Rachat crédit conso, chèque caution?

cstef34000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 10 févr. 2009 à 21:16
cstef34000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 10 févr. 2009 à 23:02
Bonjour,

J'ai des dettes d'un montant de 18000€ contractés lors de plusieurs crédits. Je souhaite faire un regroupement de crédit auprès de ma banque.
Celle-ci étudie mon dossier. Entre temps, j'ai eu une aide de la part de ma famille de 10000€ (avance sur un bien en vente)
Je téléphone donc à ma banque pour leur faire part de cette aide. Mon dossier est accepté.
Du bruit autour de moi (j'étais au travail) et je n'ai pas bien saisi ce que ma conseillère m'a annoncée...
Après réflexion, j'ai compris qu'elle me proposait un rachat du crédit de ces 18000€ et qu'elle garderait le chèque en caution !
Je pensais que ces 10000€ allaient servir à rembourser ces 18000€ et que la banque me ferait alors un prêt de 8000€ pour combler le reste... C'est que je souhaite ! Je n'ai pas envie d'un nouveau prêt à 18000€ pour rembourser moins certes mais à plus longue échéance ! Et donc avec plus d'intérêts...
Avez vous été dans la même situation? La banque peut elle garder ce chèque en caution (et le faire fructifier par la même occasion pour elle)? Ai je mal compris?
Merci de vos éventuelles réponses !
Stéphane

3 réponses

Vous avez du mal comprendre!!! Déposez ce chèque sur votre compte, et réajustez le montant du crédit avec votre conseillère! Petit conseil, gardez vous une poire pour la soif sur cette donation, ça pourra vous dépanner en cas de coup dur.
1
cstef34000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 8
10 févr. 2009 à 21:46
Merci !
J'ai rendez vous jeudi... Ce que je ne comprends pas c'est que ma conseillère m'a demandé d'amener le chèque, de ne pas le déposer... Bizarre !
Je vous tiendrai au courant ! Mais si c pour le garder en caution, je refuserai et trouverai une autre solution...
0
sachez que si vous avez signé vos offres de prêt, vous avez un délai de sept jours pour vous retracter (joint à vos offres de prêt). C'est à vous de déterminer le montant de financement que vous souhaitez, il ne doit pas vous être imposé. je reste à votre disposition au besoin (je suis conseillère en banque). Bon rendez-vous!
0
cstef34000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 8
10 févr. 2009 à 23:02
Merci ! je vous tiendrai au courant ! Pour le moment, je n'ai rien signé... C'est juste cette histoire de caution que je n'ai pas saisie...
0