Carte bancaire piratee

nanouk - 11 févr. 2009 à 16:35
campo1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 12 févr. 2009 à 19:35
Bonjour,
je viens d'etre arnaquee sur internet avec des paiement paypal alors que je n'ai jamais ouvert de compte et jamais fait d'achat sur internet .si vous avez quelque explication .merci

5 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
11 févr. 2009 à 16:58
Pas assez de détails.

Mais il y a des petits malins qui envoient des mails en se faisant passer pour Paypal dans le but de vous escroquer votre numéro de CB.

Si vous n'avez pas ouvert de compte Paypal, ne répondez pas. Il n'y aura alors aucune suite.

Si vous repondez, ils savent ainsi que votre mail-id es bon, et ils peuvent tenter de s'en servir.
0
je me suis aperçu que j'avait sur mon relever de banque des paiement paypal de 25;50;5,euro sur 4jours pour un montant total a ce jopur de 450 euro et je n'ai jamais fait de paiement sur internet donc jamais communiquer mes numero de carte .de plus un collegue de travail a eu quasiment la meme chose et les prelevement on commencer le meme jour; ni l'un lni l'autre enmenon nos papier au travail; comment est ce possible? merci pour tes reponse car je suis paniquer a l'idee que ça puisse recommencer
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
12 févr. 2009 à 12:05
Bonjour
Vous avez au moins une fois travaillé ou utilisé PAYPAL on n'arrive plus à s'en décoller
j'ai exactement le même problème, je suis constamment relancé par PAYPAL, qui me demande
de mettre à jour ma CB
Heureusement, j'ai supprimé les numeros de ma CB sur PAYPAL
Mais cela fait des mois qui tous les jours 3 à 6 fois par jour me relance
Tenons nous au courant
0
je n'ai jamais utiliser paypal et jamais fait d'achat sur internet
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
12 févr. 2009 à 14:02
Nanouk,

Il faut contacter votre banque et leur dire de refuser tous paiement a Paypal.

Portez plainte, je pense que la banque vous le demandera.
Car si vous n'avez communiqué votre n° de carte a personne, la banque doit vous aider.

C'est vrai qu'il est possible de générer des numéros de CB de manière automatique, mais pas pour le code qui va avec.

J'étais informaticien et ma femme commerçante, je lui avais fait une application pour les paiements par CB et je vérifiais que le n° tapé était correct, donc si je connais l'algorithme du n°, d'autres le connaissent aussi.
0
j'ai fait opposition a mes deux carte et porter plainte a la gendarmerie et une enquete est ouverte vu que j'ai un ami qui est dans le meme cas et a la meme date on c'est retrouver ensemble a la gendarmerie mardi matin drole de coincidence vu que l'on travaille ensemble
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
12 févr. 2009 à 15:57
Je ne pense que c'est PAYLPAL - le vrai - , car cela existe depuis fort longtemps
mais une arnaque sous le nom de PAYPAL COPIE CONFORME
tous les jours je les subit en me demandant de mettre à jour ma CB
il suffit de leur donner le numero CB soit-disant pour mettre a jour le fichier
et c'estr parti
DU COPIER CONFORME MEFIONS NOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
campo1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
12 févr. 2009 à 19:35
bonjour,
j'utilise paypal depuis longtemps et comme pour les banques ils ne demandent JAMAIS de mises à jour par e-mail ou autre. Il ne faut jamais répondre à ce types d'e-mail même si la présentation, le logo est le même. J'ai reçu également des faux e-mails de la BNP.
Losqu'on ouvre un compte paypal, il prélève 1 ou 2 euros sur le compte de la carte que vous inscrivez et envoie un code qui est lisible sur votre relevé bancaire et qui vous permet ensuite d'activer réélement la carte.
Lorsque celle-ci arrive à expiration de date il faut à nouveau la revalider.
Si cela peut vous aider à démontrer votre bonne foi.
Bien cordialement
0