Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime CAF

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 13:59:48 MOMO, le 11 fév 2009 à 19:17:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
savez vous s'il y aura une prime caf prochainement pour les gens qui touche le RMI?

Meilleures réponses pour « Prime CAF » dans :
Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle de 1000 euros Voir1. La prime exceptionnelle peut-elle être versée aux salariés des professions agricoles ? OUI. La prime exceptionnelle peut être versée dans toutes les entreprises ou établissements non assujettis à l’obligation de versement de la participation. 2....
Prime à la naissance : montant 2009 VoirLes mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...

1

CATHERNE, le 12 fév 2009 à 02:11:19
  • +1

Bonjour dis moi comment faire pour avoir la prime car je suis une maman avec 3 enfant

Répondre à CATHERNE

4

maya, le 5 mar 2009 à 08:22:37
  • +12

Bonjour,je crois qu'il n'y a aucune démarche à effectuer,la prime doit être versée aux bénéficiaires du rmi,mais je pense qu'elle sera versée en avril.

Répondre à maya

5

ophelie, le 24 mar 2009 à 11:43:18

Bonjour

j ai ecri a la caf de reims pour savoir si j avait le dig a la prime de 200e il mon repondu qua se jour il ny avait pas de reponce a me donner

Répondre à ophelie

52

valou, le 30 mar 2009 à 21:56:53

Je me suis déplace a la Caf et de faite il y a une prime de versé dans la quinzaine du mois d'avril de 200 euro

Répondre à valou

65

marc1180, le 31 mar 2009 à 16:02:14
  • +17

Primes par ici primes par la..... on ne parle que de pognon ici!!!!!!!!!! mais on parle pas beaucoup travail!!!! a quoi bon ???? c est des sous qu ils veulent ! des sous! pas du travail ca c est fatigant!!! 200 euros de plus ca va faire quoi ? sortir les gens de la merde? pour certains juste maintenir la tete hors de l eau un petit moment ,et apres on recoule!!!!!!!! pour d autres ce sera l achats de conneries supplementairesou bien un peu moins a decouvert.... cartouches de clopes ou alcools a moins d un petit tour au pmu ou au rapido... 200 euros avril+150 euros juin+env 250 euros rentree scolaire+la prime de noel env 300 euros =900 euros x des millions de personnes ca commence a chiffrer !! faut bien le sortir de quelque part ce fric!! pourquoi le donnerait on pas par exemple a l artisanat en allegement de charges salariales ?avec ca ils pourraient embaucher un mois garanti tous les rmistes!soit pendant un mois un recul du chomage de un tiers ;tout le monde serai gagnant avoir 1200 ou 1300 euros au lieu de 900 c est mieux,non ? mais il y a une condition : faudra se lever le matin....

Répondre à marc1180

69

coluche, le 31 mar 2009 à 20:43:54

Je trouve normal que le gouvernement donne une prime de 200 e aux plus défavorisé ... et je trouve ça vraiment peu... vue le message que tu a laisser, tu dois être certainement un de ces travailleurs qui à ni le courage de demander cet meme prime à ton patron ou encor moin le courage de faire gréve.. ( pourtant lui pourrai te donner le double de celle ci ! donc critiqué les plus modeste c'est la facilité pour toi...

Répondre à coluche

74

moune, le 1 avr 2009 à 10:19:24

Bonjour,
Je vous trouve très agressif! vis- à- vis des gens dans la merde, comme vous dites! du travail, selon QUI vous êtes, on n'en trouve pas! (âge, études, origines...,et aussi faire garder ses gosses quand on est seule et sans mari!)
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, des fainéants, il y en a toujours eu!
et vous dans quelle situation êtes-vous?
Moi, j'en suis sortie de la misère à 56 ans! en montant une sarl, et le parcours fut difficile pour obtenir des aides!
Tout ce que l'on raconte sur :Atire, PCE, UPV avec Aghefip, etc.... ça n'est que des conneries!
j'ai tout trouvé avec une banque qui s'est investie sur mon projet!!
allez, bonne journée et sans rancune!!!
Moune.

Répondre à moune

101

dydy69100, le 7 avr 2009 à 09:55:26

Et bien moi j'ai 24 ans et j'espère qu'à 56ans, je ne serai pas aussi bête et raciste que tu l'es !

Minable !

Répondre à dydy69100

103

dydy69100, le 7 avr 2009 à 10:07:02

Désolé, je m'adressai à Marc !

Répondre à dydy69100

78

belzebuth12, le 2 avr 2009 à 00:19:35
  • +3

Espèce de gros C.. c'est facile de dire ca. Moi j'ai bossé pendant 20 ans dans la meme boite pour 1250 par mois. Crois tu que ma paye etait justifié ? Il y a peu de temps je me suis barré de ma boite ( gros coup de gueule avec mon boss ) il n'a pas voulu me licencier du coup j'ai démissioné ( pas droit au chomage ) j'ai été obligé de demander le RMI meme si cela me faisais chier. De plus au mois de février, j'ai monter ma propre boite sauf que je suis nouveau dans la ville ou je l'ai crée. Du coup je me retrouve sans chantier a faire alors crois tu que le RMI sert au alcolos et autres parias ? Réfléchis avant de parler pour rien dire ou trouve moi des chantiers a faire et je te prouverai que me lever le matin a 6h ne me fais pas peur et de faire 10h de boulot non plus. Sur ce je te laisse avec ta " bonne conscience ".

Répondre à belzebuth12

79

boubo2009, le 2 avr 2009 à 01:59:59

Belze....
pourquoi tu t'excite comme ça??? a mon avie tu devrais changer de pseudo car celui là ne t'aide pas...
essaye JESUS ça devrai te donner plus de sérénité .
pour info si tu m'a bien lue je ne disait pas que les RMIste sont des alcoholique,je parlai d'une personne en particulier un fait car je ne veux pas généraliser si je n'ai pas de preuves et je ne comprend pas pourquoi tu t'écxite comme ça désoler si tu as due quitter ton taf au bout de 20 ans mais assumes les conséquences de ton comportement me traiter de gros c... et dire que je parle pour rien dire bref si j'étais un boss c'est clair que je me passerai de personnel avec un tel comportement...
et eb se qui conçerne de te trouver des chantier un conseil important essaye d'éliminer cette agréssiviter qui en toi et fait ta pub auprès de clients que tu vise et surtout pour finir change de pseudo car celui là ne va pas t'ouvrir des portes car garde a celui qui sert le mauvais maitre...
aller reste en paix et soit abondamment béni et prospère dans ton entreprise.

Répondre à boubo2009

104

dydy69100, le 7 avr 2009 à 10:11:59

Je confirme que tu es un CO.

Tu te prends pour qui ?!!! tu penses donner des leçons de moral ?!!! Tu n'es qu'un minable

Répondre à dydy69100

80

onlyme, le 2 avr 2009 à 06:11:44

Bonjour marc
il est 6 heures du matin et je suis debout pour commencer mon travail a 8 heures
je travaille a temps partiel et moi aussi j'ai droit a la prime et je suis tres contante parce que cette prime m'aide a payer les frais de voiture vu que a la campagne nous n'avons pas de transport en commun on est obligé d'avoir une voiture et qui dit voiture dit entretien voila que la prime tombe tres bien elle ne part donc pas en clope ou alcohol

Répondre à onlyme

82

BENJAMIN MATRINGHEND, le 2 avr 2009 à 15:34:02

Mon pauvre Marc! Crois-tu qu'il n'y ai que toi à se lever tot ?La majorité des chomeurs rmistes se bougent,meme s'ils savent d'avance que c'est pour rien.Ah,du travail il y en a !Pourquoi plaindre tous les récents licenciés ?Ils vont retouver vite fait .La crise? Quelle crise?Te rends-tu compte que tu insultes des millions de personnes?J'aimerais connaitre ton job !

Répondre à BENJAMIN MATRINGHEND

87

poupix4, le 3 avr 2009 à 11:56:01

Bonjour
d'ACCORD avec vous!! c'est qui qui paye tout ca????? les CON- tribuables!!
au lieu d'aller reclamer vos rmi ,rsa, primes etc..... qui sont prelevees sur des gens qui bossent!! sortez vous les doigts du derriere!!!!on en a ASSEZ de vous engraisser!!!!

Répondre à poupix4

89

maggie24, le 3 avr 2009 à 12:23:21

Poupix

Le jour où tu te retrouveras dans la mouise, on te dira aussi sort toi les doigts du derrière!Tu verras comme c'est
"FACILE"

Quand tu toucheras du RMI, on verra si tu la ramène!

Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24

105

poupix4, le 7 avr 2009 à 10:48:42

On n'a pas a payer pour VOUS!!! raz le bol que les bas salaire et salaires moyens soient ponctionnes pour vous ENGRAISSER!!!!
au travail meme d'utilite public, balayer les rues, aider les personnes agees etc...
au moinsn vous dormirez pas le matin!!!! et ragarderezla TV la journee au chaud!!!!!!!! pendant que ceux qui vous payent travaillent pour pas cher!!!!
vous vivez avec vos alloc sur LE DOS DES AUTRES qui PAYENT pour VOUS!!!!!!
profiteurs du DUR LABEUR DES AUTRES!!!!!!!!!

Répondre à poupix4

106

maggie24, le 7 avr 2009 à 13:36:29

Tu te prends pour qui toi??

Mais tu connais quoi des gens? Tu crois franchement que l'on a tous choisit de vivre comme çà?? Et bien non,
on a pas tous choisit de vivre comme çà!! Moi j'ai bossé, j'ai cotisé aussi! Tu crois que sa m'amuse de ne pas
trouver de taff? Et bien non, ça m'amuse pas! Et non moi je ne reste pas au chaud; j'en fais des entretiens
des formations et j'en passe!! Je ne glande pas moi, bien au contraire! Les CESU, ça existe, et je me lève
tout les matins à 6h30, j'ai enfant, je m'en occupe, l'emmène à l'école et direction chez les particuliers et
formations.

Je te souhaites de te retrouver avec rien, dans une merde pas possible,rien que pour voir si tu la ramènes!

