Je ne vois plus ma nièce de 4 ans !!!

Rocherie - 10 févr. 2009 à 11:47
 carla - 1 mars 2009 à 14:43
Bonjour,
Comme le titre l'indique je ne vois plus ma nièce ! Il y a quelques jours j'ai envoyé un texto à ma belle-soeur pour qu'elle m'ammène ma nièce (ma belle-soeur veut quitter mon frère) et elle ne me répond pas, alors que l'on s'entendait super bien et surtout elle répondait ! J'ai essayé de l'appeler mais elle ne décroche pas. Mon frère ne vit plus avec elle. Elle a décidé de déménager, j'ai appris ça par hasard. Et tous les jours j'en apprends des pas mûres à son sujet ! Elle touche à l'alcool, à la drogue et trompe mon frère... Franchement je suis perdue ! Quoi qu'il en soit, ma nièce c'est aussi mon sang et je veux la voir, je voudrais connaître mes droits (si j'en ai) et s'il le faut je ferais intervenir la Justice !
Merci par avance pour vos réponses

5 réponses

Ils sont mariés. Tout simplement. Donc elle le trompe bien. Il n'y a pas de haine ou autre. Mais son comportement envers sa belle-famille est devenu ostile. Je n'ai pas compris ce revirement soudain. Je sais ce que c'est que de diffamer et je ne suis pas bête au point de porter plainte sans preuve et sur des "on dit". Mais merci à vous deux pour vos posts...
Ma belle-soeur m'a dit qu'elle allait entamer une procédure de divorce. Nous étions au courant, mais la justice n'est pas encore entrée en jeu, je veux dire, ils ne sont pas passés devant le juge. J'ai toujours gardé un bon contact avec elle, mais là du jour au lendemain, plus de nouvelles rien !! Comprenez que ça fait un mois que ni son papa ni ma famille ne voyons notre nièce.
Dernierement elle m'a annoncé que ma nièce refuserait de nous voir !!! C'est un comble, quand on sait qu'elle venait souvent. Je soupçonne la maman d'influencer la petite. Car ma nièce a déjà sorti des mots que sa maman lui disait. C'est un petit ange innocent, ma douleur est immense, mon coeur se déchire chaque jour que Dieu fait... Je me sens si démunie.
2
Bonjour, Je rejoins " mamandunange" dans ses propos.
Moi je vis la situation mais je suis la maman de la petite !
Dans mon cas, c'est le père qui nous a quittées.
Je m'entendais super bien avec sa famille, et aujourd'hui je suis la pire des mères, moins que rien !
Ils ont fait des attestations comme quoi je nétais pas capable d'élever ma fille alors qu'avant j'étais la meilleure des mères !!!
Vous savez, il faut se méfier des ragots, faites vous votre idée vous même.
Laissez lui un peu de temps ! Elle n'ose peut être pas vous appeler !
Quant à vos droits : ils sont nuls.
Alors il vaut mieux éviter la guerre pour profiter encore de votre nièce.
Sinon elle vous le fera payer et vous serez privé de votre petit bout.
0
Bonjour vous n'avez pas de droit spécifique étant l'oncle n ceci est au bon vouloir des parents respectives
0
Je ferais intervenir la justice même si je n'ai aucun droit ! Elle est ma famille, je ne compte pas attendre que sa vie se déteriore comme celle de sa mère !! Merci pour votre réponse !
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > Rocherie
11 févr. 2009 à 00:26
Bonjour,

Concernant vos droits auprès de cette petite, ils sont nuls. Votre frère à des droits et vos parents, et cela s'arrête là.

Concernant la vie "dissolue" de votre ex-belle-soeur, j'espère au moins que vous avez vu cela de vos yeux, car vous savez, les ragots vont bon train, entre la jalousie, les partis-pris et ceux qui aiment simplement être médisants.
Je vous conseille donc d'être très attentive à vos futurs agissements car monter un dossier en justice ou porter plainte envers une personne alors que cela s'avère être faux, cela s'appelle de la délation, de la diffamation, une intention volontaire de nuire à autrui et dans tous les cas, vous pourrez appeller cela comme bon vous semble: si la maman peut contester vos dires, vous serez alors punissable.

