Depot de garantie

catmil400 - 6 févr. 2009 à 13:57
 Marie S - 6 févr. 2009 à 14:03
Bonjour,
J'étais caution pour la location d'un jeune ami de ma fille , le proprietaire a demandé le depart de celui-ci avant la fin du bail pour le recuperer pour son fils ,nous avons accepte . C'est moi qui ai fait l'état des lieux j'ai refusé " le soit disant état lamentable" des lieux ,c'est moi qui a fait le ménage et c'était propre hormis deux ou trois détails genre une bosse sur le frigo un petit éclat sur le bas d'une porte et 2 ampoules manquantes dans des appliques, n'ayant qu'un exemplaire d'état des lieux le proprio m'a proposé d'envoyer une photocopie et un devis des éventuelles réparations ,cela fera 2 mois le 19 fevrier , qu'elle attitude dois-je prendre a ce jour il n'a bien sur pas rendu le dépot de garentie il restait 1mois et demie de loyer a verser que je lui ai demandé de retenir sur le dépot
merci de votre reponse

1 réponse

Demandez un décompte pour le loyer du et un devis pour les travaux à effectuer, que le propriétaire est en droit de vous facturer, que vous le vouliez ou non.

Il se peut que le propriétaire ne vous doive rien mais il vous doit quand même les justificatifs de ce qu'il vous a retenu.
0