CDD sans terme précis

ALY - 6 févr. 2009 à 20:55
 ALY - 6 févr. 2009 à 22:49
Bonjour,
Je suis en CDD depuis le 14 mars 2008 (en remplacement d'un remplacement), je remplace une personne qui était en arrêt de maladie, ensuite en congé de maternité puis en congé parental de 6 mois, jamais mon contrat n'a été modifié pour toutes ces raisons est ce normal ?
De plus, je viens d'apprendre "par hasard" qu'elle ne voulait pas revenir et moi je ne veux pas rester car les conditions sont très difficiles que dois-je faire et quels sont les droits de mon patron ? (car je ne suis au courrant de rien...)
Comment mettre fin à ce contrat sans perdre mes droits ?
Mon patron est-il obligé de me faire un nouveau contrat pour le remplacement de l'autre personne et suis-je en droit de le refuser sans perdre mes droits ?
Merci de m'aider car je suis dans le flou et je me sens complètement piégée
En espérant avoir des réponses et si je pouvais avoir des textes de loi pour que je puisse les étudier
ALY

1 réponse

Bonjour,

Article L1241-1 et suivants du code du travail

Votre contrat prévoit il une durée minimale ?

Ensuite comment est stipulé le recours à un CDD. Par exemple, absence de Mme ...
Quel est le terme du contrat? par ex, retour de Mme machin


Un CDD ne peut être rompu qu'en cas de faute grave de l'employeur ou si vous trouvez un CDI.
0
Merci de votre réponse et voici ce qu'il est noté

Le présent contrat est conclu pour la durée de l'absence de mme X et prendra donc fin au retour de celle-ci.

il prendra effet à partir du 14 mars 2008 et est conclu pour une durée minimale d'une semaine.

(Mais le problème c'est qu'apparement elle ne va pas revenir)
0
catwoman > ALY
6 févr. 2009 à 22:05
Donc, c'est bon. Le terme du contrat est le retour de la personne, et non la fin de son arrêt pour maladie par exemple.
0
ALY > catwoman
6 févr. 2009 à 22:40
Mais apparement elle ne revient pas (car elle ne veut pas) ca se passe comment ?
Et quelles sont les obligations de l'employeur ?
0
catwoman > ALY
6 févr. 2009 à 22:41
Il fauit attendre qu'elle revienne, qu'elle démissionne, ou qu'elle soit licenciée.
0
ALY > catwoman
6 févr. 2009 à 22:49
Une personne qui est au courrant dans la boite m'a dit que la personne que je remplace avait des entretiens pour une rupture conventionnelle (à l'amiable) et j'ai cru comprendre que ce serait effectif bientôt (vers la fin février) mais mon employeur ne me prévient de rien car il ne veut pas que je parte et je ne veux pas qu'il me mette devant le fait accompli... et je ne sais pas quoi y faire ?
Quelles sont ses obligations à mon encontre ? Et le déroulement ?
0