Déménagement de la mère qui a la garde

Manu - 5 févr. 2009 à 12:25
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 5 févr. 2009 à 13:36
Bonjour,
je suis divorcé et mon ex-femme, qui a la garde des enfants, vient de m'annoncer qu'elle déménage à Grenoble. Je vis à CHATOU, elle actuellement à Saint-Germain-en-Laye. Mes enfants seront donc à 3 heures en TGV de Paris. Les vacances scolaires ne correspondront pas à celles de notre académie. J'aimerais savoir quels sont mes droits et les charges que j'aurai à supporter pour les voyages des enfants au cours de leur venue chez moi.
Je vous remercie de votre attention.

M. MARTIN

2 réponses

Vous pouvez demander une modification de votre droit de garde au juge aux affaires familiales, la zone scolaire change et l'éloignement aussi.

Vous pouvez demander à ce que les frais de trajet soient partagés en deux ou que votre ex les prenne à sa charge.
0
Merci Marie. Je vais contacter l'avocat qui s'est chargé de mon divorce pour savoir quoi faire exactement. Bonne journée.
Manu
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 févr. 2009 à 13:36
C'est qd même incroyable le nombre de femmes qui déménagent, toujours dans l'intérêt des enfants bien entendu.

J'aimerai bien une fois trouvé un père qui compte déménager et emmener les enfants avec lui...

A croire, que les pères n'ont pas de mutations, pas de famille ailleurs (style un arrière cousin...), pas de petite copine dans une autre région.

Sinon, manu pas besoin d'avocat. Tu peux très bien toi-même saisir le JAF (attention de la où habite l'enfant) et demander que soit revu les conditions.

Si tu prends un avocat, alors demande lui de faire un référé.
0