Et pour info, y'a des gens qui ont la prime et ils bossent, alors la ramène pas! Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^

Répondre à maggie24

139

keniolle, le 4 mai 2009 à 06:48:17

Je suis d'accord avec toi ... certaines personnes devraient se taire au lieu de dire n'importe quoi !
la prime de 200 euros n'est pas donné qu'aux " fénéants " ! moi je travail et j'ai droit à cette prime...
certaines personnes pensent que les RMistes se plaisent de leurs situations !!! je trouve ça vraiment hypocrite de leur part, comment une personne peut vivre avec 400 euros par mois, c'est vraiment ridicule de croire qu'ils se contente de ça pour vivre.
du travail, bien sur qu'il y en a, tout le monde le sait !!! la france est le seul pays qui n'est pas en crise ( c'est de l'ironie )... avant de dire que l'on peut vivre du RMI, faite l'experience, si vous vous en sortez avec 400 euros tout charge déduite ( loyer, eau, gaz, ect... ), ce qui vous laissera environ ( et je vois large ) 100 euros pour vous nourrir, alors là vous pourrez commencer à critiquer !
moi j'attends avec impatience de toucher cette prime, 200 euros c'est pas grand chose mais si je peux faire un plein de course avec ça alors je prends !
en faite, je crois que les gens qui critiquent sont ceux qui ne la perçoive pas cette prime, au fond c'est de la jalousie... car si ils avaient droit à ce petit coup de pouce, ils ne la ramèneraient pas !
mais peut être préfèrent-ils voir notre cher président donner des millions d'euros aux banques plutôt que 200 euros aux personnes nésséciteux !!!

Répondre à keniolle

141

artedo38, le 6 mai 2009 à 09:02:49

Vous n'y comprenez rien à rien, sachez que si les banques n'avaient pas été sauvées on serait tous dans la merde car plus rien ne fonctionnerait, essayez de vous renseigner ou prenez des cours d'économie avant de raconter n'importe quoi. Ce sont des gens comme vous, qui font des amalgames, qui propulsent les extrêmes en France.

Répondre à artedo38

165

ninie62410, le 7 jun 2009 à 16:53:15

Bravo, enfin quelqu'un qui comprend je commencés a désespérais du comportement des gens y a de quoi ce foutre en l'air des fois quand on entend des connerie pareil moi j'ai 600 euro net par moi rmi et allocation familiales compris pour moi et mes deux enfants la vie n ai pas facile tout les jours quand votre enfants de 13 ans ce fait insultais a l'école que sa mère n'a pas de travail et qu'elle est pauvre malgré quelle est vêtue bien ,voilà la débilite des parents ce rejette sur les enfants qui maintenant en font une généralité sur les gens au RMI moi je ne l'ai pas choisi et je cherche du travail mais voilà j'habite le pas de calais je suis une femme de 35 ans sans permis et qui a deux enfants les employeur ne me prenne pas pour toute ses raison pourtant je vous jure que je me bas chaque jours de ma vie a essayée d'avoir une vie meilleur la prime qu'on a eu en avril je m en suis servie pour faire des course alimentaire et achetais un cadeau a mon fils de 14 euros pour ses 7 ans car sinon il n'aurais rien eu pour que mes enfants mange a leur fin je ne fait qu'un repas par jours pour moi pour tenir quand même la vie est dur pour beaucoup de gens et je suis soulagés que certaine personne y pense qu'en même un peu qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
merci a vous de votre compréhension cela me rassure un peu

Répondre à ninie62410

186

caro, le 30 jun 2009 à 14:15:58

Je vous trouve vraiment tres courageuse ninie moi g 25 ans et aussie sans travail je vis dans le pas de calais et la vie et tres dur avec le rmi je vous souhaite bon courage

Répondre à caro

161

LIDWINE, le 2 jun 2009 à 14:40:05

Salut a toi poupix 4
franchement tes propos sont dessevant
mon marie c est retrouver au chomage grosse galere avec 5 enfants
on lui a dis de faire une formation dans les travaux public chose faite sa fais 2 ans sont cases de pelle idrollyque lui sert a rien pas d experience pas d employeur voulant se mouille pour qu il prouve ce qu il c est faire et en plus la formation nous a couter 1500 euro de nos poche on c est serez alors s il te plais arret de dire des choses comme cela car le jours ou toi tu seras dans la merde je ne te plaindrais pas de plus pour travailler mon marie avait besoin de renouveler son cariste et ba va sy paye 380 euro quand tu en touche 456 alors arret de mettre tous le monde dans le meme sac et si tu en na trop donne moi s en sa rembourseras ce que je viens de sortir pour qu il puisse trouver un emploi moi aussi j ai eu la prime j ai pu finir le mois trankil pour donner a manger a mes goss alors remue ta langue 7 fois avant de dire des conneries

Répondre à LIDWINE

176

clodiane28, le 9 jun 2009 à 17:30:48

Bonjour à tous,non mais franchement j'hallucine,quelle honte de s'en prendre ainsi aux plus démunis,auriez-vous
une pierre à la place du coeur?Croyez-vous que tous ces gens(dont je fais partie) ont demandé ou meme sou-
haiter à vivre dans la précarité? Ce n'est certainement pas leur choix, il faudrait etre mazo pour souhaiter de
devenir pauvre.Peut-etre avez-vous un travail et tant mieux pour vous mais qui sait pour combien de temps?
A l'heure actuelle et au train ou vont les choses personne n'est à l'abri et la descente en bas de l'échelle peut
etre plus rapide que vous ne le pensez et je peux vous dire qu'il est dur de remonter la pente.
Si pour changer vous vous en preniez à tous ces gros bourges qui nous gouvernent,à ceux qui s'en mettent pleins
les poches,et pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres, à mr sarko qui n'a pas hésité lui à augmenter son salaire
lors de son élection.Ha mais là c'est normale,pourquoi?Qu'a-t-il à payer lui tout les mois,son loyer?ses charges?
Surement pas,il épargne,il met des sous sous de coté et nous on nous fait l'aumone,car voyez-vous nous,nous
ne vivons pas,nous survivons,tant bien que mal.Ce poste s'adresse à ceux qui ont eu la critique facile envers
nous tous les" rmistes" comme vous dites et j'ajouterai, vous qui etes si malins,donnez-nous du travail au lieu de
faire de nous des assistés.

Répondre à clodiane28

177

ninie62410, le 10 jun 2009 à 15:21:07

Je ne vois pas pourquoi vous me dite sa a moi qui depuis le debut aissaye de dire que ce n ai pas facile de vivre dans cette situation vue que je suis au RMI vivant seule avec mes enfants et a du mal a finir mes fin de mois et pas facile de dire a ses enfants non pour plusieur chose, le travail s ne coure pas les rue et etant au RMI nous n'avons pas axcées a tout types de contrat et bien souvant un patron ne veut pas prendre un RMiste ce que je trouve honteux la prime de 150 euro est arrivais aujourd'hui et vous savez ce que je vais en faire , ben des course car mon frigo n ai pas vraiment plein car toute facture payé il ne me rester pas 100 euros et dans 10 jours c est l anniversaire de ma fille qui auras 13 ans donc je lui prendrais une petite chose pour lui faire plaisir a c'est sur ce ne seras pas grand chose comme le reste de ses amies mais c'est mieu que rien et ma fille en ai contente car elle sais que sais avec tout mon amour.

Répondre à ninie62410

178

clodiane28, le 10 jun 2009 à 17:00:31

Salut à tous ceux qui sont dans la meme situation que moi,à ceux qui nous comprennes et qui ne nous critiques
pas,les autres allez au diable bande de langues de vipère.
Salut en particulier à toi ninie62410,mon poste ne te viser pas,au contraire,et je suis désolée si tu as pensé que
je t'agressais verbalement.Moi je ne m'en prends pas aux plus démunis,non, moi je vise tous ceux qui se foutent de notre g.....,en nous faisant passer pour des fainéants,des bons à rien,des alcooliques,que sais-je encore?
Ha oui des profiteurs qui abusons du système.Vous tous qui avez soit disant des c......et qui avez la critique
facile,prenez notre place,donnez-nous votre emploi,inversons les roles et quand vous aurez compris ce que nous
vivons alors là et seulement là,vous pourrez la ramener.Pour ma part,un petit exemple:nous sommes un couple
avec 2 enfants à charge,mes ressources:853€ et je donne pour mon loyer 365€ de ma poche.Si vous comptez
le gaz,l'élec,l'eau,(mon abonnement internet,ce qui me permet d'avoir le téléphone illimité) car meme pour ça
ça en dérange certains que nous ayons un ordinateur,l'alimentation,ben faites les comptes et dites-moi si vous arriveriez à vivre avec 488€?Bande de gros malins arretez de nous mépriser.
A toi ninie bon courrage et bonne anniv à ta fille.

Répondre à clodiane28

181

ninie62410, le 15 jun 2009 à 18:51:35

Je t'en remercie beaucoup elle voulais un lisseur depuis longtemp donc voilà elle l auras enfin pas un perfectionais biensur mais sa fait du bien g fait un peu de course et c est le frigo qui est content et nous avec
je suis de tout coeur avec toi clodiane 28 et comprend bien ta situation a par que moi c est avec 600 euro que je vis est sans homme c est dur mais on fait avec pas trop le choix .
a bientot

Répondre à ninie62410

182

clodiane28, le 15 jun 2009 à 21:30:40

Bonsoir à toi ninie et les autres qui nous comprennent ou sont dans le meme cas que nous;Je suis heureuse que tu ais pu faire plaisir à ta fille.C'est vrai quoi de plus beau que le regard d'un enfant qui s'émerveille .Alors bon-
ne continuation et à bientot

Répondre à clodiane28

90

n33, le 3 avr 2009 à 13:00:04

Bjr je voudrais repondre a tous les jaloux ki sont enrager,ke les travailleurs povres,rmistes, ou aux ass ,touche la prime de 200 euro.moi sui o ass seule avec 2 enfants a charges;javai un emploi de vendeuse,suite a une operation du dos,je ne plus rester debout,j'essaye de changer de metier depui 3 ans,pas le niveau ou les fonds necessaires pour une formation,pas d'emploi adapte a mon handicap!!g travailler pendant 10 ans avant ce probleme g jamai tirer la gueule parce kon me prenait des charges!faut arreter votre cinema!!!en esperant kun jour vous orez un probleme de sante ki vous empechera de retrouver du travail!!alors la serai MDR!!!!!!vous n'avez ka demissionne si c tro dur le travail!!mettez vous o rmi puisque il parait ke c si bien,on fait rien de nos journee et on est paye!!! pi na des primes tout le temps lol.......alors enrager les jaloux!!!!!!

