- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
est-ce que je peux metre mon fils de 18 ans 2 mois a la porte de la maison ,il suis des cours pour adulte pour finir son secondaire,il y va quand sa y tente 2 a 3 fois semaines. il ne respecte pas ses parents ni ses soeurs ,impolie et agressif en tout temps. fait ce qu'il veut quand il le veut . Nous vivons cette situations depuis plusieurs années il est violant de temps a autres, nous avons due faire venir les policiers a la maison pour le calmer dans les années passer. maintenant puisqu'il a 18 ans il se retient d'avantage car je pense qu'il a peur d'avoir un dosciers judiciare car tout ce qui ses passer les années avant ne figure pas a la vue de tous car il était mineur. Nous ne sommes plus capable de l'endurer nous les parents et ses deux soeurs aussi. quand il devients agressif et en colère ses soeurs ont peur de lui.
Oui cest pour ca que je ne comprend pas bien, selon la loi un enfant est "déclaré" responsable de ses décisions de ses actes et de lui meme au jour de ses 18 ans? ce pourquoi c'est a double tranchant car celui qui ne souhaite pas se prendre en charge s'impose le temps qu'il veut chez ses parents qui le supportent et celui qui s'envole enlève à ses parents le droit de le proteger...et de s'inquieter _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___
|
Franchement c'est aberant comme discours petite prune t'a conscience de ce que tu dis perso j'ai 23 ans j'ai passé mon bac et j'ai quitté le syteme scolaire en l'ayant obtenu, j'ai un peu galéré de petit boulot en petit boulot mais ma mere ma toujours soutenu a l'heure actuel je suis fonctionnaire hospitaler et je gagne bien ma vie et c'est en partie parsque ma mere a nourrit et logé se faignant qui arrvait pas a s'assumer tout les mois (MOI) comme tu dis. Les jeunes passent tous par des adolescence plus ou moins difficiles c'est une periode ou il faut les laisser faire leurs experiences c'est stupide de vouloir mettre des barrieres qu'ils vont s'eneter de franchir.
|
Je vous trouve tous aberant!!!!il ny a rien de pire que de mettre son enfant dehors!si il ne vous respecte pas vous y etes peut etre pour quelque chose!ou peut etre qu il ne peut pas communiquer avec vous parceque vous etes pas ouvert au dialogue!vous devriez avoir honte de parler de votre enfant comme un vulgaire chien quon enverrait à la SPA!et meme ça n est pas apprecié de notre société!nous avons des devoirs envers nos enfant et notament celui de lui assurer son avenir et de l aider à surmonter ses difficultés.peut etre votre fils est aggressif parcequil ne sais pas quoi faire et quil a besoin detre aider et que vous devriez peut etre l encourager a etre pris en charge par des organisme competent.il y a bien d autre solution qu un renvoie de la maison.alors soyez courageux pour encourager votre fils.il finira par trouver sa voix et ça sera mieux que de devenir sdf.demandez vous comment vous vivrez quand votre enfant fera la manche,vous direz vous quil en est responsable pour vous deculpabilisé?j espere que vous reagirez a ma reponse et entamerait les demarches necessaires pour aider votre enfant!
