Rupture conventionnelle ou licenciement

soucieux - 10 févr. 2009 à 14:51
 NATACHA - 18 févr. 2010 à 16:11
Bonjour, mon patron veut me licencier pour motif économique (baisse des commandes....)
Hors depuis quelques jours il me parle d'une séparation à l'amiable pour éviter le licenciement
économique. Peut-on envisager cette procédure et quels sont les avantages et les inconvénients
de la rupture à l'amiable? Merci pour vos réponses....
A voir également:

2 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
10 févr. 2009 à 15:44
Si vos indemnités de rupture sont equivalentes a ce que vous auriez touché en cas de licenciement economique (indemintés conventionnel) pourquoi pas.

Neanmoins il faut savoir que le licenciement eco garantit au salarié un effort non equivoque de l'employeur de reclassement ce qui n'est pas le cas d'une rupture conventionnelle.

De facto, si votre employeur decouvre subitement les bienfaits d'une rupture conventionnelle a votre encontre, mefiance... c'est que vous allez y laisser des plumes !
0
Moi, j'ai eu une rupture conventoinnelle et j'en fait les frais maintenant, car attention, si vous avez des prêts perso à la consommation comme moi (prêt auto....) et que vous avez soucrit une assurance perte d'emploi pour vous prémunir en cas de perte de votre travail, les assurances de prêts ne voudrons pas vous indemnisées car ils considèrent que ce n'est pas un licenciement !!!!! et que c'est un départ à l'amiable, "en accord avec votre employeur" c'est vraiment honteux! car je rencontre de vraies difficultées financières alors que je croyais être bien couverte et que j'ai perdu mon emploi parceque mon employeur à cessé son activité.

Alors attention !!!!!
0