Répondre à n33

98

marple62, le 6 avr 2009 à 21:02:19

VOUS SAVES MEME AVEC LES DOIGHTS DANS LE DERRIERE ONT IRAIENT TRAVAILLER JE NE VOUS SOUHAITE PAS D ETRE DANS LA GALERE C4EST CERTAINEMENT QUELQUE CHOSE QUI NE VOUS TOUCHE PAS VOUS SAVEZ ON NE NAIT PAS NI RMISTE NI CHOMEUR ET MEME EN TANT QUE CHOMEUR NOUS DEVONS PAYER NOS IMPOTS LOCAUX NOTRE EDF ETC ETC

Répondre à marple62

131

nanoue27ans, le 16 avr 2009 à 15:07:49

Bjr j ai 27 ans je cherche du travaille donc je sort les pouces je touche le rmi j ai un enfant agee de5 ans je touche 572 et j arrive a mettre de l argent de cote et la prime aussi et poutent c est dure pour tt le monde ca va vite de critique mais tt le monde et pas pareille car moi je cherche du travaille et je suis attein de 2 cancer et moi aussije paye tt assurance voiture essence edf l eau mon loyer a 150euro et 100 de cote faite le calcule la vie et dure pour tt le monde bonne journee

Répondre à nanoue27ans

164

ninie62410, le 7 jun 2009 à 16:39:10

Ben pour quelqu'un qui m'engraisse je pèse 50 kg pour 1metre74 je ne mange pas a ma fin pour nourrir mes enfants étant toute seule a les élevais du boulot j'en cherche comme tout le monde je n'ai aucunement choisis cette situation mais c'est la crise pour tout le monde avant de parlais ont réfléchis car le rmi sa peut tombais sur n'importe qui et a n'importe quel moment je ne le vous souhaite pas loin du monde car je serais mal a votre place car cela voudrais dire que vous vous insultais vous même

Répondre à ninie62410

99

asaro, le 6 avr 2009 à 23:10:17

Tu dit des connerie va donc chez sarko pour l'allegement des charges pourquoi c'est toujour les riches qui recoive quel bande de con cela de toute facon il sont qua payez c tache est vive le rmi de toute facons c'est l'etat qui veux sa alors profiton s'ent comme eux il profite nnon chacun sont tour c trop top sa qu'il continue a donnez des prime

Répondre à asaro

102

dydy69100, le 7 avr 2009 à 10:05:28

Pauvre Co. , parce que tu te lève le matin, tu es un bon travailleur ?!!!

Va travailler dans les chantiers de 7h à 18h avec la pioche, comme mon mari le fait 5jrs / semaine... ET on verra combien de temps tu vas tenir !!!

Et oui, la france nous aide, et bien pourquoi pas l'accepter pour essayer de rester la tete hors de l'eau !!!

N'est-ce pas mieux que se laisser noyer ?!

Répondre à dydy69100

115

aarmand, le 9 avr 2009 à 00:31:46

Il est facile à comprendre que tu n'es pas dans le besoin pour dire autant de conneries sur la misère des pauvres gens en difficultés avec des enfants où sans,allèger les charges des artisants ne les pousserait pas à embaucher bien au contraire cela leurs permettrait dans m,ettre plus dans leurs poches,et de quand même licencier sous de faux prétextes,profitant de la crise actuel pour faire du ménage

Répondre à aarmand

120

MARINO, le 11 avr 2009 à 12:56:34
  • +1

Je comprend ton desarroi face a tt ces primes.ou vont-ils prendre ce fric qui va devoir realimenter les caisses le contribuable certainement!!!!!!!!!
mais contrairement a toi je ne penses pas aux petits artisants car meme s'ils avaient des primes ils embaucherais pas quand meme ya qu'a voir la restauration il ne vont pas augmenter pour autant leurs salaries tt le monde veux profiter de ces aides mais pour soi meme ,
pour les bas salaire cette aide vas leurs permettre de payer une factures en retard ,habiller leursq enfants.
ET POUQUOI PAS ALLER AUX RESTOS C QUAND MEME POUR RELANCER L'economie cette aide?????????
Alors qu'ils fassent ce qui veulent avec ça ne vous regarde pas.
qu'auriez vous fait avec ces 200euros?????????

Répondre à MARINO

125

SISI, le 12 avr 2009 à 18:34:53

Franchement tu as trop raison nous on galère à aller travailer et on n'a le droit a kedal, alors que y'en a qui se pavane toute la journé mai ils s'inquiete pa il ont leur prime a la fin du mois sans rien foutre sa degoute il en gro il touche plus ke toi ki trime a tafer

Répondre à SISI

130

nanoue27ans, le 16 avr 2009 à 14:56:02

Bjr je suis au rmi j ai toucher la prime je cherche du tranvaille j ai 27 ans avec un enfant il a 5ans c est bo de critique les gents ca va plus vite je touche 572euro j arrive a mettre de l argent de cote et la prime aussi et j ai plein de truc a payer aussi voiture assurance loyer edf eau ect... je suis atteint de 2 cancer ne dite pas que la vie et plus facile au rmi c est pas vrai c est dure et pour tt le monde sur ce bonne journee

Répondre à nanoue27ans

135

sam, le 23 avr 2009 à 00:42:40

Bonsoir j admet votre texte car il y en a qui voit que l argent mais ou es l emplois dans tout sa il y en pas du tout je prefre qu on ou offre un emploi que des petite prime de rien du tout

Répondre à sam

136

sam, le 23 avr 2009 à 00:44:43

Bonjour mais pourquoi tout les gens qui percois le rsa non pas le droit a la prime de 150 euros qui sont verser au mois de juin ses pas juste sa

Répondre à sam

137

chris638, le 23 avr 2009 à 15:43:43

Bonjour,
Cette prime est pour les parents qui touchent la rentrée scolaire pour leurs enfants, et pas pour les personnes qui perçoivent du RSA.
donc si tu perçois la rentrée scolaire pour tes enfants, tu y auras droit, sinon tu n'y auras pas droit.
Désolée

Répondre à chris638

149

nono21, le 13 mai 2009 à 01:47:51

Bonjour chére Monsieur,
il ne faut pas juger ainssi les démunie pas cool pour moi c'est normal de les soutenir car je constate que les gros boses touchent bien plus ( voir paquet fiscal) et c'est la ou c'est pas normale
faut ce mettre a la page et voir la réalité car se sont les plus démunie avec seulent ou avec leurs enfants qui ont plus besoin et c'est rien ce qui leurs es due et promis ils ont le droit de vivre eux aussi , mais pour le savoir faut se mettre a leurs place .
personne n'es a l'abris comme tu pense l'etre et que non faut étre humain dans la vie.

Répondre à nono21

155

david, le 27 mai 2009 à 00:08:01

Tu dois etre patron pour parler comme ca et ne pas toucher 500 euros par mois

Répondre à david

158

malika, le 1 jun 2009 à 23:03:23

Alors la tout a fai d accort avec toi c claire la prime de 200 euro je l es eu mon mari travaille je ne boit pa donc je ne vai pa o pmu j ai fai un petit plaisir a mes 3 enfants mon mari a k 980 euro de salaire es moi 495 euro d alloc sa nous ha aider impeu et apres plus rien la j ai fai la demande du rsa j ai le droit a 95 euro super k faire avc sa

Répondre à malika

162

clodiane28, le 3 jun 2009 à 10:59:25

Bonjour,
je réponds( certe un peu tard) à ce monsieur qui porte des jugements, dénigre les gens qui perçoivent le rmi.
Ne mettez pas tout le monde dans le meme sac,croyez-vous que nous ayons demandé à etre des assistés?
Nous aussi nous aimerions percevoir un salaire plutot qu'une misère d'allocation.Nous avons notre dignité et
je ne peux pas vous laissez dire que nous sommes des alcooliques ou des fumeurs ou meme des acheteurs
compulsifs;Il faut avoir vécu cette situation pour comprendre.Pour ma part et votre gouverne sachez monsieur
que je me lève tout les jours(7/7) à 5h45,je ne me prélasse pas dans mon lit,j'ai 2 enfants à éduquer,1 maison
à entretenir,des repas à préparer et bien d'autres choses encore,qu'il n'y a pas de place pour les loisirs,vacances
et autres distractions.Alors si vous croyez que nous menons une vie de rève ,détrompez-vous et à l'avenir demandez-vous plutot comment faisons-nous pour survivre car tout cela n'est pas vivre.

