Resiliatin de bail suite à irrégularités

donaine Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 11 févr. 2009 à 18:43
 donaine - 13 févr. 2009 à 09:32
Bonjour,

Je loue un studio à des étudiantes, en location non meublé. Elles devraient payer le loyer pour le 02 de chaque mois je permets un retard jusqu'au 05.
Mais le soucis c'est que depuis qu'elles sont locataires elles ont payé à temps une fois leur loyer. Par contre depuis là je suis obligée d'envoyer un recommandé à chaque fois, ( recommandé que je fais en général vers le 10) scar elles sont en retard de loyer, et biensur ca me coute des frais.
une fois elles m'ont même reglé en deux fois pour un mois de loyer.
J'en ai mare alors je voudrai mettre fin à son bail. Pourrai je le faire pour motif : irrégularités des loyers.
En sachant que je le loue dans le cadre d'une S.C.I.

Merci
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 févr. 2009 à 18:48
Vous êtes dans l'illégalité la plus complète si vous résiliez un bail sur le seul motif que le loyer est payé avec un retard de 3 jours !

Les frais de recommandés sont à votre charge.
0
bonjour : Pourquoi ne leur téléphonez-vous pas où bien n'y passez vous pas pour aller chercher le règlement. Certains propriétaires le font.

N'ont-elles pas des parents qui assurent le paiement ????

Faut pas trop abuser de lettres recommandées. On peut toujours parler à ses locataires, et réciproquement.
0
Bonjour

Je vien de recoir vos réponses.

Vous savez, je ne cesse de les appeller, elles me mentent tout le temps, d'abord elles me disent:" ouiii c'est fait je l'ai envoyé par la poste", puis des jours passent ne voyant rien arriver je rappelle après c'est" oui ma mere ne l'avait pas fait là ca y", puis par la suite toujours rien je rappelle" oui elle l'a fait ce matin". Il ya toujours qu'elle quelque chose
Je leur ai même dit si vous avez un soucis prevenez moi avant pour qu'on puisse s'en arranger ne mettez pas sur le fait accompli de cette façon.

Mais bon cela ne change rien.
Alors je ne sais plus quoi faire
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
12 févr. 2009 à 13:48
VOus n'avez pas le droit de résilier leur bail pour ce motif; de plus, même si pas payé le jour exact, le loyer est payé.

Changé la date de paiement si ça ne va pas; discutait avec vos locataires. C'est ce que j'ai fais avec mon propriétaire; je n'arrivais pas à régler le 5 du mois; on c'est arrangé et maintenant je paye le 10 de chaque mois.

Envoyé constament des recommandés, ça vous coûte plus cher qu'une simple discussion!! Allez les voir, c'est le mieux à faire.
0
Bonjour

C'est ce que je fais mais bon je vois que ca ne change pas grand chose.
Je leur ai dit que si elles avaient un problème qu'elle m'em parle avant.
Mais bon ca ne sert a rien.

Je vais encore essayer.

En tout cas merci
0