- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
mes parents avaient une maison ,ma mere est décédée en 1992 ( dernier des vivants).Mon pere vit avec une divorcée .Ils nous annoncent aujourd'hui qu'ils vont se marier a moins qu'on leur signe un papier pour assurer à cette femme q'elle puisse rester dans la maison.
Je comptais racheter la part de la maison à mon frere et y vivre avec mon mari et nos enfants. Aujourd'hui on se sent lésé car on n'aura la maison qu'a la mort de la compagne de mon pere,sans compter que sa famille fera ce qu'elle voudra et qu'on ne pourra rien voir ni dire.car déja actuellement sa famillle y va davantage que nous.On se sent vraiment arnaqués.
Si ils se marient aura t elle la part de mon pere en entier?
que pouvons nous faire nous les enfants pour nous proteger au maximun ? merci de votre reponse
S'il se remarie et qu'ils signent une donation entre époux alors, en cas de décès de votre père, sa moitié de communauté, qui ne faisait pas partie de la succession de votre mère, reviendra pour partie à ses deux enfants et une partie à son épouse; la quote part sera variable en fonction de l'option qu'elle fera elle, découlant de cette donation entre époux;
|
"S'il se remarie et qu'ils signent une donation entre époux alors" oui
|
S'ils se remarie, premièrement tu ne pourras pas bénéficier du bien de ton père, puisque tu ne sera que nu-propriétaire et deuxièmement, elle pourra te demander de payer les gros frais (toiture, murs, etc...)
|
Répondre à talilas974-2
|