Garantie de l'électroménager

Marie-Chantal - 4 févr. 2009 à 13:45
 nico - 20 juil. 2010 à 23:24
Bonjour,
Ma machine est tombé en panne, j'ai donc contacter le réparateur étant donné la garantie de 5 ans que j'avais prise aui moment de l'achat, lorsque le réparateur est passé il m'a demandé de régler 70 euros car la garantie ne prenait pas en charge la main d'oeuvre et la prise en charge de la courroie qui s'était cassée, toutefois, en relisant je me suis apercçue que cela était pris en charge , qu'en penseez-vous?

Je vous remercie d'avance de vos réponses à mon promblème 70 euros n'est pas grand chose mais cumulé cela revient cher surtout quand on voit le prix de la garantie au départ.
MERCI D AVANCE

Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour si vous avez une preuve de paiement des 70 e si possibilité il y a pour vous , aller les voir avec votre garantie et preuve de votre paiement pour un remboursement ou sinon un r+ar pour réclamation
1
bonjour,

Le réparateur s'adresse à vous en tant qu'artisan, que commerçant, sans peut-être connaître lui-même la couverture offerte sur la M.O. par la garantie. C'est aussi qu'en s'adressant directement à vous pour le paiement, il s'évite "la corvée" et le délai de paiement pour sa M.O. par la compagnie d'assurance.
Agissez en exigeant par courrier RAR (gardez-en une copie), le remboursement des sommes payées. Indiquez-lui que vous vous adressez à une association de consommateurs type CLCV, "300 millions de consom...", "que choi...", pour ne pas les citer. C'est une affaire que vous pouvez porter à la connaissance de votre recours juridique via votre responsabilité civile individuelle. Les juristes vous donneront des infos importantes et "du fil à retordre" à votre réparateur indélicat.

Bonne continuation.
0