Probleme cuisine equipee artisan

cinemasleroc05@orange.fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 5 févr. 2009 à 09:48
 chamois - 3 nov. 2009 à 09:38
Bonjour,

Nous sommes en litige avec un artisan ebeniste dans les hautes alpes. Il n'en est pas à sa première affaire.

Merci de me contacter si vous avez le même problème afin de regrouper les plaintes

1 réponse

cinemasleroc05@orange.fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 22:55
Bonjour,

Nous avons commandé une cuisine equipee en avril 2008 chez un artisan ebeniste. Aujourd'hui 16 fevrier 2009 cette cuisine est toujours en chantier et nous campons dans notre salon...

Début janvier l'artisan était cencé nous livrer la cuisine. (le devis comprend trois pages)
Après avoir installé un plan de travail et quatre caisssons blancs il a réclamé le payement de la totalité des travaux - 5%. Son devis signé stipulait "Fabrication de 8 mois environ à réception de l'accompte de 50% (que nous lui avons payé en avril 2008).Paiement à la mise à disposition en atelier".
Il est devenu fou furieux, nous a dit que notre cuisine était finie et que si nous ne payons pas il ne reviendrait plus.

Nous avons payé et ...il n'est plus revenu. Dix jours plus tard il revient (2 après midi) et nous livre deux caisssons de plus.

Puis ne revient plus de 10 jours. Nous lui envoyons un recommandé le signifiant que les éléments livrés ne correspondent pas à notre commande et le mettant en demeure de livrer le reste dans les huit jours :

réponse de sa part : Faux nous vous avons livré tous les éléments correspondants à votre commande! Nous avons repondu avec un nouveau ar et des photos de notre cuisine avec sa lettre au premier plan.

Notre cuisine coute 13000€ elle comprend des élments en bois massifs, des plans de travail et crédence inox, et....
La semaine derniere il nous a envoyé son apprenti, seul, pour nous réaliser sur place (découpe des ardoises à la circulaire) des plan de travail ardoise. Cet apprenti nous a affirmé aller lentement car il n'a jamais fait ce genre de travail ! Il est apprenti menuisier.

Hier l'apprenti est revenu avec l'unique employé de l'artisan qui nous a avoué lui ausssi n'avoir jamais posé de cuisine.

Résultat : le peu de travail réalisé est navrant je vous passe les détails, mais les pauvres employé de l'artisan sont complétement incompétents.

Quand aux nouveaux élément livrés aujourd'hui je vous donne un exemple : nous avons commandé une arche en bois massif pour y dissimuler une hote aspirante et on nous a livré un contre plaqué recouvert de planches mélèzes de 2 cm d'épaiseur.

Bref
Pas de délai de livraison sur son devis mais
une possible réalisation dans 8 mois qui dure 11 mois
pas de plan de coupe ou détaillé
des employés incompétents
un artisan de mauvaise foi
des marchandises en massif qui sont en contreplaqué
des meubles inexistants
une maison en chantier depuis un mois et demi
une dépression

aidez nous !
0
bonjour;
Je suis vraiment navrée par ce vous arrive, je ne sais pas si à la date d'aujourd'hui vous avez réglé votre problème.

Je suis tombée sur votre message en cherchant moi aussi de l'aide sur internet, car moi aussi je me suis faite avoir par un cuisiniste à qui j'ai versé la totalité de l'argent pour un résultat plus au moins catastrophique.
On m'a installé ma cuisine sauf que les défauts je ne vous les compte pas.

Si vous avez un téléphone à me donner je vous prie de bien vouloir me l'envoyer sur ma messagerie.
On vous souhaitant bon courage et espérant que cet escroc soit sévèrement puni.
J'ai oublié de vous préciser je j'habite la région parisienne.

merci d'avance.
0
chamois > dyhia
3 nov. 2009 à 09:38
Bonjour,

Vous voilà dans la même galère que nous ! Mais nous ne sommes pas dans le région parisienne mais dans les hautes alpes...
Depuis mon message notre affaire a dû être confiée à la justice, et nous avons découvert une 20taine de personnes dans le même cas que nous.

Quelques conseils :
- vérifiez si vous avez une assurance litige avec votre contrat habitation. Si oui contactez là de suite avant de faire quoi que ce soit.
- si vous n'avez pas d'assurance (c'est notre cas) : contactez une association de consommateur (style Que Choisir)
-Contactez le conciliateur de justice : il en existe 1 dans chaque département, c'est gratuit et cela permet de trouver une solution à l' amiable avant d'aller en justice.

C'est très dur de se faire aider et lorsqu'on a affaire à quelqu'un de mauvaise foi et malhonnête on est bien dépourvu.

Bon courage


-
0