Protection du délégué syndical

brigitte - 8 févr. 2009 à 15:56
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 10 févr. 2009 à 19:00
Bonjour,
je suis déléguée syndicale..je viens d'être attaquée personnellement sur un tract émanant de l'autre
syndicat présent dans notre collectivité.
Légalement on ne peux incriminer directement une personne..on peut critiquer un syndicat mais pas une personne en tant que telle. Comment puis-je faire cesset cette pratique, qui si on ne l'arrête définitivement perdurera.
Je comprends que l'on puisse avoir des opinions diverses et c'est très bien..Je ne comprends pas que l'on attaque des personnes au lieu de défendre des idées et de défendre des collégues et des conditions de travail.
Il ne faut pas tout confondre : être délégué syndical ne donne pas tous les droits et en aucun cas celui de salir les autres !
Merci de m'indiquer comment réagir et faire cesser ces agissements scandaleux et indignes

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
10 févr. 2009 à 19:00
Bonjour,

Il faut voir les propos qui sont tenus mais il pourrait bien s'agir d'une diffamation publique pénalement. Vous pouvez écrire à l'autre syndicat en RAR en leur disant qu'ils engagent la responsabilité morale du syndicat et keur responsabilité personnelle en oubliant de tels tracts diffamants.
2