Expulsion

memou - 11 févr. 2009 à 18:28
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 févr. 2009 à 18:55
Bonjour,
ma propriétaire veut m'expulser car en fait on a eu un différend à propos d'une douche!
La douche de l'appartement est fait en plastique pas très solide et s'est fissuré sur 8 bon cm et de l'eau coule dans le hall de l'immeuble sur l'installation électrique lorsque l'on prend une douche. mon assurance ne prend pas en charge car elle considère qu'ils avaient qu'à utiliser des matériaux plus solide. Il faut savoir que la douche s'est fissurée je ne sait pas à quel moment précis mais sans doute sur le long terme le bac s'est affaisé et fissuré (les appartements ont 4 ans). Donc on m'a dit que c'est à l'assurance de l'immeuble de prendre en charge mais ma proprio ne veut pas elle considère que c'est à moi de payer si l'assurance ne le fait pas et du coup comme j'ai dit que non on s'est disputé et m'a dit que j'étais expulsé dans 6 mois et que demain elle fera le courrier. je sait très bien qu'elle le fera vraiment. mais est-elle dans son droit ? elle n'a pas de motif réel

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 févr. 2009 à 18:36
Elle n'a pas le droit de vous expulser pour ce motif.

Essayez de vous entendre, car en effet la copropriété n'a pas à prendre cela en charge.

Soit la rupture du bac à douche est du à la vétusté et c'est à la charge du propriétaire.

Soit c'est du à une mauvaise utilisation du locataire et c'est à la charge du locataire, je sens que je vais encore me faire contredire mais je sais ce que je dis, bien que ce soit une grosse réparation, le locataire peut se voir réclamer le remplacement d'un bac à douche quand il l'a cassé par accident.... maintenant que votre assureur ne prenne pas ça en charge, ce n'est pas étonnant on se demande parfois pourquoi on paie une cotisation tous les ans.
0
en effet c'est par accident vu que je ne sais même pas quand ça été fait. ma propriétaire dit que ça ne peut pas être à cause de la vétusté car la douche n'a que 4 ans mais vu que ce n'est pas de la qualité terrible l'age de la douche n'entre même pas en ligne de compte je pense. pour dire lorsque l'on tient la porte de la douche et qu'on la bouge un peu ça va dans tous les sens tellement le plastique est léger et mal fait. donc je ne sais pas mais pour moi c'est de leur faute il fallait mettre de la meilleur qualité car si faut faire attention au poids que l'on fait où attention à ne pas faire tomber quoi que ce soit de peur que la douche casse c'est grave quand même ! qu'en penses-tu?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > memou
11 févr. 2009 à 18:55
Quel est le prix d'un bac à douche, là est la question car ensuite tout est question de preuves.

Toi tu dis qu'il n'est pas solide, elle dit que ce n'est pas vrai donc pour vous départager il va falloir une expertise et là on tombe dans la folie pure, car le prix d'un constat va dépasser celui du matériel à remplacer.

C'est possible que la propriétaire ait mis du matériel au rabais, mais c'est une question de preuves pas de paroles.

En plus tu reconnais l'avoir cassé, tu dois donc le remplacer avec ou sans le concours de ton assureur, donc je mettrais un bac à douche pas cher mais qui tient la route (si, si ça existe !) posé par un pro et basta.
0