Grue très près d'habitation

Chrystelle - 6 févr. 2009 à 14:29
 matthieu 33 - 4 nov. 2009 à 14:51
Bonjour,

Il y une construction (maison individuelle) dans le pré en face de chez moi. Je trouve la grue (posée sur pieds) très près de ma maison et cela m'inquiète fortement car je suis dans un secteur TRES venté, en cas de chute, même si cela reste rare c'est clair que ma maison y passe !
Doit-il y avoir normalement une distance de sécurité à respecter entre cette grue et mon habitation. Devrais-je le signaler en mairie ou voir avec les gars du chantier directement ?
Merci pour vos futures réponses
A voir également:

5 réponses

degeneration_x
25 févr. 2009 à 18:11
bonsoir, il y a bien sur des règles à respecter l'orsque l'on pose une grue.
Tous d'abord la flèche doit ètre a minimum 2 m de tous ce qui l'entoure.
ex: si la flèche de la grue passe au dessus de votre maison, la distance entre le faîtage (la pointe du toit) ou l'antenne (si elle se trouve dessous) doit être égale ou supérieure a 2 mètre.
Ensuite, il est obligatoire de fair installer un limitateur de zone sur la grue, cela permet au grutier de ne pas survoler les zones (ou terrain) qui n'apartienne pas au chantier.
sinon il y a aucun risque que la grue tombe SI le grutier respecte les normes de sécuriter.
Pour info la grue doit s'arreter de fonctionner si les vent atteigne les 72 Km/h trop souvent ou pus.
20