Le Syndic a quitté l'AG !!!!!

yoel.a Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 15:57
capucin69 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 3 févr. 2009 à 16:56
Bonjour,

Lors de la dernière AG le 8 janvier dernier, le syndic qui est en poste depuis le mois de mars 2008, alors qu'il avait été réélu et qu'il voyait que les travaux, tels qu'il les avait fait chiffrés (120000 euros pour une copro horizontale qui a 17000 euros de budget annuel) n'allaient pas être votés en l'état et qu'il fallait qu'il fasse faire des devis complémentaires, s'est brusquement levé, en disant que certains devraient habiter en individuel et qu'il n'avait pas de temps à perdre, je lui ai dit que lui devrait changer de métier... Je lui ai demandé, en tant que président de séance si cela signifiait qu'il démissionnait, il a dit un vague oui, mais qu'il nous écrirait (ceci aprés 3 heures de réunion). Il n'y a donc pas eu de PV. Depuis silence radio, si ce n'est qu'il a envoyé les charges à payer comme si de rien était.
En tant que président de séance, je lui ai fait un courrier RAR, contre signé par plus de 3/4 des copros, lui rappelant les faits et en lui disant qu'au minimum il avait eu un comportement anormal, voire qu'il avait commis une faute professionnelle, et qu'on le mettait en demeure de se positionner sous 8 jours. Les 8 jours sont dépassés.

Dans le cas où nous n'aurions pas de réponse, quels conseils me donnez-vous pour en finir au plus vite, sachant que nous avons des travaux urgents à faire avant l'été, que le conseil syndical est composé de 4 personnes, dont 2 étaient "proches" de ce syndic, qu'il n'y a pas de Président du conseil syndical, mais sachant que la grande majorité souhaite qu'il confirme sa démission.

Merci d'avance pour votre aide,

YA

2 réponses

capucin69 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
3 févr. 2009 à 16:16
bonjour,
Je suis moi même président pas d'un Syndic mais d'une association.
Pour ma part je pense que la manière doit-elle la suivante provocation d'une assemblée extraordianire avec comme point d 'ordre éléction d'un nouveau Président et CA
Vous pouvez justifier de la lettre avec accusé de récéption et la signature des trois quart des résidents
Vous provoquez alors la dissolution de l'ancien CA et éléction du nouveau Ca sans oublier d'établir un PV ou vous devez mentionner "l'abandon de l'ancienne comptabilité par le CA élu le ............ Noms Prénoms Adresse etc."
Pourquoi un tel PV ? :
( le nouveau CA ne pourra être rendu responsable en cas de malversation"
et enfin PV D'élection du nouveau CA avec Noms Prénoms Adresse etc
a la suite vous mentionner immédiatement une réunion avec comme ordre du jours ( toujours un pv)
travaux dans la copropriété signé de tous
voilà j'éspére vous avoir apporter un peu de mes connaissances celà fait quasi 10 ans que je suis président
je reste à votre disposition
coordialement
0
yoel.a Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 16:48
Merci pour votre réponse. Je pense bien, sauf coup fourré (...) que le syndic n'a comme solution que de démissionner ou de convoquer une nouvelle AG, ou s'il refuse, que le conseil syndical la convoque avec un nouvel ordre du jour (dont le changement de syndic). Je voulais être certain de la marche à suivre. Je pense qu'il y a quand même des différences entre une association et une copropriété.

Merci pour votre aide.

YA
0
capucin69 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
3 févr. 2009 à 16:56
Vous avez raison à peu de chose pret pour les differences n'en reste pas moins que la démarche reste la même par une assemblée extraordinaire et l'éléction d'un nouveau CA
coordialement
0