Perte de remise de nombreux cheques

izadoc - 10 févr. 2009 à 12:50
 izadoc - 10 févr. 2009 à 19:41
Bonjour,
le 13 janvier j'ai fait 4 remises de cheques dans deux envellopes craft dans la boite a lettre de la BP d'auxonne .une semaine après le gestionnaire ne trouve pas de traces de cette remise et demande à la guichetière qui se rapelait a l'epoque les avoir eu entre les mains ce bdont elle n'est plus sure . ces remises concernait environs 170 cheques et j'ai pas toutes les coordonnées des gens qui m'ont reglé( je suis médecin et de garde je voit des gens de passage dont je ne garde que le nom) que puis je faire je suis désespérer .pis je demander a voir les enregistrement des video de surveillance .merci de votre aide

2 réponses

Vous n'avez pas conservé un double ?
0
si j'ai concervé la liste des emmetteurs des cheques et le numero de remise mais ils ne retrouvent pas de traces (sinon ils auraient été encaissé se qui ne semble pas le cas d'une dizaine de personnes contactées mais je n'ai pas toutes les coordonnées de ces personnes
0
Voici un lien qui peut vous aider : http://www.macsf.fr/espace-liberaux-vie-professionnelle/fiches-pratiques_2/la-perte-des-cheques-par-sa-banque-quel-recours.html

Ne les lachez pas. Lettre recommandée avec AR au directeur de votre agence résumant tous les faits, les dates,
si vous avez l'habitude de déposer vos chèques dans cette banque vous le précisez. Vous leur donnez un délai pour régler ce problème. Si pas de suite : tribunal
0
je vous remercie effectivement cela correspond à des remises moyennes habituelles dans cette meme banque . vers quel professsionnel juridique puis je me retourner
0
lucien > izadoc
10 févr. 2009 à 14:37
Je ne peux pas vous répondre car je ne suis pas juriste. Mais renseignez vous auprès de votre mairie (ou maison de la justice si il y en a dans votre ville), il y a souvent des conseillers juridiques qui reçoivent gratuitement.
Avant d'entamer une procédure, je pense que vous devriez avoir un nouvel entretien avec le directeur de l'agence pour le prevenir de la suite que vous allez donner à cette affaire. Vous pouvez peut être envoyer la lettre R avec AC avant.
Autre info: dans les contrats habitation et véhicule vous avez des fois une assistance juridique vie privée.
0
izadoc > lucien
10 févr. 2009 à 19:41
merci pour tout
0