Syndic pour un garage??????

dolbie307 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 08:00
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 8 févr. 2009 à 13:19
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai acheter juste un garage dans une residence de 4 etages ,sachant que le garage est situé en face de cette résidence,en fait il y a une rangée de 4 garages je signale que j'abite une maison en face...il y a 3 mois je recois un courrier d'une sociète de syndic ...m'indiquant une somme a payer ...un appel de fond voté par votre assemblée generale........a l'aquelle je n'ai jamais assisté daillieurs
apparament il y avait un syndic bénévole avant, suis je obliger de payer en sachant qu je n'ai jamais assister au aucune reunion pour choisir ce syndic....que le garage est construit a l'ecart de l'immeuble... certe sur le parking de cette residence ,mais que je n'ai ni eau ni electricité... et que jl'ai assuré sur mon assurance habitation perso
je vous remercie d'avance pour votre aide.... cordialement

4 réponses

Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
8 févr. 2009 à 09:55
Bonjour,
Tout dépend, si votre garage fait partie de la copropriété que vous citez. N'avez-vous jamais reçu avec accusé de réception une lettre faisant état d'une assemblée générale de cette copropriété?...lors de votre achat, n'était-il pas mentionné dans l'acte qu'il faisait partie de cette copropriété?...c'est à vérifier...
0
rifin69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 1
8 févr. 2009 à 10:35
normalement lors de l'acquisition de votre garage, le notaire a du vous remettre les coordonnées de ce syndic, afin de verifier leur intention dans les années avenir , travaux , démolition..etc.
je suis délégué dans ma residence, et c'est vrai que nous recevons par lettre recommandé l'ordre du jour et la date de l'assemblée. mais comme vous le disiez ci-dessus, il s'agit de benevole alors a ce sujet je ne connais pas la reglementation.

une chose est sur les travaux sont votés lors de ces assemblées , il faut un nombre de voix par rapport au nombre de proprietaire et celui des présents lors de ces réunions.

bon courage
0
dolbie307 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 11:52
bonjour
merci pour vos réponses
dans l'acte que j'ai signer au notaire il est marqué ceci
SYNDIC DE L'IMMEUBLE
Le VENDEUR déclareique la coproprièté dont dédendent LE BIEN vendus n'a pas de syndic.
il a donc été impossible d'obtenir les renseignement habituels quant à la situation à l'egard du syndicat,tant que de L'IMMEUBLE que du vendeur


donc au moment ou j'ai acheter le garage il n'y avait pas de syndic ou alors il etait bénévole
en tout cas je n'ai jamais été informé d'une reunion pour choisir ce syndic
les seuls courriers que recus sont pour les appels de fonds
merci encore à tous pour vos precieux conseils
bon dimanche à tous
cordialement
0
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
8 févr. 2009 à 13:19
Donc on vous a bien fait part lors de l'achat de la copropriété dont fait partie votre garage..il aurait fallu que vous vous rapprochiez de la personne qui fait office de synidc bénévole afin que vous sachiez tous les tenants et aboutissants qui vous lient à cette copropriété( charges, assurances, travaux etc...votés par les autres personnes faisant partie de cette copropriété), car vous êtes liés aux décisions de cette copropriété, et pour ce qui est de l'assurance, même s'il y a une assurance obligatoire sur la copropriété, cela ne vous dispense pas de devoir prendre une assurance pour votre propre garage.
Pour ce qui est d'élire le syndic, il faudrait que lors d'une nouvelle assemblée générale ( demandez au syndic de vous informer des dates) vous en discutiez avec les autres copropriétaires, mais ne vous faites pas beaucoup d'illusions, les habitudes sont difficiles à changer, et de plus trouver de nos jours un syndic bénévole, n'est pas facile et prendre un professionnel a un coût que beaucoup d'autres copropriétaires ne verront pas forcément d'un bon oeil
0