Licenciement économique et congé parental

susye - 9 févr. 2009 à 13:30
 susye - 9 févr. 2009 à 13:55
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et envisage de reprendre mon activité professionnelle en juin après un an d'absence au lieu de trois ans, mais mon service RH me fait comprendre que mon retour sera pour sûr suivi d'un licenciement économique (crise secteur automobile). Ai-je intérêt à reconduire mon congé parental encore un an quitte à l'écourter (possibilité de le poursuivre jusqu'en 2011) si je trouve un autre poste ou bien accepter d'être licenciée économiquement. Quelle est la solution la plus avantageuse financièrement ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 13:39
bonjour,

si vous avez une belle ancienneté, cela vaut peut être le coup d'être licenciée : l'indemnité sera en conséquence.

renseignez-vous dans n'importe quel syndicat sur le montant auquel vous pourriez prétendre...
0
je suis arrivée le 1er janvier 2005, puis de juin 2006 à juin 2007 congé maternité suivi d'un congé parental de 6 mois puis nous avons décidé d'avoir notre deuxième enfant et je me suis retrouvée à nouveau en congé maternité en février 2008 suivi d'un congé parental (un an donc jusque juin 2009). J'envisageais donc de reprendre mais compte tenu de la situation je ne sais que penser
0