A propos des organimes de crédit

coco9875 - 10 févr. 2009 à 20:20
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 11 févr. 2009 à 03:38
Bonjour,
J'ai une question concernant les organismes de crédit.
Ces derniers ont-ils un fichier leur permettant de savoir si la personne qui fait une demande de crédit auprès d'eux, possèdent dèjà un ou plusieurs crédits dans un autre organisme.
Car, il y a un an, j'avais besoin d'un prêt de 3.000 Euros et n'ayant à l'époque aucun crédit, j'ai reçu plusieurs offres de prêt toutes positives de plusieurs organismes de crédit (je n'avais que l'embarras du choix).
J'ai donc contracté un prêt personnel de 3.000 Euros dans l'un de ces organismes de crédit, que je rembourse environ 80 Euros/mois.
Mais suite à des difficultés et à des imprévus, j'ai besoin aujourd'hui d'un autre crédit de 2.000 Euros.
J'ai fait plusieurs demandes de crédits auprès de différents organismes, sans préciser que j'avais déjà un crédit, mais tous les organimes de crédit auxquels je me suis rapproché (même ceux qui avaient accepté sans problème ma 1ère demande de prêt de 3.000 Euros) refusent les uns aprés les autres sans justificatifs, mes demandes.
Alors que ma situation familiale ou professionnelle, n'a absolument pas changé depuis ma première demande qui était d'ailleurs d'un montant plus élevé.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Car je ne comprends vraiment pas tous ces refus!
Merci infiniment par avance!

1 réponse

apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
11 févr. 2009 à 03:38
il y à plusieurs raisons, l'une d'elle est que depuis plusieurs mois les organismes de crédits appartenant pour la plus part à des banques ont durcies leurs offres de prets (augmentation des taux) à cause de la crise qu'ils ont sentie arriver, cela est surtout valable pour les prets personnel à taux fixes et dans la moyenne, par contre ils ont facilités les crédits révolving à beaucoups car taux monstrueux!!!! de plus les sociétés de crédits sont en pyramides une banque avec une filiale de crédits qui en à une autre etc... et ils possèdent donc des fichiers interne en commun sur les différents types de clients du très bon au mauvais payeur ce qui rentre en compte dans les accords de principes pour les demandes de crédits!!! et oui à bon entendeur.....
0