Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remariage et heritage

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 11:13:55 nolthana, le 8 fév 2009 à 13:01:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mes parents avaient une maison ,ma mere est décédée en 1992 ( dernier des vivants).Mon pere vit avec une divorcée .Ils nous annoncent aujourd'hui qu'ils vont se marier a moins qu'on leur signe un papier pour assurer à cette femme q'elle puisse rester dans la maison.
Je comptais racheter la part de la maison à mon frere et y vivre avec mon mari et nos enfants. Aujourd'hui on se sent lésé car on n'aura la maison qu'a la mort de la compagne de mon pere,sans compter que sa famille fera ce qu'elle voudra et qu'on ne pourra rien voir ni dire.car déja actuellement sa famillle y va davantage que nous.On se sent vraiment arnaqués.
Si ils se marient aura t elle la part de mon pere en entier?
que pouvons nous faire nous les enfants pour nous proteger au maximun ? merci de votre reponse

Meilleures réponses pour « remariage et heritage » dans :
Accepter un héritage sans risques : la procédure VoirL'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Succession : accepter ou refuser un héritage VoirUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales : l'acceptation...

2

tevanaa, le 8 fév 2009 à 13:17:54
  • +1

S'il se remarie et qu'ils signent une donation entre époux alors, en cas de décès de votre père, sa moitié de communauté, qui ne faisait pas partie de la succession de votre mère, reviendra pour partie à ses deux enfants et une partie à son épouse; la quote part sera variable en fonction de l'option qu'elle fera elle, découlant de cette donation entre époux;
l'autre moitié de ce bien vous appartient à vous les deux enfants par suite du décès de votre mère et, l'usufruit que votre père détient sur cette moitié s'éteindra par son décès;

il y aura donc une indivision entre les deux enfants et la seconde épouse sur ce bien et vous ne pourrez pas l'occuper si elle refuse de vous vendre sa part;

vous ne pouvez rien faire aujourd'hui contre celà

Répondre à tevanaa

3

nolthana, le 8 fév 2009 à 13:48:56
  • +1

MERCI DE VOTRE REPONSE.Donc le remariage serait la pire des choses.
Par contre si on signe un accord lui accordant de vivre dans la maison ,que deviennent nos droits? Peut on encore aller dans la maison ,peut elle faire profiter ses enfants de la maison et pas nous ?
elle assure qu'elle paiera les impots et fera l'entretien de la maison (chose qu'elle a deja du mal a faire aujourd'hui),n(y a t il rien a faire ? merci

Répondre à nolthana

67

line, le 30 aoû 2009 à 07:53:49

A EVITER DE PRENDRE UN HOMME AVEC DES ENFANTS LES GOSSES DES AUTRES NS FERONT CHIER QD ON SERA VEUVE POUR LE FRIC MEME SI ILS NE SONT JAMAIS OCCUPE DE LEUR PERE LE FRIC D ABORDS ILS VONT VITE COURIR CHEZ LE NOTAIRE POUR SE RENSEIGNER POUR LE FRIC MEFIEZ VOUS LES VICTIMES BONNE JOURNEE

Répondre à line

68

he voila, le 4 sep 2009 à 08:45:51

Pauvres veufs et veuves on n as bosser pour cette barak et voila ke mtn qd on perds son conjoint on n as ke de la merde avec ces heritiers Patience dieu fera justice Bon courage

Répondre à he voila

70

he voila, le 4 sep 2009 à 08:52:22

On s occupe pas des vieux mais qd ils sont morts ils raplik tous et court vite se renseigner chez le notaire ces heritiers pour l heritage C est ignoble

Répondre à he voila

73

scandaleux, le 6 sep 2009 à 09:37:14

MTN C EST LA CRISE LES VEUFS ET VEUVES VONT EN VOIR NE VS LAISSEZ PAS FAIRE JE SUIS DE TOUT AVEC VS BON COURAGE

Répondre à scandaleux

81

lamentable, le 17 oct 2009 à 09:11:47

Quel jalousie envers la belle mere certains oublient qu ils avaient un pere pendant des annees et les revoila ki raplik tous chez le notaire pour l heritage Sachez tout n est pas votre dû Mais croyait moi kom dit le proverbe tôt ou tard tout se payent ds la vie et j en suis certaine a 100 pour cent ke vos enfants un jour demanderont auss leur part on recolte ce que l on a semé Bon proberbe Bon courage les victimes dieu fera justice