Répondre à clodiane28

163

ninie62410, le 7 jun 2009 à 16:27:27

Déjà cher monsieur on ne met pas tout les gens dans le même sac , sa ne ce fait pas d'insulter les personnes qu'on ne connais nullement .
certaine personnes n'ont pas choisi d'être aux RMI moi je suis seule avec mes deux enfants et je cherche du travail , mais malheureuse là ou j habite il n'y en a pas beaucoup a 35 ans je suis obliger de m'inscrire aux permis de conduire qui n'ai pas facile du tout et a été obligé de demander de l'argent a prêté car pas de permis pas de boulot mes enfants mangent a leur faim mais moi j'ai décidais de ne me faire qu'un seule repas par jour pour pouvoir économisé
je ne peut pas me rhabiller ni me faire de petit plaisir en parlant de la prime de noël si je ne l'aurais pas je ne pourrais achetais de cadeau a mes enfants âgé de 13 et 7 ans je ne boit pas d'alcool pour votre information et ne vas pas au PMU non plus ;je n ai jamais emmenais mes enfants dans un parc ou quoi que ce soit vue les tarifs si la vie est si belle au RMI alors je vous donne ma place sans soucis alors avant de jugé en globalité les situation et de mettre tout le monde dans le même sac réfléchissais au insulte gratuite que vous mettait sur les site internet , je n'ai certainement choisi ma situation , des fainéant et des planqué y en a partout même dans le monde du travail qui sont couvert ou qu'on ne dit rien parce qu'il sont intouchable mais en aucun cas je met ses personnes dans le même sac que des personne qui travail dur pour nourrir leur famille .
ce là est vrai que des gens abuse du gouvernement mais que voulais vous y faire ils n'ont qu'a faire le trie convenablement et arrêter de juger les personne honnête qui aissaye de s'en sortir mais qui n'ont que des porte fermé pour le moment j'espère vous avoir ouvert les yeux sur une catégorie de gens que la vie et bien dur pour eux et que des fois si on y regarde bien il y a de quoi être suicidaire et dépressif moi j'ai 600 euros par mois pour trois vous pensez bien qu'un travail serais le bien venus .
cordialement

Répondre à ninie62410

171

julie, le 7 jun 2009 à 18:03:09
  • +1

BIEN DIT

Répondre à julie

174

awwa, le 9 jun 2009 à 13:35:01
  • +1

Non mais je rêve!!...pour qui tu te prend monsieur marc l'artisan lol si tu as tant de bonne résolution pour la France tu n'as qu'à te présenter au élection présidentiel peut être que tu feras mieux lol...Non mais j'aimerai te voir 5 minutes à 45 ans ou 50 ans au chômage ou divorcé avec 3 enfant sans boulot, ou simplement avoir des problèmes de santé tu crois que yen a du travail pour ses gens là??...et qui t'as garantis à toi que demain tu ne serai pas dans cette situation?? tu es à l' abris de rien mon cher lol encore heureux que ses gens là ont droit à un minimum avec tous ses milliards dépenser pour des armes de guerres, ou dans le confort des uns au détriments des autres lol...Tout être humains à le droit de vivre et que je sache, l'eau , les fruits et la viande que nous mangeons été bien là avant la création de la société et cela n'appartiens à personne, le droit de vivre est un droit à chacun et peut être que si le gouvernement ne vendait pas un paquet de cigarette 5 euro alors qu'il en vaut 20 centimes du coup cela te dérangerais plus...aujourd'hui un rmiste il SURVIT et je vais aller plus loin que ça un sdf a plus de revenu que lui car malgrès qu'ils perçoivent le même montant, il doit déduire de celui-ci son loyer , son électricité, son gaz, son eau, son assurance, faut qu'il mange ce qui représente le gros du budget, sans même penser qu'il doit ce vêtir, se déplacer ou assumer des frais de voitures (essence...no comment sur le prix du litre... ou réparation car bien sur c'est de l'occasion) tu arriverais à payer tous ça toi avec 400 euros looool faudrait que tu essai pour voir, tu risques de pleurer au bout de 2 jours car je ne peut pas croire que tu es connu la misère, tu n'aurais surement pas ce genre de discours...Comment veut -tu que ses gens s'en sortent???....ah oui c'est vrai du travail si seulement il y en avait sa changerai tout et cela n'est pas de leur ressort...donc un peu d'humanisme mon cher monsieur car le gouvernement à une grande responsabilité là dedans ... Donc ne jugez pas car vous n'êtes pas à l' abris et je suppose que dans chaque famille il y a une personne en difficulté mais elle ne l'a pas forcément choisit...

Répondre à awwa

147

vanessa37400, le 10 mai 2009 à 11:55:57

Bonjour je voudrais remercier les personnnes qui ont repondue a mon message et je m' appercois qu 'il y a encore des gens qui son encore tres solidère heureusement car c est pas le cas de tout le monde il y en a qu' il on du boulot qui sans foute des autres qui son en galère je souhaite a personne d 'etre sans emploi ou dans la merde pour qu' il puisse bouger leur cul mais je pense que aujourdhui que c est le comportement de certaine personne voila comment et la vie merci sarko

Répondre à vanessa37400

148

Théo89, le 10 mai 2009 à 13:15:36

Je crains hélas que meme sarko ne changera rien a la sale mentalité des gens et au manque de solidarité et de bonne foi de beaucoups de gens!C'est de tous temps! Les riches et les pauvres.... _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

159

malika, le 1 jun 2009 à 23:27:47

Non mais fo arreter de cprendre la tete com sa sarko ou un autre la vie en pourri mon homme travaille depui 2001 pour toucher une misere on na 3 enfant de 2 a 16 ans j ai deja fai la fin de mois avc 0 euro c super kan vous etre obliger de demander un paquet de pate a votre voisine pour nourrir vos enfant pourtan on ne boit pa on na une voiture on fai attention es on ny arrive pa

Répondre à malika

160

noo21, le 1 jun 2009 à 23:37:12

Bonjour,
je constate que c'est un petit pour boire la prime rsa et ect et ce n'est rien a coté de ce que touche les patrons et banks. la prime et pour calmé le jeux , endormir les démunie
ne pas entré dans le jeux ca vaetre dure a la suite c'est un piége .............

Répondre à noo21

6

nathy, le 25 mar 2009 à 09:34:05

Moi j ai 6 enfants je sui en conger parentale mon mari et au chomage a cause de la crise je trouve pas normal que c est toujour ceux qui touche le rmi qui on des prime de noel et j an passe moi vi avec 1000e par mois et mon mari 1017e d allocation chomage je suis desoler mai c est pas normal que c est toujour les memes qui benificie des prime de la caf.

Répondre à nathy

7

MESRINE, le 25 mar 2009 à 13:47:43
  • +26

T'avais cas pas pondre 6 gosses ma POULE!!!

Répondre à MESRINE

8

nathygosselin, le 25 mar 2009 à 16:01:33

Je te demande po ton avis et surtou po de me fere insulter merci

Répondre à nathygosselin

14

ELOLOLOLOLO, le 26 mar 2009 à 14:51:44

Nathy,

Tu ne veut pas te faire insulter....?TU ne te fait insulter par personne...! mais , si tu veut , ici la personne qui peut etre insultante c'est toi!
ICI tu reproche aux personnes d'être au RMI sois disant , que selon toi se sont des personnes qui touchent de l'argent a rien faire??????
ne serais ce pas insultant ça? surtout lorsque l'on sais que ce forum et surtout visiter par des personnes qui le touchent pour en savoir plus....! tu tends toi même le bâton pour te faire battre .

ensuite toucher de l'argent a rien faire???
A bon, parce que pour toi 400 euros par mois pour pour vivre c'est transcendant???

Je pense que Nathy devrait ce chercher un forum qui serais plus dans ces cordes !

Pour avoir l'info exacte je pense que le mieux et d'appeler en direct la caisse d'allocation familiales! bonne chances a tous!

Répondre à ELOLOLOLOLO

123

l'etatenul, le 11 avr 2009 à 21:33:18

Ha bon

Répondre à l'etatenul

121

MARINO, le 11 avr 2009 à 13:06:47
  • +19

Voila un exemple typique de vivre sur le dos de l'etat ,congé parental+caf pour 6enfants +alloc logement et chomage la crise a bon dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne polimique pas je constate

Répondre à MARINO

122

snoopy, le 11 avr 2009 à 14:29:44

Pour beneficier du conge parental il faut avoir travaillé Monsieur !! ou même voire etre en contrat et faire cette pause pour ses enfants et pour le chomage idem , il n'est pas versé à quiconque !!!Essuyer un licenciment cela ne se choisi pas à un date T !!!
Mon mari az eu 3 licenciements économiques c'etait loin d'être un plaisir !!!
Et les enfants , on ne les a pas pour les allocs , je ne vois absoluement pas l'interet !!!
Perso j'ai six enfants car avant le mot famille ne voulait rien dire pour moi , j'ai été abandonnée à la naissance....cessez d'être borné et de mettre dans des cases une minorité qui se comporte "mal"contre une majorité qui elle trim , fait ce qu'il faut et traverse deréelles periodes difficiles non cherchées et qui en même temps font tout pour se sortir de cette impasse si cela leur est possible .
De toute façon pour tou vous aurez son extreme et son contraire .
Quand à cuisiner je suis du meme avis , je cuisine tout et c'est certain meme avec peu de ressources à certains moments nous avons reussi à nous en sortir sans courir aux restos du coeur ... Là je suis d'acord autant faire des efforts en cuisine puisque le temps en plus est disponible pour le faire . Nous n'allons non plu jamais aux resto , mac.. and co , les prix sont prohibitifs , mieux vaut tou faire maison , on y gagne largement .

Répondre à snoopy

9

marje de metz, le 25 mar 2009 à 16:53:02
  • +2

Morte de rire pour ton comm !!!!

Répondre à marje de metz

118

poupix4, le 9 avr 2009 à 10:33:16
  • +2

T'as raison mesrine !!!!!
ils font des gosses , et apres ils pleurent qu'is ne peuvent pas les entretenir!!
ils mettent leurs gosses en avant pour reclamer et pleurer!!!
les gosses leur servent d'allibis à pleurnicher!! et vivent su le dos ses autres plus responsables!! ca va pleurer aux allocs toute la journee!!! et souvent ca bosse au noir en plus!! (ben oui ils ont le temps !!!)
et regardent la canal le reste du temps bien au chaud pendant que d'autres vont bosser comme des cons!!!

Répondre à poupix4

10

ELOLOLOLOLO, le 25 mar 2009 à 19:24:43

Il y'a des personnes qui se retrouvent au RMI parce que comme ton mari elles n'ont plus de travail a cause de la crise mais pas que.... sache que si ton mari reste au chaumage, a mesure se sera le RMI qui reprendra le relais...... je ne pense pas que quand se sera le cas tu trouvera pas ça normal qu'il touche la prime lui aussi...........................?!
je ne vois même pas l'intérêt de tenir ce genre de propos...!sur un forum les gens son justement là pour ce conseiller.

