Mémoire M2 sur les PME / GPEC

Chrystie38 - 7 févr. 2009 à 21:49
 amandine - 22 juil. 2009 à 19:38
Bonjour,

Actuellement en M2 de Management des Ressources Humaines, je pense effectuer mon mémoire sur la GPEC des PME. Pour que mon tuteur valide mon sujet, je dois trouver 10 entreprises de - 500 ayant déjà signées un accord GPEC.
Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pour me procurer.
Cordialement,

3 réponses

Bonsoir,

Quel est l'intitulé/thème exact de votre master ? Quel (et comment) serait utilisés les supports ?

Cdt
0
Bonjour,

Je suis actuellement en Master 2 Management stratégique des Ressources Humaines à l'IAE de Grenoble qui dépend de l'université Pierre Mendes-France. Je suis en formation continue (4 jours par mois en plus de mon emploi actuel).

L'idée de départ pour mémoire est de collecter des informations (accords, entretien avec les DRH,...) de plusieurs PME ayant négocié un accord sur la GPEC. Dans un premier temps pour étudier ces accords, afin dans un deuxième temps de pouvoir constituer un référentiel sur le sujet qui permettrait de conseiller d'autres PME (de taille inférieure) qui elles n'ont pas l'obligation de négocier sur ce domaine.

Si vous avez des interrogations par rapport à la confidentialité des informations que vous voudrez bien me transmettre, je m'engagerai à vous signer une clause de confidentialité valable aussi pour le tuteur de l'IAE qui m'encadrera.
Je suis actuellement responsable paie d'une association de plus de 2 000 salariés, et la confidentialité fait partie de mes pratiques courantes.

Je vous remercie du temps que vous avez consacré à ma demande. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. (Vous pouvez consulter mon profil sur Viadeo.com)

Cordialement,

Chrystelle BULLY
0
Bonjour,

je suis en M1 RH. Je dois également faire un mémoire et j'ai choisi le thème de la GPEC en PME.

Peux tu me donner qq pistes???

Merci d'avance
0
Bonjour Amandine,

N'ayant pas trouvé suffisamment de PME correspondant aux critères fixés pour mon étude, j'ai du changer totalement de sujet, je ne pourrais malheureusement pas t'aider
Cordialement
Chrystelle
0
tant pis
merci quand même!
0