Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges déductibles des loyers perçus

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 15:22:08 arcenciel2004, le 5 fév 2009 à 21:41:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je loue un appartement à mes enfants mais c'est moi qui paie les charges de cet appartement au Syndic.
Puis je déduire le montant de ces charges des loyers perçus dans ma déclaration d'impots ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « charges déductibles des loyers perçus » dans :
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global Voir Certaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductibles VoirVous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008. Quelques exemples de dettes déductibles : les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs, les dettes...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...

1

Paulin, le 6 fév 2009 à 05:55:01
  • +1

Bonjour : Déjà, dans la somme que vous recevez chaque mois, il faudrait considérer que cela correspond au loyer plus les charges LOCATIVES. Sur le décompte du syndic, il y a une ligne "charges locative". Le restant des charges étant pour le bailleur.

Donc, normalement comme revenu vous ne déclareriez en loyer que le loyer hors charges. Au moins vous n'auriez pas la CSG, le RSA sur cette partie des charges.

Pour la partie des charges qui restent à la ... charge du propriétaire, cela dépend si vous louez en meublé, ou si vous déclarez en micro foncier ou au réel. Je pense qu'il n'y a qu'au réel que les charges "propriétaire" sont déduites. Dans les autres cas, il y a un abattement qui compense forfaitairement.

Répondre à Paulin

2

anonyme21000, le 26 mai 2009 à 15:22:08
  • +1

Bonjour,

Ma soeur et moi avions eu en héritage de mon père un appartement. Celui ci est en location depuis septembre 2008. Il est loué non meublé. Nous ne savons pas quoi mettre sur la déclaration ni a quel endroit. Sur le sujet auquel vous aviez répondu, je note que nous déduirons donc les charges des loyers perçus (bien sur à la période correspondante), c'est cela ??
Comme nous sommes 2 à toucher le loyer et à payer les charges, nous allons additionner nos loyers, déduire les charges, et nous allons diviser ces sommes par 2 et déclarer ce résultat aux impôts ? si c'est cela, pourriez vous nous aider en indiquant précisément les lignes sur lesquelles nous mettrons nos résultats ?
merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Répondre à anonyme21000