VIVE LA SOLIDARITÉ !

Répondre à ELOLOLOLOLO

13

ophelie, le 26 mar 2009 à 12:48:33

Tu a petre 6 enfants et un marie mes nous on n a pas demander a etre ri ses con n a pas le choi moi je vie avec mes 4 enfants je suis au rmi et je touche 1180e et jai que sa tu compte la loyer l'eau edf gaz mon telephone apres que j ai payer toute mes facture il me reste plus beaucoup . et toi tu osse te pliendre

Répondre à ophelie

32

elaz1, le 28 mar 2009 à 21:32:01

Salut j'ai rien à vous dire madame

Répondre à elaz1

36

peg, le 29 mar 2009 à 20:33:17
  • +7

Arrte de te plaindre s'il te plait tu te plein d toucher 1100 euro par l'état ben alor fé comme moi va bosser tu aura la chance de gangner plus.

Répondre à peg

86

libelule, le 3 avr 2009 à 11:52:31

Bjr alor je reve pr vs toucher le rmi ay acolo et pr koi pas on n'aure pas un presiden de merde merci tu a du voter le nain vs croyer con nai conten de toucher le rmi

Répondre à libelule

88

libelule, le 3 avr 2009 à 12:22:48

Arrete de parler pr rien dire ki se forum il et pas pr toi moi on ma propose une formation gratos a 10 klm tou a mes frai jai de enfants et en plus il ns prein pr des debile ds les buro alor ferme la stp

Répondre à libelule

15

popeye, le 26 mar 2009 à 16:18:43

Si tu trouve pas normal met toi ao rmi et tu vera comment ont y vie bien

Répondre à popeye

41

patty, le 30 mar 2009 à 13:07:36

Bonjour

j'ai aussi pondu 6 gosses est je vous trouve vraiment agressif envers elle elle n'a peut etre pas voulut s'exprimé de cette maniére

en attendant l'agressivité n'a jamais rien resolut

bon courage a tous

patty

Répondre à patty

63

carolfler, le 31 mar 2009 à 13:43:37

Bien dit ! Je suis tout a fait daccord avec toi (et celà ne vaut pas dire que je ne respecte pas les rmiste, je suis moi même au chômage) je respecte tout le monde.

Répondre à carolfler

43

mimi, le 30 mar 2009 à 14:10:09

Oui bein c'est toujours plus facile de se plaindre des RMISTES! Bein dites vous que s'ils ont ces maigres primes c'est pas pour rien , c'est qu'ils ne peuvent même pas se permettre qqfois de manger jusqu'à la fin du mois.

Et SVP arrêtez aussi de tjrs dire que les Rmistes sont féniants car ont ne leur propose pas de travail , ils sont exclus, quand vous êtes RMISTES vous ne vivez pas, vous vous battez chaque jour pour SURVIVRE!

Répondre à mimi

44

snoopy, le 30 mar 2009 à 14:42:09
  • +3

Moi je ne dis pas que les rmistes sont faineants mais je dis juse que si l'on veut s'en sortir il faut aller de l'avant .
Certains ne peuvent trouver du travail car pas de competences ou de possibilités pour faire autre chose mais d'autres pourraient en faisant des concessions .
Le travail ne se trouve pas forcement à votre porte et d'ailleus à force de ces reactions les patrons ont tendance aussi maintenant à penser d même et refuser des gens competents à distance !!!

Répondre à snoopy

68

audrey21, le 31 mar 2009 à 19:04:36

Moi je suis au rmi malheureusement je travailler ds une boutique de mariage et il n on pas renouveler mon contrat c ete un contrat ressource comme j ai 26ans et mes patron n on pas tenu leur engagement c un contrat qui ne deboucher pas sur le chomage alors que j ai bosser 2ans !!! malheureusement j sui tomber gravement malade atteinte de la maladie de verneuil et a part le rmi j ai le droi a rien d autre parce que pour beneficier de l'aah j doi etre expertiser et c pas demain la veille vu le retard des dossier donc heureusemen kil y a le rmi et j ne baisserai pas la tete face a ca il ne fau pas juger ca peu arriver a tous le monde

Répondre à audrey21

56

vanessou, le 31 mar 2009 à 10:16:47
  • +8

Bonjour,
je vie dans un secteur ou grace a un gros chantier les demandes d'ouvrier et autre sont grandes mais le probleme c que personne ne veut y travailler les rmiste de mon secteur prefere leur alloc au reste rester a la maison et gagner de l'argent c bien mieux pour eux ils preferent !!!
Surtout que le rmi est non saisissable et de plus les beneficiaire on le droit au aide des AS et ce qui va avec secours catho...
Alors quand on se fait chier tout les jour a ganer un smic et qu'on a droit a rien on a quand meme le droit d'etre en colere

Répondre à vanessou

58

snoopy, le 31 mar 2009 à 10:29:04
  • +3

Raison pour laquell mon mari a fait une formation de carreleur !!
Il n'a pourtant pas le physique d'1 gars du batiment ! lol 1m69 , 49 kilos ! mdr
Mais depuis hier aprsè tant de mois de galère il sait officiellement qu'il est desormais en CDI !!! La nouvelle est tombée hier soir , quand on se bat on gagne et nous sommes très heureux de ce dénouement

Maintenant il est vrai que certains ne peuvent pas à cause deproblemes de santé etc mais d'autres il est clair pourraient redonner du peps à leur vie en faisant un nouveau metier .
Mon mari à la base est dessinateur industriel , mecanicien ajusteur et les dernières années etait responsable d'un magasin donc rien à voir ! lol
Ce weekend quand il va rentrer on va pouvoir feter cette nouvelle etape que l'on esperait plus !!!

Courage et pour ceux qui peuvent il y a du travail possible !!

Répondre à snoopy

62

segi50, le 31 mar 2009 à 12:18:42

Le courage je le trouve dans les yeux de mes enfants.
merci beaucoup de ta réponse mais les lois sont mal faites et on ne pourra rien changer.
bisous vanessou

Répondre à segi50

75

po, le 1 avr 2009 à 15:40:59

Je suis rmiste tu es de ou ?
Donne moi t coordonnée je veut travaillé dans ta société.
tu sais je pense que si les employeur du BTP ont une pénurie de main d'oeuvre c'est qu'il cherche pas à valoriser cette activité pour les demandeurs d'emploi français .
il préfère prospecter et recruter des ouvriers de l'est ou ailleurs pour les renumérés misères et tirer un meilleur bénéfice . c'est pas une question de féneantisme françaises c juste du profit de certains patron.Aller si tu pense pas qu'a ta poire pistonne moi . aller peace mon ami .

Répondre à po

166

ninie62410, le 7 jun 2009 à 17:20:13

Vanesou,dans ma région tu veut savoir ce que c'est le secourt catholique ?
ce sont des devrais qu'il ne peuvent pas vendre mange un jour ce qu'il me donne et on veras alors ne generalise pas du tout la dessus car il faut vraiment être dans la merde pour y allais car moi jabite le pas de calais et je vais te dire qu'on ai pas fainéant du tout mais voilà tout ferme et partir changé de region c est pas facile de partir a l'aventure seule avec deux enfants alors si tu veut de la main d'œuvre cherche pas les fainéant non plus l'anpe s existe y a des gens qui veulent s'en sortir il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac

Répondre à ninie62410

154

gigi, le 24 mai 2009 à 22:56:40

Je suis d'accord avec toi merci ma situation est ma suivante: je suis mariée et j'ai un enfant de presque 5 ans mon mari et moi sommes malheureusement au rmi et avec 550 euros environ par mois ce n'ai pas grand chose car, il faut payer le loyer, l'électricité, le téléphone les abonnements de bus la cantine...
et à coté de ça quand on cherche du boulot on vous juge pas seulement à votre cv mais aussi à votre tête et à l'adresse ou vous habitez car pour ma part j'habite dans une cité mais je n'ai pas le choix et il faut penser que par exemple ceux qui reçoivent l'ARS on quand même de la chance car moi je n'y ai pas le droit et il faut bien payer le gouter, la coopérative, cantine activité scolaire... il faut aussi les habiller c'est bambins et une fois que l'on à tout payer on est heureux quand il nous reste 80 euros pour faire les courses pour 3 personnes pendant 1 mois donc, NON ce n'ai pas la belle vie d'être rmiste on est traiter comme des pariats alors que contrairement à certains qui eux ce disent soit disant parent isolé et ou qui font des gosses juste pour les alloc je parle en connaissance de cause car la ou j'habite c'est le cas d'au moins 40% des gens....

Répondre à gigi

55

carolfler, le 31 mar 2009 à 09:37:04

Bonjour Nathy,

Renseigne toi bien,mais je crois que tu peu y avoir droit, la prime ne concerne pas que les RMISTE elle concerne également les travailleurs pauvre (de plus ton mari est au chômage !) ceux qui sont en dessous du smic et de plus tu as 6 enfants!

Répondre à carolfler

57

segi50, le 31 mar 2009 à 10:25:56

Bonjour,
moi j ai 7 enfants je suis en congé parental et mon mari travail a mi temp.
on touche 1700 euros par mois pour nourrir habiller soigner les enfants et pour payer nos factures,
c'est vrai que les rmiste on le droit a tout niveau aide.
mais il n ont pas souvent grand chose a manger car un rmiste avec 400 euros par mois a l heure actuelle ne peux pas vivre mais juste essayer de vivre.
toi tu as un toit il y en a ki n en non pas.
moi je dis k il ne faut pas pleurer les aides quand on a choisi d'avoir autant d'enfants on assumes c'est tout.
moi avec se ke l on touche on vit bien,et vu que vous touchez plus que nous avec un enfant en moin vous devriez y arriver.
nous on arrive a partir en vacabces pas longtemp et ni trés loin mais assez pour rendre les enfants heureux.
courage a toi la roue tourne un jour mais n'accaple pas les rmistes.merci
(moi je n'y suis pas rmistes) donc pas de prime mé se qui compte c lamour de mes enfants et de mon mari le reste vient apres.

