Pompe à chaleur

milu - 6 févr. 2009 à 08:31
 milu - 6 févr. 2009 à 17:25
Bonjour,
à propos du circulateur ... chez moi, le thermostat intérieur est à 20°
Lorsque la température dans la maison atteint les envions de 21° suite à des apports extérieurs de chaleur (soleil sur les vitres entre autres), la circulation d'eau chaude est interrompue. Le souci est qu'elle ne se remet en fonction que lorsque la température arrive aux environs de 19°.
C'est donc un écart de 2° qui est souvent très désagréable et m'oblige parfois à porter le thermostat à 21° en fin de journée. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour avoir une température correcte mais je ne sais toujours pas si cet écart est normal.. Peux-tu me donner des avis ? Merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 févr. 2009 à 09:45
Problème normal.

Il faut installer un thermostat avec anticipation.

J'ai ce genre de matériel, et si par ex. j'ai 24 dans mon salon a cause du soleil, le thermostat ferme une vanne 4 voies, seulement et bien que j'ai mis une température de reference de 21, dès que la température arrive vers 22, le thermostat commence a ouvrir doucement la vanne 4 voies, de cette manière pas de trou de température.
0
ginto5
Merci de l'info mais chez moi il y aurait, m'a-t-on dit, une vanne 3 voies et qui s'ouvre, apparemment, enviiron un degré en-dessous de la température souhaiteée par le thermostat intérieur. Il ne m'a jamais été proposé de "themostat avec anticipation"
Est-ce la seule modification à faire ??
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 févr. 2009 à 16:07
Vanne 3 voies ou 4 voies, ca depend de l'installation, mais elles remplissent le même office.

Le thermostat que j'ai est un Delta200 de Delta Dore, avec sondes extérieure, intérieure, sur la température de départ, il a une mémoire et il module les règlages en fonction des données mémorisées.
Pour le moment, ca a l'air de marcher correctement et je n'ai pas de problèmes de délai dans le temps de remontée en température.
0
ginto5
Merci de la précision que je transmets à l'installateur
... à suivre
0