Salaire inférieur au salaire minimum

kastel - 6 févr. 2009 à 22:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 févr. 2009 à 20:13
Bonjour,
Suite a la nouvelle classification pour les ETAM dans la convention du Bâtiment, je viens de me rendre compte que mon salaire actuel sur la base des 35h est en dessous du minima sur la base des 35h par rapport a mon coefficient de près de 100 euros.
Le problème est que je dépasse ce minima grâce à des heures supplémentaires, il est écrit dans mon contrat de travail que je dois faire un peu plus de 37 heures pas semaine.
La question est : ces heures supplémentaires obligatoires permettent elles de compléter un salaire de 35h inférieure au minima lié à mon coefficient ?
Si oui alors c'est un belle arnaque, en gros le salaire est garantie mais pas le nombre d'heures pour l'atteindre !
A voir également:

2 réponses

UP
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
7 févr. 2009 à 15:32
bonjour

ce n'est pas claire, excuse moi

la question est " que dit excatement ton contrat , en oubliant les heures supplementaires

ton contrat donc , doit indiquer le salaire de base et le nombre d'heures

merci
0
Mon contrat dit que je dois faire 37 et des poussières par semaine, mon salaire pour ces 37 h et des poussières est supérieur au minima.
Il est supérieur au minima parce que je fais 37 alors que le salaire minima est calculé sur 35 h (si il existait un salaire minima sur 37 h ce qui n'est pas le cas, je serais en dessous).
Sur mon bulletin de salaire je vois:
Salaire de base : XXXXX : qui correspond à 151.87H
Heures Majorées 25% :qui correspond aux 2h et quelques supplémentaires par semaines
Le salaire de base (XXXXX) indiqué est inférieur au salaire mini de mon coeff (D).
Ma question reformulé : à la place de mon salaire de base XXXXXX mon employeur devrait il me payer au moins le minima et ajouter à cela mes heures supplémentaires pour mon salaire final ?

Sinon les heures supplémentaires sont vues comme une prime et ajouté au salaire de base pour atteindre le minima et là ça fait que je me fais un peu baiser mais que c'est légal.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
7 févr. 2009 à 20:13
re
c'est complexe vos explications

un conseil, consulter l'inspection du travail de votre departement avec votre fiche de paie et votre contrat surtout , ils vont vous renseigner
cordialement
0