|
Mettre ou pas son enfant a la porte a 18 ans???grande question...bon ou mauvais un enfant reste un enfant il faut peut etre voir du coté de l'éducation...ou tt simplement parce que chaque enfant est different on peux elever deux enfants de la meme maniere avec le meme amour et pourtant l'un sera respectueux l'autre pas...de fil en aiguille le ton peut monter et dire des paroles dures et mechantes et l'enfant sera sensible a cela et se montrera agressif envers ses parents...mon avis le mettre a la porte n'arrangera pas les choses il vous suffit de le soutenir il n'est plus enfant ni meme un adulte donc un peu perdu...cela prendra du temps il y aura des hauts et des bas mais il vous remerciera plus tard...un enfant ne nous appartiens pas en tant que parents nous sommes la pour les aider a affronter la vie il n'y a quand faisant des erreurs qu'ils grandissent et apprennent le respect...faites lui voir que vous serez toujours la pour lui et installer un dialogue plutot que le conflit... |
Et bien si j'ai élevé mes deux fils seule et cela pendant 10 ans !je n'ai jamais changé ma façon de penser pour eux.je les ai toujours écouté mais j'ai toujours pris la décision finale.un enfant se construit dans la frustration et non en lui cedant tout.vous l'avez habituer à dire amen à tout ce qu'il voulait et maintenant vous vous plaignez parceque vous voudriez que ça change mais lui il n est pas d'accord.peut etre se met il en conflit avec vous parcequ'il sait quil aura le dernier mot de toute façon vu que vous l avez habitué à avoir cette attitude.moi aussi j'ai eu des difficultés avec mon fils ainé qui a aujourdhui 18 ans parceque la crise dado a été très difficile,lui non plus ne voulait plus rien faire et il avait parfois des paroles blessantes mais j'ai tenu et en aucun cas je ne l'aurais mis dehors.j ai hebergé des jeunes que les parents avaient mis dehors(trois au total)ils avaient besoin de parler et surtout de se sentir écouté,mais surtout de souffler un peu car à ses jeunes ont leur en demande beaucoup beaucoup plus qu'à nos génération passé.votre fils est ce qu'il est, il n'est pas parfait et pas non plus à votre image,la belle affaire!!!!!!le "mettre dehors" non pardon"le faire mettre dehors "est irresponsable et surtout vous l'exposé à tous les danger dont je vous passe les détails!!!!votre fils a besoin de parler ,d etre écouté de se sentir épaulé car il est à mon avis le premier à souffrir de cette situation.il y a les "camps de la dernière chance"en avait vous entendu parler?etes vous allez au centre médico psychologique de votre ville?est-il inscrit dans une mission locele???ils sont la aussi pour aider votre enfant;il va juste falloir etre un peu patient!!!!!!!!! |
Bonjour a tous(tes) moi mon fils est parti sur un coup de tete mon epouse a voulu qu'il reste la mais il l'a violenté .Pour ma part , je lui ai mis une fois une giffle tellement il nous agaçait par son comportement tous ses mensonges ses vols oui il nous volait!! et il a été voir une association pour enfants battu. Un dossier a été monté contre moi heureusement que j'ai d'autres enfants qui m'ont soutenus et démanti Alors pour répondre au precedant courrier les parents y sont pour quelque chose et bien moi je dis que c'est la société qui les détruisent en effet j'apprend que mon fils est gai qu'il veut frapper mon épouse elle a eu des bleus d'ailleurs il était injurieux vis a vis de ses freres et soeurs il les frappait aussi mais que puis je faire ?si je le corrige je file en prison je porte plainte ?pour quoi faire perdre son temps a la paprasse et que rien n'aboutisse car lui n'aura rien .Aujourd'hui je voulais pour décompresser aller a la mer (les petits etaient heureux) et bien mes deux vitres de voiture ont été cassées résultat nous sommes restés enfermés.Nous savons que c'est lui et ses fréquentations que puis je faire il est parti vivre sa vie je ne sais ou avec son petit ami de 16 ans .Avant la police aurait dit aux parents de corriger l'enfant maintenant c'est l'enfant qui corrige les parents impuissant face a une justice de merde et savent bien en profitter.Merci de m'avoir lu
|
Merci pour vos reactions
|
Je reagis parce que certaines phrases m'ont quand meme choque...
|
Emi, on dit exactement la meme chose. Et comme je dis plus haut peut-etre vous etes vous trompee de mot, ce qui est apparemment le cas. Ensuite plutot que d'apprendre a un enfant a attendre je pense qu'il vaut mieux lui apprendre a comprendre. C'est pas "non, plus tard", c'est "non, parcque". Ensuite vous rattachez un peu trop tout a l'argent je trouve. Un enfant n'est pas heureux parce qu'on lui achete quelque chose, et uniquement pour cette raison...
|
Tiens,quelqu'un qui connait la vie des gens !
|