Répondre à segi50

59

snoopy, le 31 mar 2009 à 10:34:14

Je confirme nous on s'en sort parfaitement bien avec nos 6 enfants et malgrés les galères que l'on a eu .
Mon mari a eu 3 licenciement economiqes en tout et une faillitte mais on ne s'est jamais posés en victimes , on a tout fait pour se sortir de ces mauvaises passes

Répondre à snoopy

64

anne, le 31 mar 2009 à 15:03:54
  • +1

Bonjour d'accord avec vous,pourquoi travailler puisque tout est gratuit pour ceux qui ne fiche rien ,je m'entend je ne parle pas de pauvre gens qui se retrouvent au chomage,mais ceux qui ne cherche pas,et moi qui suis handicapée a 80% impossible de travailler et mon mari qui va ètre au chomage a partir de MAI,et le droit a pas grand chose.Bon courage

Répondre à anne

167

ninie62410, le 7 jun 2009 à 17:29:29

Je suis seule avec deux enfants je touche le RMI et je n ai droit a aucune aide que vous dite je paye tout je n ai rien de gratuit je sais pas ou vous êtes allais péché sa

Répondre à ninie62410

145

Théo89, le 10 mai 2009 à 10:37:33

Prime ou pas tu ne touches pas d'allocations pour tes 6 gosses Toi? _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

85

ophelie, le 2 avr 2009 à 20:45:21

Bonjour catherine

pour la prime de 200e il a rein a fait si tu a le droig a la prime tu doig avoir reçu une lettre de la republique français sinon je te donne le numero ou tu pe savoir si tu a le droig tu fait le 3939 et tu demande si tu a le droig bonne chance pour toi pour la prime.

Répondre à ophelie

128

ste, le 15 avr 2009 à 23:34:32

Bonjour à tous
Vous êtes entrain de vous bouffer la gueule avec les prime de la Caf et le RMI
Vous vous plaignez de ne pas avoir assez d'argent pour vivre alors comment faites vous pour payer internet
désolé mais c'est un luxe, ce n'est pas indispensable
Moi aussi j'étais au chômage et j'ai retrouvé un emploi
Car du boulot il y en a suffit de chercher et d'en vouloir ( ne pas avoir peur de se déplacer et de se lever tôt)
Alors arrêtez de vous plaindre avec le RMI et bougez-vous
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais faut dire qu'il y a une grande majorité de glandeurs

Répondre à ste

168

ninie62410, le 7 jun 2009 à 17:36:26

Je suis désolais internet n ai plus un considérais comme un luxe
quand on sais pas on parle pas
j ai une fille de 13 ans et qui est scolarisé en collège et il est indispensable d'avoir internet
car certain court ce fait sur un site du collège
l'année passer je n avais pas internet et ma fille avait 0 de moyenne aucune compensation pour les gens qui n avait pas internet tout ce fait sur ordinateur maintenant surtout pour les jeune scolarisé on est plus en 1980

Répondre à ninie62410

2

kiwi503, le 12 fév 2009 à 03:03:09
  • +6

Heu, une prime de quoi ? :)

Répondre à kiwi503

3

MOMO, le 12 fév 2009 à 10:04:44
  • +3

Pour augmenter le pouvoir d'achat

Répondre à MOMO

11

diablotin, le 25 mar 2009 à 21:07:33

Excellente ta réponse mesrine MDR ^o^.

Répondre à diablotin

12

nicolasarkozy, le 25 mar 2009 à 22:36:07
  • +3

La prime est une bonne chose , 200 euros que du bohneur , de plus que les resto du coeur arette les distributions ce mois ci , je trouve ca super , par contre ce que je trouve moins bien c'est les langues de vipe qui dégueulle leur haine vis a vis de la pauvreté , elle gagne 1000 euro et son mari un peu + de 1000 euros et elle viens se plaindre , refuse tes 1000 euros , ton mari refuse l'allocation chomage , vous faite une demande de rmi , 1 couples 6 enfants = 1682,13/ mois sans rien branler !
faites des gosses !!!! ca rapporte !!!! Mdrr , on ta vu arrivé toi l'hypocrite qui viens se plaindre ....

a bonne entendeur ... Nathy-L pas moyen de gagné +

Répondre à nicolasarkozy

30

fierdetre maman, le 28 mar 2009 à 12:11:39

Moi je dit faut arrêter de dire qu on fait des enfants pour l argent désoler mais c pas avec se qu on touche de la caf qu on élevé nos enfants moi aussi j ai 6 enfants mais tu voit je ne les pas tous mis au monde il y en a 3de mon mari a qui ont a u la garde par ce qu il était battu et on et fier de les avoir récupérer car il sont plus heureux maintenant et se n était certainement pas pour le fric comme tu dit si bien.mon mari travail payer au smic et moi je m occupe de mets 6enfants et ces pas pour sa qu on e plus riche que les autres.car contrairement a certain du faite que mon mari travail ont paye tout plein pot on a pas d aide que sa soit a la mairie ou de prime.ont a effectivement des alloc pour 6 mets ces la même choses que quelqu'un un touche pour 1 ou 2 etc...vous vous devez en nourrir un ou deux ect tandis que nous ces multiplier par 6 que sa soit vestimentaires ou nourriture et j en passent .enfin bref tout sa pour vous dire que mon mari se levé 6jours sur 7 a 5heure du mat pour gagner la mémé choses que certaine personne qui travail pas donc un peu normal qu on soit dégouter et je te rassure c pas nos gosses qui subviennent a nos besoin.peut être que la personne d avant c mal exprimez mais moi je la comprend et j en veut pas non plus au rmist car ces sur que certaine personne n ont pas demander cet situation mais moi j en connait qui reste rmiste car il s en sorte mieux que si il travailler alors sa fait réfléchir.

Répondre à fierdetre maman

169

ninie62410, le 7 jun 2009 à 17:41:41

De toute façon c est l'état qui est mal foutue
1 enfants rien comme allocation (il n a pas le droit de manger)
2 enfants 122 euros (génial on en fait avec sa pour un moi)
3 enfant 400 euros un peu prés si c est pas plus
et j en passe....
alors elle est ou là , la moralité de l'état pfff

Répondre à ninie62410

37

snoopy, le 30 mar 2009 à 09:47:35
  • +1

Vous oubliez quelque chose dans votre calcul qui s'appelle allocation logement .
Ici aussi pas au RMI mais tout comme depuis juin dernier mais en travaillant et bien sur pas 200 € d'aide mais pas grave du tout au contraire et en restant actif l'avantage c'est qu'il est sur le point de decrocher un cdi et je lui di bravo car il a à 46 ans fait une formation de carreleur là ou d'autres preferent se morfondre !!!
Pourtant il a plein de cordes à son arc et ne s'est pas demonté .
De plus il travaille en interrim à 180kms de la maison donc le couple a aussi fait des concessions mais on se voient recompensés quand on fait des efforts et cela n'a pas de prix !!!

Bonne continuation mais surtout restez acteurs de votre vie la preuve cela peut marcher .
La crise c'est une chose mais il ne faut pas tomber dans son piège et continuer à se defendre et 200€ c'est un larme dans l'ocean de ce qu'il faut pour vivre chaqe jour .

Répondre à snoopy

39

snoopy, le 30 mar 2009 à 12:21:46

Ah vi j'ai oublié j'ai aussi six enfants mais là tous les notres , on est mariés depuis 17 ans et moi puisque le terme est sorti , je les ai pondu car je voulais avoir une belle famille , j'ai été abandonnée à la naissance et le mot famille je ne connaissais pas .
Euh 2300 € par mois net ici pendant les 9 derniersmois à 8 on s'en est sortis , en calculant tout certes mais on est là et pas comme d'autres prendre la faciliter d'aller aux restos du coeur , aller voir la assistantes sociales etc !
Déjà à la base quand on a pas de gros revenus ne pas faire de credits !!!! nos voitures ne sont pas des modeles derniers cris mais payées comptant et tout e reste idem .
Pour ce qui est de a famille avec six enfnats qui vit en petit appart euh c'est completement à l'opposé de ce que je vis !!
Nous sommes en très grande maison dans une moyenne ville et nos enfants ne manquent de rien , vous seriez surement etonnés ... je precise pas non plus de travail au noir juste pas de credit et une gestion stricte du budget .
On mange très bien , tout le mond es elevé en apprenant à ne pas être difficile et des repas à pas cher il y en a quantité , quand on est plusieurs à la maion en plus rien de plus plaisant que de cuisiner .

Euh moi au contraire je pensais qe le RSA a été crée pour differencier justement le rmi des inactifs de ceux actifs de façon à les encourager à se lEver tot le matin comme dit un certain ... et encourager les "vrais" rmistes à suivre le même chemin ! Je me trompe alors !!!
Je precise que si je suis tombée sur ce sujet c'est que je regardais via moteur de recherche ce qu'etait cette prime dont on entend parler .

Répondre à snoopy

16

momomo, le 26 mar 2009 à 16:31:21

Bonjour a toutes et tous.
franchement je suis mdr avec des trucs pareil.....plus de 2000e par mois et çà ce plaint comme imbécile on ne fait pas mieux . si tu ne t'en sort pas avec çà mon dieu que doivent dire les smicards avec 400e par mois ...
cultive un potager et fait des économies sur les restos, les cinés,fait des conserves, achete en gros pour faire des plats toi même et non chez le traiteur..

Répondre à momomo

17

ééé, le 26 mar 2009 à 17:43:25
  • +1

De toute facon cette "superbe prime" va etre reinjectee directement ds les factures!!! (edf ou gdf) donc le pouvoir d'achat en hausse ce sera pas encore pour cette fois!