Et d'autre part, mettez-vous à la place de la maman qui se sépare de votre frère...Elle ne doit pas savoir où se situer et croyez-moi qu'entamer une petite guerre ne fera qu'amener le désordre et les conflits et au lieu que les ressentiments de chacun s'appaisent avec le temps, vous ne contribuerez uniquement qu'à leur croissance avec le risque de perdre réellement tout contact avec votre nièce qui souffrira encore plus de la situation actuelle.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Bonjour Rocherie

A quoi bon faire intervenir la justice puisqu'effectivement vous n'avez aucun droit....VOUS peut-etre,mais pas votre frère!! C'est à lui d'agir, et avec vous puisque vous etes très impliquée!!
Quand on ne peut attaquer de front,on contourne comme on peut,et c'est là la seule solution..

Effectivement,combattez les ragots....mais attention,s'ils sont avérés et que vous ne faites rien,vous pouvez être accusée de non assistance à personne en danger! Là aussi vous pouvez agir: mais tout doux...On porte plainte quand on a des preuves solides....La force publique se fout des rumeurs:en revanche,elle se nourrit de preuves..

S'il faut préserver votre nièce:agissez...mais pour votre nièce et pas contre votre belle-soeur (comment peut-elle tromper votre frère puisqu'elle ne vit plus avec lui et qu'ils sont séparés??)

Il faut un jugement au JAF URGENT pour l'équilibre de tout le monde..

Calmez-vous,ça va le faire..
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 mars 2009 à 14:31
Ahmissouche, je comprends votre révolte, parce que mes frères et belle-soeur ont autrefois mis le nez dans mon ménage aujourd'hui dissous, en partie par leur faute, ils ont dit que je n'étais pas capable d'élever mes enfants, alors qu'ils auraient mieux fait de balayer devant leur porte, étant aujourd'hui divorcés à leur tour avec grands enfants à problèmes.
0
ce sont ceux qui ne savent^pas gerer leurs propres problemes qui se melent de ceux des autres.Quand on est bien dans sa vie, on laisse en paix celle des autres.C'est a votre frere de gerer ses problemes, et vous pourrez profiter pleinement de votre niece quand elle viendra voir son pere, mais surtout ne denigrez jamais sa maman, c'est leur histoire pas la votre.Si vous parlez en bien de sa maman,elle ira lui dire et vous pourrez renouer des liens avec votre belle soeur, sa vie privee sexuelle ne vous concerne pas a partir du moment ou tout le monde se respecte.Ouvrez votre coeur, l'heure est a la tolerance et a la comprehension.Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre chagrin est immense ???? Et bien il est temps pour vous de faire un enfant!! parce que qu'on est bien d accord: votre niece n est pas votre fille! et ça, la loi en est bien conciente puisqu'elle n'accorde AUCUN droit aux tantes ou oncles....et encore heureux parce que sinon, c est la porte ouverte a tout le monde: les cousins-cousines, les oncles et tantes, les grands parents( eux seuls ont le droit a quelques heures par mois), les arrieres grands parents et que sais je encore!!
Je suis agressive, c est vrai et je vous assure que je n ai rien contre vous, j ai juste vecu la même chose: séparation avec le pere et toute sa famille qui revendique le droit de voir regulierement les enfants( comme au bon vieux temps). Ils sont 9 freres et soeurs, tout le monde veut les enfants. J ai proposé au pere qu'il organise une reunion familiale quand il a la garde des petits pour ainsi, assouvir le "besoin" de chacun. Du temps ou nous etions ensemble, c est ce qu'il se passait: toute la famille chez les g,parents et basta! là, non, ils veulent tous les enfants une journee par mois( cela fait 11 jours dans le mois si on compte tout le monde) et puis koi encore!!!
vous n avez aucun droit de reclamer un droit de visite, vous verrez votre niece quand elle ira chez son pere et c est tout. Si vous le vivez mal, c est votre probleme, pas celui de la mechante mere qui traite mal sa fille. Ouh la mechante, ça rend moche l'aigreur!!!!
-2