BESOIN DE TON AIDE DRESSEUR DE CHIENS

Sabrina - 11 févr. 2009 à 19:16
 Sabrina - 12 févr. 2009 à 14:44
Bonjour,

Je viens de lire différents messages au sujet des soucis rencontrés avec la Banque, notamment les conseils très avisés de "Dresseur de chiens", et j'aimerais le solliciter à mon tour afin de bénéficier de ses précieux conseils!

J'ai très bien gagné ma vie durant dix ans: à ce moment là, on s'en doute, ma Banque était plutot cool avec moi. Or, depuis deux ans, cata: baisse de revenus, difficultés financières que l'on peut bien imaginer... et j'ai raflé à diverses reprises l'interd. bancaire, ma Banque m'ayant sucré mon aut. de découvert, et rejeté des chèques à 24h de virement d'argent sur mon compte (agios, frais etc..., l'enfer!!).
J'ai tjrs tenté de super bien entretenir ma relation bancaire: coups de fil passés, courriers etc..... le but étant de montrer ma bonne foi et le fait que je ne me la coulais pas douce, tentant au contraire de m'en sortir et de tout faire afin de m'épargner des ennuis supplémentaires. Niet, la Banque n'a rien voulu entendre, j'ai dû mener ma barque tant bien que mal (rentrées d'argent, factures à payer avec bcp de retard, nbx frais perçus sur mon compte etc...). Parallèlement, j'ai été fiché FICP par la banque ds laquelle j'avais mon crédit immobilier.
J'attire juste votre attention sur le fait que j'ai tjrs perçu des sous sur mon compte, l'alimentant sans cesse, mais avec les aléas d'une pers. prof. libérale, c'est à dire avec de l'irrégularité (rien pendant deux mois puis 10 000 euros d'un coup, puis 1500 euros par mois, ou 3000, ou rien pendant deux mois etc).
J'ai toujours entrepris de contacter ma banque, sollicitant des autorisations de découvert exceptionnelles pour deux semaines, par exemple, preuve à l'appui les rentrées d'argent qui s'apprêtaient à être effectuées sur mon compte (et des aut. de découvert très très raisonnables, tout juste pour survivre et ne pas me retrouver avec le telephone coupé, etc, exemple: 600 euros de demande d'autorisation de découvert).
La Banque m'a tjrs refusé ces autorisations même pour des durées très, très courtes. Par contre, allez comprendre, elle autorisait les chèques jusqu'au montant de découvert sollicité...... tout en prélevant des frais très importants!

Ainsi, sur trois semaines: 194 euros prélevés sur mon compte. (c'est l'exemple le plus récent). Récemment, lorsque j'ai contacté le service financier de la Banque, plutôt écoeuré par de telles pratiques, il m'a répondu: "Vous comprenez, à présent, vous ne gagnez plus de revenus fixes, on ne peut vous autoriser que 100 euros de découvert"... Lorsque je lui ai répondu que le découvert avait tout de m^me été poussé par leurs bons soins à 600 euros, mais avec 194 euros de frais perçus en si peu de temps, que c'était horrible pour moi de ne mêm pas pouvoir faire des courses, demander à des amis de me dépanner histoire que je puisse nourrir mon bébé... et que ces 194 euros j'en aurais eu besoin, que c'était des grosses sommes d'argent etc... il m'a répondu "Vous comprenez, on est obligés d'intervenir sans cesse sur votre compte"!. J'avais le sentiment de m'adresser à une machine.....

Selon lui on ne peut m'autoriser qu'un découvert de 100 euros sous prétexte que je suis fiché à la BDF: est-ce exact? Parce que j'ai ds mon entourage des gens qui sont fichés (le temps de régulariser leur crédit immobilier) et qui bénéficient tout de m^me d'une aut. de découvert raisonnable!

Ensuite, a t'on le droit de refuser une extension provisoire de l'autorisation de découvert sollicitée en bonne et due forme, et de la refuser tout en faisant tout de même passer des chèques jusqu'à ce montant avec une flopée de frais divers pouvant aller jusqu'à 30% de la somme du découvert? Car cette pratique me semble hypocrite, déloyale, et que j'ai le sentiment de me faire voler, tout simplement.

Je ne compte plus le nb de fois où j'ai rencontré avec eux ce cas de figure.... et je me sens très triste de constater à quel point la Banque me lâche aujourd'hui, tandis que durant 15 ans je gagnais très bien ma vie et qu'il n'y avait jamais eu de soucis....!

Pour leur faire un peu de pub lol: il s'agit de la Banque Postale... réputée pour le fait que ses tarifs sont parmi les moins élevés mais.... je peux vous étonner que dans mon cas ils savent à merveille comment remédier à cela et "rentrer dans leurs sous" comme on dit!

Bref, j'ai un gros besoin de vos conseils avisés, parce là.. je suis au bout du rouleau!!!

D'avance merci et bon courage à toutes celles et ceux qui en ch..... avec les banques...!


Sabrina

1 réponse

Tout d'abord, je compatis à votre détresse et je vous souhaite de meilleurs jours ...
La Banque quel que soit son nom est un marchand d'argent, rien ne doit lui coûter, tous ser services sont payants et de plus en plus en chers !
Le banquier vous prête volontiers son parapluie lorsqu'il fait beau et vous le retire dès qu'il est pleut !
Ce n'est pas de moi, c'est un diction bien trouvé !C'est votre cas actuellement et les entreprises , les artisans le savent aussi à leurs dépens !
Vous avez la bonne attitude car rien n'agace plus qu'un créancier quel qu'il soit que le silence de la part du débiteur et l'apparence du je "m'en foutisme". Vous êtes honnête , essayez de vous rapprocher d'une autre banque en leur expliquant votre situation... j'espère que "Dresseur de chiens "aura une solution meilleure que la mienne. Courage!

et si nous sommes honnêtes , que dire du conseiller de la banque postale qui a "fourgué"" une assurance -décès à mon frère invalide ! et, donc, qui n avait pas le droit de souscrire , fort heureusement INVALIDITE est écrit en gros dans le contrat, mon frère , lui n'a pas triché !
1
Merci Béro, à la fois pour vos conseils mais aussi vos encouragements!

Eh oui, l'exemple de votre frère illustre aisément la politique marchande des établissements bancaires (quels escrocs tout de même!).

Voilà plusieurs jours que j'arpente les sites mentionnant les différents abus bancaires, l'occasion d'entendre de nombreux témoignages fort diversifiés mais émanant tous de personnes en proie à un désespoir profond: des mères élevant seules leurs enfants et volées par leur banque au point qu'elles ne peuvent plus nourrir leurs enfants, des salariés, des rmistes, de personnes au chômage, des chefs d'entreprise... qui vivent l'enfer au quotidien.

Pour info, peut-être cela intéressera t'il certaines personnes, j'ai trouvé les coordonnées d'une association FORMIDABLE qui mérite d'être plus connue et surtout, susceptible d'apporter son aide à de nombreuses personnes passant par ici: il s'agit de cosmagora.

Merci encore Bero, et oui, j'attends avec impatience que "Dresseur de chiens" puisse venir m'éclairer un peu!

Bonne continuation,

Sabrina
0