Répondre à ééé

28

erina, le 28 mar 2009 à 08:34:34

Bonjour,
je fais un simple calcul 2000/8=250€ pour nathy
si tu dis 400€ c est pour une personne je suppose 400/1=400€
maintenant si nathy etait rmi
954.73 couple deux enfant +181.85/enft supplementaire-135.03 si elle fait son calcul elle verrai qu avec le rmi elle a encore moins

Répondre à erina

40

snoopy, le 30 mar 2009 à 12:29:19
  • +1

Euh dans les 2000 € il y peut ere l'apl incluse
Car moi dans mes 2300€ c'est APL inclusdonc tu enleves 570€ à mes ressouces et rajoute tes 135€ soit pour comparer cela fait 1835 €
Le rmi pour 8 me semble est de 1635 €
Et ensuite logiuement plus tu es nombruex plus tu utilises de l'eau à moins d'etre des crades , plus d'edfpour le linge etc etc , un plus grand logement enfin bref c'est proportionnel en toute logique .
Je ne me plains pas c'est juste pour donner mon avis et exemple .
Par exemple nous on a choisi de vivre dans une grande maison notre loyer est de 800 € +200 € d'edf +85€ d'eau + 75€ d'assurances et le reste pour vivre avec une calculette en main ! lol .
Allez courage à vous tous

Répondre à snoopy

170

ninie62410, le 7 jun 2009 à 17:51:41

Le rmi pour 1 personne seul est de 200 euro un peu prés conte les facture y reste rien
je connais une femme qui vie seule est qui est complètement en détresse ne mange presque plus alors arrêter un peu

Répondre à ninie62410

18

momomo, le 26 mar 2009 à 17:59:38

Tout a fait d'accord
200e pour un mois seulement c'est une aiguille dans une botte de foin....une augmentation mensuelle de 50e serais le mieux approprier

Répondre à momomo

19

boubo2009, le 27 mar 2009 à 02:20:37
  • +1

Bonsoir

c'est pas la peine de se prendre latete et dire des méchancetées rmi ou chomage ou 6 enfants a charges en faite je pense se que nathy voulait dire c'est que c'est vrai c'est toujours les rmistes qui ont droit aux prime et les autres rien pourtant ont est dans la meme merde si je peu me permettre en faite se que la caf devrait faire c'est atribuer ces primes a tout les allocataires ayant des enfants et non selement aux RMIste car moi mème je suis en congé parentale avec 2 enfants a charges et je n'ai pas le doit aux primes noel ou celle du mois d'avril je connais des gens qui touche le rmi et a chaque fois touches ces primes et pourtent ils n'ont pas d'enfant un exemple dans mon quartier il y a une personne qui est au RMI a pas d'enfant touche cette prime de noel la dépense dans l'alcohol et le shit. alors que des gens comme nathy ou moi meme pourrais utiliser cette prime pour noel afin de faire plaisir a nos enfants mais hélas on n'y a pas le droit est ce logique pour vous?je le repete ces primes devrait etre atribuer aux allocataires caf qui ont des ENFANTS.

MERCI

Répondre à boubo2009

34

peg, le 29 mar 2009 à 09:03:55
  • +2

Salut a tous,
vous me faites tous marré arreter de vous plaindre . mé bien parler boubo. Pour toute les personnes qui ont répondu a nathy vous etes tous des mauvaises langues . Moi je veu tou simplement dire que si certaines personnes sont au rmi . il ya en a bocou qui y son bien. sé vrai que la france et un pays d'assister. et que ne pas travailler sa doit etre cool . Y en a vraiment ras le bol que toutes sé primes sont destinés qu'au cas sociaux et que les gens qui travailles n'y ont pas le droit. ras le bol des gens qui profite de la société .sé pour vous, personnes au rmi qu'on me retire autant de charge tous les mois sur mon salaire. il fo arreter de prendre la crise comme une excuse les gens au rmi sa date pas de maintenant mes les gens féneant oui pour profiter un max de la société et des pauvres gens qui bosses alors arreter tous sa il fo juste un juste milieu de la part de l'état. A bon attendant

Répondre à peg

45

serumia, le 30 mar 2009 à 17:03:41
  • +2

Pas symp ton message mais bon...
moi j'avais une superbe situation, je gagnais bien ma vie, un bon salaire, et la boite ou je bossais a perdu pas mal de contrats et moi j'ai perdu mon emploi,
Ce que je veux te dire c'est moi aussi j'ai payé des charges pour les rmistes mais on est a l'abris de rien la preuve je suis rmiste aujourdui...et passer de 1500 euros/ mpis à 400€ ben je te le souhaite pas...

Répondre à serumia

49

maggie24, le 30 mar 2009 à 18:02:45

Pour peg

Le jour où tu te retrouveras dans cette situation, on verra ce que tu diras!! Tu seras en haut de l'affiche en
disant tout l'inverse de ce que tu dis actuellement!

Franchement tu crois que tout les RMISTES aiment être dans cette situation?? Vis avec 400€ par mois et après
vient parler! Quand ton enfant te demandera un jeu à dix euros et que tu lui répondras: "Non je ne peux pas,
sinon on ne mange pas", tu viendras nous raconter ce que celà fait!

Moi ça ne me plait pas cette situation!! Je fais TOUT pour mon sortir, trouver un emploi etc... Et pour quel
résultat?? Aucun! Et pourtant la motivation je l'ai!!

Je ne souhaites à personnes de se retrouver dans cette situation!!

Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^

Répondre à maggie24

42

LOLO2009, le 30 mar 2009 à 13:16:16
  • +3

En voila une personne intelligente. BRAVO. Vous avez bien raison. Vous tous prenez exemple sur cette personne. Vous vous tiraillez tous dessus mais vous ne comprenez rien c de la pure jalousie . Vous avez bocoup de mal a accepter les réalités de la vie. Au lieu de vous prendre la tete faites les bonnes choses afin d'améliorer votre vie? Cela serait bocoup plus intelligent. Je travaille dans le social et j'en voit des choses injustes et cela dans les deux cotés.

Répondre à LOLO2009

20

ilo42, le 27 mar 2009 à 17:35:14
  • +1

Je pense que nathy ces mal exprimer, il est vrai que tous les allocataires devrait la toucher. et pour ceux qui dise qu avec 2000e a huit on s en sort se nest pas vrai.deduiser toutes les factures et regarder ce qui leur reste . alors bien sur que les rmistes ont droit a la prime , mais il est vrai aussi que d 'autres devrait y avoir droit .

Répondre à ilo42

21

peron, le 27 mar 2009 à 20:34:49

Jai atendu dire que ce qui avait le rsa et api toucherai la prime de 200e

Répondre à peron

22

caro59, le 27 mar 2009 à 20:48:53

Bonsoir moi je voudrais repondre a ophelie tu te plaint avec ce que tu as au rmi moi avec 3 enfants j ai exactement le meme que toi mais en travaillant 39 heures par semaine et je suis tout a fait d accord toujours pour les rmiste et les petits salaire trime et nous on a jamais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à caro59

94

ophelie, le 4 avr 2009 à 12:42:57

Boujour caro je me suis pas plien comme tu le dit je diser juste que avec la sonne de 1180e je pouvait faire mon moi malcrai les facture et des dette sa pouver aller il ne faut pas dire sa car je me suis pas plein

Répondre à ophelie

95

caro059, le 4 avr 2009 à 13:10:17

Bonjour ophelie escuse ce message n etais pas pour toi je suis tout a fait consciente qu aujourd hui des gens galere comme moi malgré que je travail mais cé un message de je sais plus qui qui me disé les 200 euros je m acheteré une bouteuille pour se saouler alors tu vois moi qui galere pour mes gosses sa me tue tu sais franchement je pense tous le monde aurait droit a ses 200 euroçs cé bien mais bon il faudrait aussi ke le president ouvre les yeux car ras le bol d entretenir des feneant je sais pas ta situation a pré je dis pa ke tout lé rmiste sont des feneant mé kan meme 70 pour cent

Répondre à caro059

100

ophelie, le 7 avr 2009 à 09:31:20

Bonjour caro ma situation et que j ai 4 enfants et leur papa je dit poque je men sor tout le temp je galere beaucoup ver la fin du moi je me leve tout le matin pour l ecole apres je rentre chez moi pour faire mon menage apres e retourne a l ecole et ses la routine

Répondre à ophelie

23

caro059, le 27 mar 2009 à 20:55:55
  • +3

Et sa se leve a quel heure un rmiste mdr!!!!

Répondre à caro059

46

serumia, le 30 mar 2009 à 17:06:50

Ca se leve à l'heure d'ouverture de l'anpe!!!! vraiment rien a dire!!!

Répondre à serumia

50

maggie24, le 30 mar 2009 à 18:06:05

Pour Caro:

A 6h30 pour m'occuper de ma fille, l'emmener à l'école! Et ensuite direction "A la recherche d'un emploi"! Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^

Répondre à maggie24

175

Pauvre de Vous, le 9 jun 2009 à 14:10:24

Un rmiste ca se lève comme la plupart des gens... Pour amener ses enfants à l'école, pour rechercher un boulot, pour faire ses demarches, faire ses courses.... etc... Pour qui vous prenez vous?

Répondre à Pauvre de Vous

24

caro059, le 27 mar 2009 à 20:57:21

Ou bien pour info la prime es versé le 5 avril

Répondre à caro059

25

koukaii, le 27 mar 2009 à 22:56:49

Slt a tous Bon ecoute nathy je ne ces koi moi je suis mere seul avec 1 enfant je vien de me separe et j eleve mon petit boue seul j ai le droi a 500 euro de rmi dedui 100 d electr +eau 150 loyer il me reste 250 euro pour 1 mois j ai un bebe il faut des couche le lait ... et j arrive a m en sortir alors toi avec 2000 euro si tu n y arrive pas ces grave si nn laisse tes petit a ton homme et bosse toi si tu trouve du boulo encore et tu verra se serra encore a peut pret pareille a moin ke tu trouve un boulo a 1500 voir 1800 euro par moi . tous sa pour dire entre ( ) que tu n et pas la plus malhereuse et moi non plus faut bien te dire qui a encore pire que nous ok merci bonne soire

Répondre à koukaii

26

ééé, le 27 mar 2009 à 23:26:49

Deja les prestations d'avril seront versées le 6 et non pas le 5 (le 5 etant un dimanche!) et tjs pas de prime en vue (apres verifications sur vos paiements, site de la caf!) est ce que ce sera verser pour le mois de mai?? (car prestations d'avril payer en mai) ??

