Délai de réflexion assurance vie

chan.37 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 11 févr. 2009 à 19:13
chan.37 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 19:59
Bonjour,
J ai souscris un perp.La banque m a fait signe directement un certificat d adhésion .Je n ai pas eu aucune notice. Je voudrais casser ce contrat pour manque d informations precontractuelles car je crois une note d information est remise a l assure contre un récépissé, est-ce un document a part ?Le délai de renonciation est proroge jusqu au trentième jour suivant la date de remise effective des documents ,dans la limite de huit ans a compter de la date ou le souscripteur est informe que contrat est conclu.C'est quoi la date de conclusion du contrat ?est-ce la date du certificat d adhésion que j ai signe ou un autre document que j'aurai du recevoir . MERCI
A voir également:

2 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
11 févr. 2009 à 20:59
Bonsoir

Le PERP n'est pas une Assurance Vie !...
Pour ce qui concerne le droit de rétractation s'il y en a un, il figure automatiquement sur le certificat d'adhésion
Si vous voulez arrêter, faites opposition sur les prélèvements ...et changez de "Conseiller"

Cordialement
0
Bonjour, le perp est bien un contrat collectif sur la vie a adhésion facultative.C'est ce qu' il y a d 'ecrit sur le certificat donc pour moi c est une assurance vie . ou alors c est quoi la différence? merci
0
lucien > chan.37
12 févr. 2009 à 14:41
Par rapport à l'assurance vie, le PERP possède un atout incontestable : il bénéficie à l'entrée d'un régime fiscal très favorable. Les cotisations versées sont en effet déductibles (dans certaines limites) du revenu imposable du contribuable. L'épargnant peut ainsi préparer sa retraite tout en diminuant le poids de son impôt sur le revenu.
En revanche, le PERP présente des contraintes que ne supporte pas l'assurance vie :
- l'épargne investie sur le plan est indisponible jusqu'à la retraite : sauf cas exceptionnels
- ensuite, la sortie se fait obligatoirement sous forme de rentes. Contrairement à l'assurance vie, il n'est donc pas question de retrouver à une date donnée tout le capital investi
- ces rentes sont de surcroît plus fortement taxées que celles provenant de l'assurance vie
- enfin, les sommes capitalisées sur le PERP ne sont pas transmissibles : au décès du souscripteur, elles sont définitivement perdues pour les héritiers
0
chan.37 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 17:05
Bonjour assurance vie ou pas mon probleme a moi c est de casser ce perp car ce produit ne me convient alors pas du tout. J e n ' ai pas eu les notices meme si j ai reconnu les avoir eues dans le certificat d adhesion .la loi dit qu'elles doivent etre remise contre un recepisse avant la conclusion du contrat donc avant la signature du contrat. Le conseiller financier est incompetent dans ses conseils alors il peut l' etre aussi dans la forme du contrat .Sinon je connait presque tout sur les perp merci a toi Lucien
0
Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la date de signature de votre placement. Vous n'avez pas besoin d'argumenter auprès de votre conseiller, il vous suffit de dire que vous avez changé d'avis. C'est votre droit le plus total!
0
chan.37 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 > gwén
12 févr. 2009 à 19:59
bonsoir ça certainement pas il y a un délai de trente jours
0