Changement de statut

bkf - 7 févr. 2009 à 10:26
 sudo - 23 avril 2009 à 14:00
Bonjour,
je suis un étudiant étranger qui a suivi toute sa formation au Maroc. à la fin de ma formation en master informmatique, j'ai obtenu un stage en France. à l'issu de ce stage, j'ai obtenu un cdi de la part de mon employeur. j'ai donc pris rendez-vous à la sous préfecture de palaiseau pour un dépot de dossier en vue d'un changement de statut. j'ai déposé mon dossier le 19 janvier. et mon employeur a envoyer un courrier à la préfecture d'évry afin qu'ils accélèrent le processus. j'ai plusieurs fois appelé la préfecture d'évry afin de savoir s'ils ont reçu mon dossier mais on me dit que le dossier n'a pas encore été enregistré.
ma question est donc de savoir combien de temps cela prendra pour que mon dossier soit traité et pour avoir un réponse de la préfecture vu que mon visa est expiré et que n'ai sur moi qu'une attestation de dépot de dossier?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour, j'ai le même cas que toi?
est ce que tu as une carte de séjour d'un an ? ou un visa?
0
Bonjour Sudo.
moi j'ai un récépissé pour le moment. la carte est entrain d'etre confectionnée. elle me sera délivré d'ici 1 mois ou 2
0
sudo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 > bkf
22 avril 2009 à 19:47
Merci pour la réponse, Mabrouk comme on dit chez nous, moi je voulais savoir ce que t'avait comme titre de séjour lorsque tu as fait la demande de changement de statut. Parce que moi j'ai une carte de séjour de 7 mois (du 01/10/08 au 30/04/09) et au guichet du centre des etudiants étrangers à Paris ils m'ont dit que c'est impossible de faire le changement de statut parce que ma carte de séjour n'est pas d'un an.
est ce que tu as une solution pour ca?
0
Merci pour la réponse, Mabrouk comme on dit chez nous, moi je voulais savoir ce que t'avait comme titre de séjour lorsque tu as fait la demande de changement de statut. Parce que moi j'ai une carte de séjour de 7 mois (du 01/10/08 au 30/04/09) et au guichet du centre des etudiants étrangers à Paris ils m'ont dit que c'est impossible de faire le changement de statut parce que ma carte de séjour n'est pas d'un an.
est ce que tu as une solution pour ca?
0