Charges et cautions

galouwai - 7 févr. 2009 à 18:09
 Paulin - 8 févr. 2009 à 05:52
Bonjour,
Par l'agence à laquelle je loue mon appartement, j'ai été avisé que après regularisation des charges 2008, un trop payé de ma part etait averé. Pourtant, cette somme d'argent ne me serais pas restituée mais serait reportée sur un solde de caution impayée. Le mélange des genres entre charges et caution est-il possible. Autrement dit, toutes les possibilités sont elle permise à une agence pour éviter un remboursement de trop payé. Par avance, je vous remercie. galouwai

4 réponses

C'est quoi une caution impayée en matière de bail ?
Qu'appelez-vous caution, le dépôt de garantie ou l'acte de cautionnement ?
0
galouwai Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 1
7 févr. 2009 à 18:34
Je ne saurais specifier le terme éxact, pour faire court, c'est la somme qui correspond à 2 fois le montant du loyer hors charge. Cette somme n'a de ma part pas été reglée en totalité. La question est de savoir si tout les bidouillages financiers sont possibles pour une agence en sachant que les charges ne sont pas inclus dans le montant du loyer.
0
galouwai Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 1
7 févr. 2009 à 18:47
galouwai, le samedi 7 février 2009 à 18:34:23
Je ne saurais specifier le terme éxact, pour faire court, c'est la somme qui correspond à 2 fois le montant du loyer hors charge. Cette somme n'a de ma part pas été reglée en totalité. La question est de savoir si tout les bidouillages financiers sont possibles pour une agence en sachant que les charges ne sont pas inclus dans le montant du loyer.
0
cela s appelle le depot de garantie et vous deviez le payer le proprietaire aurait pu vous donner conger alors s il retient ce trop percu c est normal et c est normal que les charges soient a part du loyer
0
bonjour : Normalement, l'agence n'aurait pas dû vous laisser entrer sans avoir tout réglé, elle a été bien sympa avec vous, et vous ne vous êtes pas mis à jour, donc il n'y a rien d'anormal. L'agence tient une comptabilité des sommes dues et des paiements. On voit des drôles de raisonnements !!!!
0