Répondre à ééé

27

ééé, le 27 mar 2009 à 23:43:48

Il n'y a pas que les"rmistes" qui ont droit a cette prime, les foyers modestes aussi:
Une prime de 200 euros versée dès avril aux ménages les plus modestes
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien du 12 décembre, Martin Hirsch a précisé les modalités de versement de la prime de 200 euros annoncée le 4 octobre par le président de la République. Objectif de cette aide : protéger les ménages les plus modestes des conséquences de la crise économique.

En attendant la mise en place du Revenu de solidarité active (RSA) au 1er juillet, les caisses d’allocations familiales (Caf) verseront début avril à près de 4 millions de ménages les plus modestes une prime de 200 euros. Les Caf avertiront les futurs bénéficiaires par courrier dès le mois de janvier. "Nous avons ciblé les personnes qui ont une activité, soit qu’elles travaillent ou sont actuellement au chômage, et remplissent les conditions de ressources des différentes aides au logement", a expliqué le haut commissaire en précisant que "cette prime n’est pas une avance sur le RSA, [les bénéficiaires] n’auront pas à la rembourser".

Pour en bénéficier, les conditions de ressources sont "pour des personnes seules un revenu équivalent au Smic ou légèrement supérieur" et "jusqu’à deux Smic pour un couple avec deux enfants, ou trois Smic pour un couple avec quatre enfants". Les allocataires du RMI seront également concernés par le dispositif.

La prime représente "l’équivalent de deux mois de RSA. Entre 100 euros et 110 euros par mois, c’est, selon nos calculs, ce que percevra en plus un salarié modeste grâce à ce nouveau dispositif", a indiqué Martin Hirsch.

Au total sur l’année 2009, un budget de 800 millions d’euros sera alloué à cette mesure, auxquels s’ajoute 1,5 milliard d’euros pour le RSA. Ce sont ainsi 2,3 milliards d’euros qui seront redistribués aux 25 % des Français les plus modestes.

ya t'il des personnes ayant recu un courrier???

Répondre à ééé

84

snoopy, le 2 avr 2009 à 17:04:21

Oui reçu aujourd'hui donc concerne bien les gens au rmi , api mais aussi ceux appelés travailleurs pauvres dont nous faisons parti .
Donc voilà c'est la même chose pour tous ceux qui ont des ressources pas elevées qu'ils travaillent ou pas

Répondre à snoopy

29

tralala33, le 28 mar 2009 à 11:00:28

Kikou j'interviens car je viens de recevoir un sms caf gironde ce matin!!!
il me dit prime exceptionnelle 200 roros!!!!!!versé en avril
bah très surprise...je suis o chômage depuis + de 6 mois et retrouve pas de taf

sa va faire du bien

Répondre à tralala33

53

Manue, le 31 mar 2009 à 07:08:30

J ai reçu mon aussi un sms pour la prime mais elle n apparait pas sur mon compte caf ????
Peut etre dans les jours à venir.

Répondre à Manue

31

caro059, le 28 mar 2009 à 13:43:14

Bonjour voila je suis tout a fait d accord avec vous car moi meme 3 enfants mon mari ne touche rien et les personne qui dise que cé la caf qui nous fais vivre qu il se mette dans notre situation car moi meme tous les jours a 3h30 debout et le pire on galere alors pkoi aider les gens ki font rien pour s en sortir!!!!!!!!!!!!!

Répondre à caro059

47

serumia, le 30 mar 2009 à 17:08:47

Ouvre ta boite et engage nous

Répondre à serumia

33

caro059, le 28 mar 2009 à 21:57:24

Bein alors pourkoi tu me parle surement encore un qui s ennuie lol

Répondre à caro059

35

Satanas, le 29 mar 2009 à 11:42:03
  • +6

...Et moi, j'en ai plein le boul de me lever tous les matins pour gagner 1003€/mois et pourtant je le fais.
La différence chiffrée entre un smicard + ses charges de merde et un bénéficiaire du RMI + tous les abattements s'élèvs à 90€....par AN. Vous trouvez ça normal vous ????
Et le dicton est plus que connu : La france , tu ne l'aimes pas, tu la quittes...et c'est exactement ce que je vais faire...en metirant chez l'Oncle SAM en 2010.
marre de la solidarité où chaque fois que j'étais dans le besoin, j'étais au dessus des plafonds de ressources...
Alors oui, avant je partageais même mon pain quotidien avec mon prochain, maintenant, il peut agoniser devant moi, je reste de marbre.
Désolé de choquer certains avec mes propos mais je pense dire haut et fort ce que beaucoup d'entre nous pensent tout bas...

Répondre à Satanas

110

besse, le 8 avr 2009 à 11:20:41

ALORS ON BON VENT

Répondre à besse

38

boubo2009, le 30 mar 2009 à 11:08:41
  • +9

Salut

je suis d'accord avec satanas c'est vrai que ça devient de plus en plus lourd moi meme j'ai le projet de quitter la france avec ma petite famille car RAS LE BOL de toujours payer pour les autres mon mari travail il gagne un peu plus que le smic et comme je l'ai dit dans un précédent message je suis en congé parental a nous deux on a un revenue d'environs 2300 euros par mois mais après avoir tous payer loyer,factures,nourritures frais pour les enfants (2 ) ils nous reste practiquement plus rien les fin de mois sont très dur et ont a droit a rien ni cmu ni primes ni quoi que se soit mais ont a le droit de se faire allumer par l'etats surtout pour la taxe d'habitation je vie dans une banlieu ou les 3/4 sont assister caf ou assedics ils vivent mieux que ceux qui boss et pourtant ils se plaignent tout le temps le pire c'est qu'ils touches les prestations de la caf boss de temps en temps au noir ont pleins d'enfants mais s'en occupent pas ,la plus part du temps ils sont dehors a tout casser et tout bruler vont au resto du coeur ect ect il y a une dame qui vie dans mon immeuble elle a 6 enfants touche environ 1500 de la caf sont mari travail et gagne autant mais elle se declare parent isolé ils vivent tous les 8 dans un t3 les enfants dorment sur deux matelas a meme le sol dans leurs frigo il y a que des bananes ( et je ne plésente pas) cette dame garde sont argent de la caf pour acheter une maison dans son pays et le pire c'est qu'elle nous nargues et nous regarde toujours de traver.et ça sa fou la mort car nous qui se casse le cul a bosser dur et paye ses personnes le je dit STOP ces assister qui roule dans de superbe voiture qui nous meme en bossant dur ont pourras jamais s'en payer une et avec tout ça ils trouvent le moyen de raler , non j'aime mon pays le FRANCE mais je vais la quitter car je veux donner une meilleurs vie a mes enfants et arreter de trimer pour payer des faineants qui dorment j'usqu'a midi et vivent comme des pachas.
biensure je veux preçiser que je ne met pas tout le monde dans le meme sac je sais très bien qu'il y a des gens qui galères et qui ont la vie dur mais ceux l'à bizzarement ont ne les entends jamais se plaindres a ceux l'à je prie pour qu'ils ait une vie meilleurs et soit rassasier.

merci

Répondre à boubo2009

108

besse, le 8 avr 2009 à 11:17:12
  • +1

TARIEN COMPRIS A LA VIE

Répondre à besse

48

lorraine, le 30 mar 2009 à 17:43:22
  • +1

Bonjour moi je suis revolté suite a un divorce je me retrouve seule avec 8 enfants et je ne peut plus aller travailler car je n'ai plus de voiture !je me suis mis en comgé parentale avec ma derniére je touche 370 euro de congé parentale en tout je touche 1700 euro une fois tout deduis il me reste 1000 euro pour vivre avec mes 8 enfants! et j'ai droit a rien du tout aucune prime car je suis pas au rmi! quand j'ai demander a la caf pourquoi on ma dit madame vous etes au dessus du seui du rmi de 5 euro!!!!! donc meme seul a elever mes 8 enfants j'ai droit a rien pourtant mlalgré ma famille j'ai bosser pendant 10 ans pour rien!!

Répondre à lorraine

60

vanessou, le 31 mar 2009 à 10:34:43

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI C DEGUEULASSE POUR 5€ C VRAIMENT POUSSER en plus tu as 8 enfants si il ne sont pas au courant a la caf c que les gosses ca mangent et ca grandit donc faut bien les nourrir et les vetirs
courrage

Répondre à vanessou

107

besse, le 8 avr 2009 à 10:59:22

bonjour g toujours pas recus la prime et c tout a fait normal de recevoir la prime alors ke tous s'engraisse sur notre desarroi d'autant + ke le medef s'associe avec la caf pour aider soi-disant les rmistes dans tout ça c le ministre de l'emploi qui ve se frotter les mains car le pauvre rmiste va travailler 20h par semaine et puis au bout d'un an a la porte sans pouvoir toucher assedic ni rien et aux medias on annonceras moins de chomeurs les patrons du medef vont pouvoir faire travailler 2 personnes 2 fois 20h par semaines pour le prix d'un alors que celui ki a un travail s'estime content conges payees avantages credits etc etc

Répondre à besse

114

Thierry, le 8 avr 2009 à 19:14:08
  • +1

Il y a tant de misères et tant de souffrances dans les propos rapportés qu'il est difficile pour certains d'entre nous
de saisir l'opportunité qu'apporte cette prime de 200 euros nous avons la chance qu'enfin on se préoccupe des plus démunis.
Bien entendu cela ne remplacera en aucun cas un vrai salaire mais pour la mère de famille,le s d f,et d'autres cabossés de la vie cette prime tombera au bon moment et c'est tout ce qui compte.
Ayons un peu plus d'humanité,tous,car hormis les différence sociale nous nous ressemblons tellement.
Excuser d'écrire ce qui pourrait être pris pour du prosélitisme mais à force de se regarder le nombril on finit par en oublier le principal la santé, l'amour, écouter un bon morceau de musique,et la joie qu'apporte une journée quand il fait beau.
Ne regardons pas trop notre voisin comme un extra terrestre,il est comme nous...c'est ça qui est bien!

Répondre à Thierry