Renseignements sur les lois espagnoles

titi - 6 févr. 2009 à 01:14
 emma - 18 févr. 2009 à 16:31
Bonjour,
je suis algerienne en retraite et nous désirons mon mari et moi acheter un appartement en Espagne.Pour eviter de demander un visa à chaque fois ,pouvons -nous obtenir une carte de sejour .Une personne qui travaille à l'ambassade nous a dit qu'il y avait une possibillité mais aussi avec des conditions.J'aimerais savoir lesquelles et avoir le maximum de renseignements pour pouvoir réaliser notre projet.Les personnes qui connaissent bien les lois espagnoles veuillez me répondre.Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Bonjour,

avez vous la nationalité francaise? si oui, nous vivons depuis quelques mois en espagne, pour vivre ici plus de 3 mois il faut un NIE = Numero d'Identifiant Etranger, que l'on peut avoir a la police, une fois que l'on a ce NIE il est possible d'avoir la sécurité sociale, ainsi que du travail. Il faut également ce NIE pour pouvoir ouvrir uen ligne téléphonique par exemple. En faite sans ce NIE il est difficile de vivre ici. Pour l'achat d'une maison je ne sais pas comment cela se passe puisqu'ici nous louons, cependant les espagnols sont racistes, du moins les catalans, envers les francais et les étrangers en général. Vous pouvez contacter le consulat pour d'autre informations, il y a également les "ayuntamiento" ce sont les mairies, vous pouvez vous renseigner sur la ville ou vous désirer aller. Ou comptez vous aller?
0