Frais réels (habillement)

sulaur - 9 févr. 2009 à 16:58
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 févr. 2009 à 10:26
Bonjour,
Je viens de recevoir du courrier du centre des impôts demandant des justificatifs de mes frais réels : 2006/2007
- Frais kilométriques avec factures d'entretien de la voiture
- Adresse de mon employeur
- Justificatif des frais d'habillement et d'entretien
Ma question concerne surtout les frais d''habillement et d'entretien, sachant que je fais parti d'un métier ou
la tenue est nécessaire et doit être irréprochable. D'après ce que l'on m'a dit il n'est pas nécessaire de fournir
des factures d'habillement et de nettoyage pour certaines fonctions, puisque nécessaire pour excercer la fonction
(postier, gendarme,ect;;)
Quelqu'un peut -il me répondre à ce sujet.
En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
9 févr. 2009 à 20:29
Cela dépend ce que vous avez déclaré comme frais d'habit. Il faut vraiment que cela soit spécifique et uniquement pour l'activité même.

Si vous achetez un costard car vous êtes commercial, vous ne pourrez jamais le déduire (même si vous dites que vous ne l'utilisez que pourle boulot).

Pour les frais km, ils vont faire des regroupements et des contrôles de cohérence.
1
je suis passé par la pour les frais des habits suivant ce que vs portez pour travaillez rendez vous dans un pressing et demandez une attestation de lavage elle vous la fera pour cote ou blouse et autre mais il y a un bareme je ne sais plus exactement lequel ....bref c'est pas sur ca qu'ils vont vous coincé c'est sur les frais KM j'espere pour vous que vous avez de quoi fournir des factures de votre vehicule entretien etc...attestant vos km sur l'année car c'est la dessus qu'ils chassent car il y a trop de covoiturage et les gens déclarent leurs frais réels ...je vs souhaite de ne pas avoir un redressement.controle technique ,vidande , etc toute facture qui montre l'evolution de vos km
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
10 févr. 2009 à 10:26
les frais de pressing ne sont déductibles que sur factures .
Si on lave chez soit : ça ne l'est plus depuis quelques années
0