- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Il n'y a pas moyen de faire un local d'habitation sur un terrain comme celui-là, ni d'être raccordé.
|
Suite a votre demande il ait en effet possible de construire sur votre terain en dur la loie autorise jusqu'a 20 métre caré dur vous pouvez également ralonger avec vérandas démontable mais il faut tout de méme qu'il soit classé agricole vous pouvez toujours vous renseignez auprés de votre chambre de comerce pour faire valoir ce que de droit faite de l'agriculture en exploitation pendan 2ans minimumx alors vous pourez construire votre propre maison ainssi comme le dit la loie! bien a vous
|
Bonjour,
|
Bonjour, c'est vrai les agriculteurs obtiennent plus facilement des permis de construire afin d'habiter sur leur exploitation et d'y avoir des hangars pour entreposer leur matériel. Mais il faut cotiser à la MSA, que la surface exploitée soit suffisante pour en vivre et être installé depuis plusieurs années. La SMI (surface minimale) varie suivant la culture pour la vigne c'est différent que pour le blé ou les légumes. Il faut se renseigner auprès de la chambre d'agriculture de votre département et non pas la chambre de commerce comme vous l'a suggéré un intervenant.
|
@ Tcherrapoundji
|
Comformément à la loi:
|
Bonjour moi jai un petit tèrrain de 4561m2 grillagè classèe en zone agricol mes avec leau de ville est lèlèctricitè (edf) avec un petit cabanon cadastrè dessus jai demandè un permis de construction pour une maison en bois ou une autorisation dagrandir le cabanon èxsitant refus refus de la mairie rèpons ocupation des sols intèrdit parceque zone agricol ..mes je ne comprend pas que je ne puise rien faire du cabanon qui est dèja sur le tèrrain jaimerai lagrandir ci quelqun aurai quelque conseil a me donnè merci ..
|