Garde total de mon fils est ce possible ?

EmilieP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 4 févr. 2009 à 00:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 févr. 2009 à 07:47
Bonjour,


j'ai accoucher de mon fils le 12 mars 2008. Depuis sa naissance je suis séparée de son père. Aujourd'hui, mon fils a 11 mois. Son père ne la pas déclaré, ne propose pas de le prendre chez lui. M'informe par coup de colère qu'il ne veut plus le voir. N'y le prendre. Il ne veut pas m'aider financièrement non plus. je souhaite entamé une procédure judiciaire a son égard pour la garde de mon fils. Mais j'aimerais savoir si il était possible d'avoir la garde total de mon enfant. J'ai 20 ans le père 19. Et il n'est pas mature a s'en occupé. Vos réponses pourront m'aider parce qu'aujourd'hui je suis un peu perdu.
Je vous remercie d'avance. :)

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 févr. 2009 à 07:47
bonjour

si vous entamez une procedure judiciaire pour etablir un jugement vis a vis de votre enfant, vous n'aurez pas la garde totale, vous aurez la garde de residence, mais lui aura des droits de visites, ce qui sera le mieux , croyez moi

il aura une obligation de payer une pension alimentaire , en fonction de ses revenus

si aujourdh'ui, il n'a pas de revenus, vous pourrez toujours intenté des qu'il travaille une demande de pension ensuite
le jugement servira a etablir un droit de visite et d'hebergement, dans l'interet de l'enfant, il ne faut pas vous y opposez

cordialement
0