Accès

clém74190 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 11 févr. 2009 à 15:26
clém74190 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 11 févr. 2009 à 17:51
Bonjour à tous,


Je viens tout juste de devenir propriétaire suite à une succession.La maison âgé de plus de 40 ans est malheureusement enclavé et se situe le long d'un chemin rural en pente pas très praticable surtout en hiver a cause de la neige.Après arrangement avec la mairie ce chemin va devenir carrossable afin de me permettre de monter et descendre correctement à ma propriété car sinon impossible de me garer ailleurs.Très bien vous me direz mais en faite non le gros soucis vient du faite qu'un peu plus haut de ma maison mon voisin lui aussi utilise ce chemin mais pour garer ses nombreux véhicules sans pouvoir laisser passer une voiture , du coup pendant toutes ces années ou il n'était pas embête car ma tante n'avait pas de voiture il avait pris son aise hors maintenant j'ai besoin obligatoirement de cet accès afin de pouvoir descendre jusqu'à chez moi pour faire des travaux de rénovations puis ensuite y habiter celui-ci me rétorque que la petite plateforme ou il gare ses véhicules lui appartient et que si je veut passer cela sera à son bon vouloir.Hors cette petite plateforme est sur le cadastre attribué au chemin rural.Comment puis je faire sachant qu'il ne veut rien savoir et qu'il persiste a dire que cela lui appartient.Merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 févr. 2009 à 16:49
J'ai connu hélas ce problème avec chemin rural (domine privé communal), seul accès à mon domicile et constamment bouché par des J9, je n'ai jamais pu résoudre ce problème avec des voisins entêtés.

Bon courage si vous y arrivez ça m'intéresse, même après coup.
0
clém74190 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
11 févr. 2009 à 17:51
oui c'est vrai que si on tombe sur des voisins pas très réceptifs comme c'est mon cas aussi cela n'est pas gagné !
0