Répondre à lamentable

69

he voila, le 4 sep 2009 à 08:49:01

L argent appartient aux parents libre de tout donner et de tout depenser

Répondre à he voila

84

scandaleux, le 17 oct 2009 à 09:27:19

Je souhaite a tous les usufruitiers meritant ki vivent le plus longtemps possible je vais prier pour vous ke dieu vs protege des gens cruels Bon week end

Répondre à scandaleux

78

lamentable, le 2 oct 2009 à 09:15:59

Si votre belle mere a payer ce bien avec votre pere normal qu elle a aussi des droits tout n es pas dû aux beaux enfants a ce que je sache heureusement que la donation existe il y aurait bcp de veuf et veuve a la rue avec leurs valises Bonne journee

Répondre à lamentable

30

talilas974-2, le 11 aoû 2009 à 15:25:16

"S'il se remarie et qu'ils signent une donation entre époux alors" oui

mais sil se marie tout court, sa deuxième femme n'a pas de droit me semble-t-il.? il a acqui la maison avant de la connaitre.

"si on signe un accord lui accordant de vivre dans la maison" oula ben elle aura le droit d'y vivre donc de recevoir qui elle veut ou pas... selon moi mais je ne suis pas une experte de la chose.

Répondre à talilas974-2

38

Nilis001, le 12 aoû 2009 à 16:32:17

S'ils se remarie, premièrement tu ne pourras pas bénéficier du bien de ton père, puisque tu ne sera que nu-propriétaire et deuxièmement, elle pourra te demander de payer les gros frais (toiture, murs, etc...)

J'ai le même problème avec mon père et sa deuxième femme. Sauf que je ne m'entends vraiment pas avec elle et qu'elle a plus ou moins le même age que moi... Je redoute donc fort la mort de mon père.

Je te souhaite bonne chance du fond du coeur

Répondre à Nilis001

40

talilas974-2, le 13 aoû 2009 à 08:27:07

Tu es absolument sûe de toi Nilis001?

Les biens acquis lors du premier mariage ne peuvent pas automatiquement être attribués à la seconde épouse lors du DC du mari!
Ca me parait bizarre. Enfin je suppose que cela dépend de ce qui a été convenue lors du mariage...?

Répondre à talilas974-2

71

scandaleux, le 6 sep 2009 à 09:23:53

CA ME FE RIRE TOUT CA NS SOMMES PEU DE CHOSE BON COURAGE CEUX QUI ONT PERDUS UN CONJOINT VS LES VICTIMES JE VS PLAINS AUTANT RIEN POSSEDER KE DE FAIRE LA BONHEUR DES AUTRES
BON DIMANCHE

Répondre à scandaleux

72

scandaleux, le 6 sep 2009 à 09:30:55

VAUT PAS SE MARIER ET RIEN POSSEDER KE D ETRE CONFRONTES A DE TELS HORREURS

Répondre à scandaleux

74

pas, le 18 sep 2009 à 08:31:31

Ke vs vs disputait pour un heritage envers une grand mere freres et soeurs normal mais faire mal aux parents veufs et veuves c est plus qu ignoble ptete que vos enfants en feront autant envers vous on recolte ce que l on a semé

Répondre à pas

80

lamentable , le 10 oct 2009 à 09:23:09

Personne ne doit rien posseder tout a l etat tous egaux il y aurait plus de mecancete de jalousie et de cruaute qu on certains heritiers sans scrupile et ki sont capables de tout pour cet heritage non merite Bon week end les victimes

Répondre à lamentable

83

scandaleux, le 17 oct 2009 à 09:24:27

C est monstrueux il y en a ki attende la mort de l usufruitiere ca me fe rire avec l avenir incertain peut ke certains heritiers non meritant n auront jamais jamais cet heritage tant attendu et tant reve Je souhaite de tout coeur ke les usufruitiers vivent le plus longtemps possible Bon journee les veuves et veufs ke dieu vs protege

Répondre à scandaleux

82

scandaleux, le 17 oct 2009 à 09:19:38

Il y en a qui attendent la mort de l usufruitiere avec l avenir incertain n auront jamais jamais l heritage non merite tant attendu et tant reve Quel philosophie parfois ca me fait rire tous ces histoires d heritage et tout le mal que l on fait a celui ki reste scandaleux de voir toutes ces horreurs

Répondre à scandaleux

martolourd, le 17 oct 2009 à 09:27:55

Scandaleux et Lamentable qui sont la même personne, pourriez-vous svp arrêter de flooder partout sur le forum "succesion", merci

Répondre à martolourd

86

lol, le 2 nov 2009 à 11:13:55

Ok ok

Répondre à lol