Merci Sam pour ta réponse.
Si je comprends bien quand le jugement est prononcé en faveur du licencié, (dans mon cas licenciement abusif alors que j'étais en maladie au moment dudit licenciement plus harcèlement continu pendant deux ans) l'employeur condamné se trouve dans l'obligation de verser une somme à son ex-employé mais aussi de rembourser les indemnités de chômage aux Assedic ?
Et dans ton cas tu dois reverser une somme aux Assedic, mais dont finalement le montant n'est pas de la totalité de tes gains, 3 mois de chomage à 800 euros, ce n'est pas trop, un simple délai de carence augmenté.
Et la CGT qui t'as défendue, et bien défendue, te réclame 10 %, c'est normal c'est ce que demande un avocat : 10 % sur les sommes perçues. Mais la CGT t'as bien défendue dans cette affaire.
Compare à la mienne : licenciée en maladie, harcelée pendant 2 ans avec preuves et témoignages à l'appui, non payés mes 40 jours de congés ni indemnités de licenciement, l'avocat que je choisis demande 30 000 euros.
Le jugement prononcé me donne royalement 900 euros de congés payés (il en manque quand même un peu sur les 40 jours !) et 1500 euros au titre de l'article 700..
L'avocat a obtenu l'aide judiciaire totale au vu de ma situation financière et m'a pourtant demandé de payer 200 euros a chacun de ses déplacements soit 400 euros en tout.
Aujourd'hui elle m'envoie un document à signer pour récupérer en totalité les 1500 euros de l'article 700 prétendant que cela ne me reviens pas. alors que nous avions signé un contrat précisant qu'il prendrait 10 % des sommes perçues.
Je n'ai pas fait le compte, mais voila :
- Mon avocat a donc perçu environ 900 euros d'aide judiciaire, 400 euros de déplacements, et 1500 euros (pas encore) article 700, soit 2800 euros,
- je perçois dans cette affaire 950 euros brut soit peut-être 820 nets. Donc je perçois environ 30 % de ce que gagne mon avocat dans cette affaire...!!!
Je la trouve étrange à plus d'un titre. C'est l'avocat qui se gave sur mon dos. Et malgré mon dossier béton, je n'ai même pas mes droits à congés payés.
Pour faire appel je n'ai pas les moyens financiers, à moins que l'on puisse utiliser les 1500 euros que l'avocat réclame pour lui... mais il me faudrait changer d'avocat, car enfin c'est plus que curieux, et la cour d'appel n'est pas réputée pour contredire les jugement en première instance...
Est-ce que ce n'est pas étrange, d'autant qu'il y a encore quelque chose que je dirais si cela semble étrange à d'autres personnes parce que pour l'instant, les bras m'en tombent...