Droit pour CDD, est-ce légal?

guill - 4 févr. 2009 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 09:08
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD débuté en Novembre pour une durée de 2 mois, renouvelé pour 2 mois.
L'entreprise emploie des conseillers clientèle par téléphone, le motif de mon CDD est "accroissement de l'activité de l'entreprise liée à la mise en place d'un nouvel outil téléphonique" qui a été mis en place en octobre dernier.

Or, entre mon entrée dans l'entreprise et mon renouvellement, et entre mon renouvellement et aujourd'hui, d'autres chargés de clientèle ont été engagés, mais tous ont été engagés en CDI.

A la fin de mon CDD, ai-je légalement un recours si l'entreprise ne me propose pas de CDI, en sachant que mes chiffres sont très bons, et que je n'ai aucun écart de conduite quant aux règles de l'entreprise?

Je me pose cette question puisqu'une collègue qui avait un CDD renouvellé, arrivée 1 mois avant moi, n'a pas été prise en CDI pour le motif que selon sa supérieure, "elle ne pense pas que dans 6 mois elle se sentira bien au sein de l('entreprise" , alors que ses chiffres sont très bons, et qu'elle n'a eu aucun problème vis à vis de l'entreprise et des règles.

Merci de votre réponse.

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 00:50
je suis dsl mais tu auras beau leur faire un super chiffre d'affaire a ton entrepris tu ne pourras jamais les forcer a t'engager (sauf cas particulier, si tu es plus de 2ans dans la meme entreprise en cdd la il sont obligé de tembaucher en cdi ou de cesser tout contrat)

je travail moi meme dans une boite de télémarketing, il sont tres content de moi, je leur fournis un bon chiffre (comme dailleur bcp dans la boite) mais il n'embauche que de cdd (tres rarement des cdi)
0
Oui je comprends bien mais le truc étant que la raison du CDD et du renouvellement est un accroissement temporaire d'activité, mais qu'un mois après mon arrivée, ils engagent 8 à 10 nouvelles personnes en CDI et non plus en CDD comme moi.
Avec le même poste, les mêmes qualifications...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 01:00
ouai je sais, cest injuste... mais si il ont décidé ainsi tu n'y peut rien
c'est le principe de lintérime et du cdd : on joue les bouches trous !!
0
Oui, à la tête du client.
Merci de tes réponses, j'ai plus qu'à fermer ma bouche, faire profil bas devant ma Sup' et lécher quand l'occasion se présente. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 01:04
mdr ta tout compris !!
dsl je sais que tu aurais voulu une autre réponse...
bon courage :-)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 01:19
Bonjour,

je viens apporter un point de vue différent :

Ce qui est essentiel lors de la conclusions d'un CDD, c'est le motif du recours.

en l'espèce il s'agit d'un accroissement temporaire "lié à la mise en place d'un nouvel outil téléphonique".

1ère question : est-ce que cet outil est mis en place ou pas encore ?

car s'il est mis en place, et que l'employeur recrute déjà des CDI, cela veut dire que le motif de votre contrat n'est plus valable....

je pense donc (même si ce serait un peu compliqué) que vous pourriez obtenir une décision de requalification en CDI de votre contrat CDD devant les prud'hommes voire, puisque vos résultats sont bons etc..., faire jouer une certaine discrimination à l'embauche.

vous devriez regarder la jurisprudence.

a+
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 09:08
Kiwi 503 : c'est vraie, désolé je n'avais pas pensé a ca...

0