Depuis le début de l'année, pour les clients Primagaz, il est possible de s'inscrire sur primagaz.fr avec son numéro de client. De cette façon, on peut savoir quand est prévue la prochaine livraison et le tarif en cours.
C'est comme ça que quand j'ai vu début janvier le prix à la tonne : 1396,22€ HT et livraison prévue la semaine suivante, j'ai appelé pour dire que ma jauge était à 60% et que je ne voulais pas de livraison.
Maintenant, la livraison est prévue après l'hiver. Vu le beau temps, j'ai coupé la chaudière pour me chauffer au bois avec un complément électrique uniquement. Ma jauge est à 55%. Si ils continuent leur cirque sur les prix, j'ai de quoi tenir encore plus d'un hiver entier avec ce qui me reste... largement le temps d'installer une pompe à chaleur (la jauge était à 75% en juillet dernier et pas de remplissage depuis).
Le pétrole est descendu depuis 3 mois et demi entre 35 et 45$ (=27 à 35€), soit au niveau de fin 2004, et ils affichent encore les prix de janvier 2008, date de mon dernier plein, quant le pétrole était entre 88 et 100$ (=60 à 66€ avec le cours du dollar à ce moment-là) !!!!! Le prix Primagaz (entre autres...) actuel est donc injustifiable.