Probleme de paiement de loyer

jelenea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 11:19
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 4 févr. 2009 à 11:29
Bonjour,

Je suis actuellement hébergée chez ma mère aec ma fille. Nous rencontrons de très grosses difficultés à payer le loyer et nous avons pas le droit a l' APL. Nous devons 4 mois de loyer soit environ 2000€. Pouvez me dire a quelle aide je peux pretendre pour sortir de l'impasse?
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
4 févr. 2009 à 11:29
Bonjour,

Prenez tout de suite un rendez-vous chez l'assistante sociale de votre ville,apportait vos 3 dernières fiches de paye, vos factures et tout ce qui justifie vos sorties d'agent. Elle pourra faire un dossier pour vous aider à rembourser un loyer.

Ensuite, il est possible (toujours par l'assistante sociale) d'avoir des aides ponctuelles pour vous aider à régler vos futur loyer ( suivant revenus ect..). Mais l'assistante vous expliquera mieux que moi.

Essayez de vous arranger avec votre propriétaire pour écholonner les paiements sur X mois. Par exemple, 450 €/mois + 100 € jusqu'à appurement de la dette.

Sachez que si vous logez dans un HLM, votre bailleur doit vous proposer un plan d'appurement avant d'engager des poursuites.

N'attendez pas que celà empire, agissez tout de suite.

Courage
0