Regime cadre

zaboufredo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 4 févr. 2009 à 18:38
 zaboufredo - 5 févr. 2009 à 22:39
Bonjour,
je suis responsable de production en convention plasturgie coeff 910
je ne cotise pas à la caisse des cadres pourtant je suis au forfait et aucune
de mes heures supplémentaires ne sont payées.
que puis-je faire ou exiger , de plus je viens d'apprendre qu'en cas de chomage
technique les cadres ne subissent pas de perte de salaire(un comble pour moi qui ai fait
tant d'heures jamais payées ni récupérées)
est-ce que quelqu'un connait la rémunération brute lors de chomage technique
dans la plasturgie .
merci pour vos réponses.

1 réponse

Vous etes cadre dans la convention collective et je suis surpris que vous ne cotisiez pas à des caisses de retraite adaptées! Cependant je vous confirme que le statut cadre vous est acquis! Veuillez verifier votre contrat de travail sur lhoraire contactuel ainsi que votre fiche de paie! Si votre contrat prévoit un forfait tous horaires vous ne pouvez etre mis au chomage! Y a t il un accord collectif dans l'entreprise relatif au travail des cadres? vérifiez tout ça avant d'aller voir votre responsable du personnel! En ce qui concerne le chomage partiel il ne s'applique que pour des horaires hebdo < aux 35h!! Et c'est:60% du salaire brut en net(csg et rds à déduire) donc environ 80% du net horaire
Si vous chomez 35h pour un brut de 1000E hebdo bruts: normal pour la semaine 1000E-200E = 800E net
en chomage partiel:1000Ex60% =600E nets (soit 600/800= 75%) C'est un calcul pour l'exemple!!!
C'est soumis à l'impot! mais pas aux charges sociales ! j'espère avoir été compréhensif
bon courage
0
je vous remercie pour la réponse que vous m'avez apporté , je n'ai jamais eu de contrat de travail
enfin j'espére ne jamais avoir à entreprendre de démarches pour faire valoir mes droits.
cependant vu la conjoncture ....
ce qui me choque le plus c'est qu'en fait d'aprés mon coeff je suis cadre,d'ailleurs sur ma fiche de paye
ma fonction est responsable de production, mais qu'en fait je ne puis cotiser à une caisse de cadre car
je pense que cela fait une différence lorsque l'on est en retraite.
merci à l'avance pour toutes autres informations complémentaires.
0