Divorce séparation de bien et credit immo

stephanie - 3 févr. 2009 à 16:42
nousa161280 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 00:15
Bonjour,
Séparé depuis 1 an, nous avons décidé de divorcer à l'amiable avec mon mari ; nous sommes marié sous le régime de la séparation des biens , cependant je suis bien consciente qu'il me faudra le dédommager vu que je compte enfin j'espère .. garder notre bien immobilier vu qu'il a été construit sur un terrain de famille... je m'explique nous avons acquis un crédit pour la construction d'une maison sur un terrain m'appartenant un crédit sur 20 ans avec échéance de 780 euros par mois, ce montant est pour l'instant prélevé sur le compte de mon mari mais je lui rembourse tous les mois, mon mari a vu son avocat pour le divorce et celui a été bien pessimiste quant au fait que la banque accepte de mettre le credit à mon seul nom et de ce fait le dégager de tout crédit pour qu'il puisse emprunter à nouveau si il décide de construire ailleurs , pour l'instant nous sommes dans l'attente d'un rdv mais si quelqu'un peut m'apporter quelques renseignements !! de plus comment cela va se passer en ce qui concerne le "dédommagement financier" que je dois à mon mari sur quoi se baser : le montant du crédit ? la valeur de la maison ? les apports financiers ?? j'avoue etre un peu perdue pour l'instant je pense que l'on trouvera un arrangement mais comme on dit quand il s'agit d'argent les gens peuvent changer et se faire influencer donc c'est pas tjs évident..., merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 févr. 2009 à 16:59
Bonjour ,


Si vous songez à un divorce " par consentement mutuel ", il vous faudra de toute façon présenter votre liquidation de biens notariée avec votre convention de divorce ...

La première personne que vous devriez rencontrer pour obtenir des réponses précises et des chiffres serait donc votre notaire, qui connaît votre situation et a vos dossiers (estimation, vos apports, amenez la preuve de vos remboursements à votre mari, etc ...) .

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
7
nousa161280 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 00:15
bonjour je suis marier a un francais et j'ai eu une fille avec lui etqui puiser que ma fille a obtenu la nationaliter francaise automatiquement paraport a son pere bref je suis venu avec lui en france apres naturellement de belle promesse d'une belle vie que soit disant c'est mieux que de rester en tunisie
je suis venu et mon sentiment ne ma pas trahit tout a changer tous d'un coup je me suis trouver dans un appartement de 18metre carre pour vivre a trois et je ne dit pas l'etat de cet appartement et comment il est meubler, bref je me suis trouver sous une forte pression de sa famille que je ne doit pas boujer de l maison si non son neuveut me casse en deux et bien sure il faut que je refuse aucune demande de relation sexuel avvec lui si non il me prenne mon bb et il me renvoie a mon pays puisque naturellement il n'a pas voulu me faire les demarches pour obtenir ma carte de sejou, enfain je ne vous dit pas plus une vie d'enfaire
jusqu'au jour ou il ma battu et il ma menacer avecun couteau j'ai pris ma fille et j'ai prs la fuite et bien sure sans argent ni papier
j'etait heberger par le secour poulaire enfain j'ai essayer de remonter la cote toute seule dans un pays qui n'est pas le mien et je precise bien sure que en allant deposer une plainte a la gendarmerie on ma deconseller de deposer une plainte si non j'aurait des problemes avec sa famille etdes menaces ce qui fait que je me suis contenter d'une main courant
apres quelque mois il etait trop malade et on lui a couper les doit de pied et mois comme une conne je suis allerle chercher un logement a coter de chez mois parceque j'ai eu pitier de lui et je me suis dit commeme c'est le papa a ma fille
tu parle malgrer que je lui changer les pencement puisque je suis diplomer pource jenre d'intervention il ne cherchait qu'a me crer des probleme il me demande de lui preter de l'argent et ci je dit non et bien c'est les insulte et il est venu meme passer la nuit devant chez mois jusqu'a 6 H du matin pour me surveillet
j'ai peur maintenant qu'il recommence a me menacer de me prendre ma fille ou aller la chercher a l'ecole et que je ne vois plus ma fille
esceque j'ai le droit de dmander le divorce sans risquer qu'il me prenne ma fille puisque je ne travaile pas et que je vie dans un logement d'urgence
exuser moi de la longeur de ma page mais j'avais besoin de me vider tous ce que j'ai sur le coeur
je me sent coupable de faire un enfant pour lui donner cette vie plaine de probleme je m'enveux que je ne peut pas avoir le puvoir de donner a ma fille une vie normale comme beaucoup d'autre enfant
enfain merci de m'avoir lu
0