Recevoir directement la pension alimentaire?

étudiante 21 - 3 févr. 2009 à 23:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 févr. 2009 à 08:08
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet dont je vais vous parler est un grand classique mais là je ne trouve vraiment pas de solutions.
Je vous explique.
Je suis étudiante,j'ai 21ans,mes parents sont divorcés depuis10ans et depuis 3ans je vis en chambre universitaire et plus avec ma mère avec qui je ne m'entends plus du tout.Depuis ces 3années je suis livrée à moi-même,ma mère croit que partir à 40km de la maison pour vivre près de son université signifie qu'il faut couper les ponts (parce que ça n'allait pas vraiment entre nous) et les vives parce qu'elle croit que maintenant que je suis ici je dois faire ma vie seule comme si j'avais un appartement et un emploi.Depuis 3ans elle me refuse toute aide financière,elle ne répond à aucun besoin, j'ai besoin de faire des courses mais j'ai pas d'argent elle s'en fou,j'ai besoin d'aller chez le dentiste ou le médecin je dois m'y refuser.Je signale tout de même que je perçois une "bourse" qui malheureusement est calculée sur la "base des revenus des parents" donc de ma mère qui a plutôt bien gagné sa vie l'année dernière ce qui fait qu'elle est trop insuffisante face à mes besoins du coup je vis avec rien et ma mère ne m'aide en aucun cas.
Depuis la rentrée de septembre à chaque fin de mois je suis en découvert,c'est ma meilleure amis qui vit à 800km de moi qui me paie de quoi manger quand je ne peux plus et qui m'avance le prix de mon loyer en attendant que mes découverts soient recouverts,génial!