vous ne comprenez pas votre facture ou tout soupçon déposer plainte une arnaque a été détecter peut-être cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablesse08
18 juin 2009 à 21:01
bonjour

je m informe ainsi sur les forum je suis a EDF bleu ciel car il m arrive la mème chose jetais en prélèvement je payais la somme de 93 euro tout les mois DE janvier a décembre jai donner 1100 euro ensuite jai eux une rècularisation en décembre il s avère que je né pas assez donner il mon donc envoyer une facture de 649 qui ont essayer de prélever en une seule fois jai donc fait opposition '(PAYER UNE SOMME PAREILLE EN UNE SEULE FOIS il men ont bloquer mon compte en représentant 4 fois le prélèvement du coup mon échéancier de prélèvement cest arretter et il mon repasser en mensuel a lannèe seulement jai des facture de fou il mon encore envoyer une autre facture de 693 alors je né mémé pas fini la premier plusieur mois sè coule je paie tout les mois 200 les deux facture accumuler ce qui fait 1342 arriver juin je suis contente il me reste 327 euro il autre facture tombe celle de juin 2mois s'écoule !on ne consomme plus le chauffage depuis 3mois a part faire a manger une ou 2 machine il m annonce une facture de 366 euro je ne comprend pas et de plus les numéro sur mon compteur sont deux fois plus élevé que le leur sur leur écran , il ya un truc il me disent que jai consommer 1000 klw de gaz en 2mois le chauffage atteint sa me rend dingue au total je dois encore 693 euro ainsi en comptant tout mes mandat de paiement en ayant une aide j atteint déjà la somme de 1300 euro que jai déjà verser il men réclame encore je vais atteindre a la fin de lannèe en décembre 2009 LES 2000 EURO a ce jour edf ne veux rien savoir et me dissent si vous le payer pas la totalité vous en serait couper MAIS je payer tout les mois une plainte a été déposer !!!si vous ne comprenez pas votre facture ou tout soupçon déposer plainte une arnaque a été détecter peut-être cordialement
1
ne vous laissez pas faire ,ils n'ont pas le droit d'appauvrir les gens parce qu'ils veulent augmenter leurs chiffres d'affairess chaque année!!
0
j ai reçu la meme facture de 1038€ le 16oct il me coupe le 6 nov c est une erreur car je me chauffe au bois mes il ne veulent rien s avoir et j ai 4 enf je suie au r.m.i .
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 22:46
Bonjour,

Si vous êtes au RMI, allez vite voir votre assistante sociale pour obtenir une aide du Fonds Social du Logement. Cette demande d'aide arrêtera immédiatement la coupure.

Appelez aussi le n° de solidarité d'EDF au 0800650309 (l'appel est gratuit). Exposez votre problème au sujet de cette facture anormalement élevée.

Allez voir le CCAS de votre Mairie et essayez d'obtenir une aide en tickets énergie.

Bénéficiez-vous du TPN (Tarif Première Nécessité) en électricité ? Si non, demandez à votre caisse de Sécurité Sociale le formulaire qui vous permettra d'en bénéficier.
1
j ai fait cette demarche il faut attendre un mois pour les fond se débloc . j ai fait aussi une lettre au président de la république car c est la onte.
voila .salut
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 19:32
Bonjour,

Si vous avez fait la démarche de demander une aide au FSL, vous n'aurez pas de coupure.

Ces 1038 €, ils correspondent à quoi ? A une estimation ? A votre consommation réelle ? Sur quelle période ?
Est-ce un rattrapage sur un an ? Ou plus ?
1
bonjour
je payer tout les mois .pour etre tranquille mes il me dise que je leur doit encore 1038€00

edf passe le 6 nov pour un controle du conteur .cette facture et du 04:09:09 au 10;11;09.


merci a toute le monde pour les conseil . a bientot
0
karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2
18 nov. 2009 à 19:40
TPN en colocataire (une au rsa 99 euros car j'avais un emploi et l'autre en retraite 900€), avons nous le droit ?
merci
0