VICTIME VOL + VENDALISME BESOIN D INFO

karen81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 12 févr. 2009 à 03:27
karen81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 12 févr. 2009 à 21:11
Bonjour,

dans la nuit du 10/02/09 on a ete victime de vol de materiel dans notre jardin et on nous a saccagé notre voiture plus une voiture de location, j ai moi meme ete reveille par le bruit et j ai reconnu l auteur j ai donc appelé la gendarmerie de suite.
le lendemain les gendarmes se sont deplacés pour prendre des photos et nous avons porté plainte a la gendarmerie. ensuite j ai quand meme mené ma petite enquete qui a permis aux gendarmes de retrouver certains objet vole puis ils ont arrete l auteur aujourd hui le 11/02/09 donc tout a ete tres vite.
j ai du payer aujourd hui 775euros de franchise pour la voiture de location et notre voiture a trop de frais et on est pas assurer pour le vendalisme donc on se retrouve qu avec une seule voiture puisque on a recuperer quand meme une autre voiture de loc
je tiens a preciser quand meme que notre voiture a eut les 2 portes tordu rayer sur tout le cote droit 2 pneu crever le siege conducteur a ete decouper, le reservoir forcer et il nous a mis du sucre et de la terre dedans
se monsieur est donc a l heure actuel en garde a vue mais j ai eut un gendarme tout a l heure et il ne pas m a mit en confiance pour la suite, de plus au mois de novembre le meme auteur est entre dans notre jardin et a fouiller dans notre cabane et la plainte avait ete classe sans suite car il avait invente une histoire et puis c etait sa parole contre la miene
la cette fois si c est beaucoup plus grave car cela nous coute beaucoup d argent et nous n avons pas les moyens de nous racheter une autre voiture
je sais qu il faut que l on attende demain pour la suite mais de toute maniere cette personne n est pas solvable alors je me demande comment allons nous recupere notre argent afin de nous racheter une voiture et nous rembourser des 775 euros de franchise
j ai l impression en tant que victime que nous n avons aucuns droits et si sa se trouve il va encore s en sortir et revenir nous faire du mal
nous n avons aucune aide de quelques sorte que se soit et franchement financierement cela va nous couler
il y a t il une aide aux victime psycologique et financiere ? car je ne mange plus et ne dort plus
et j aimerais savoir si quelqu un a deja ete dans cette situation ?
je me sens delaisser et non comprise que puis je faire

2 réponses

Qu'est-ce à dire
12 févr. 2009 à 06:59
Votre assurance habitation doit vous apporter les conseils juridiques nécessaires, vous devez lui faire une déclaration, car la personne est entrée sur votre propriété, donc c’est bien l’assurance habitation qui prend en charge.
Vous avez 5 jours pour déclarer le sinistre à compter du jour où vous en avez eu connaissance, en recommandé avec A.R.

Si dans votre assurance habitation vous avez eu la bonne idée de prendre l’assistance Juridique, votre assurance a l’obligation de vous apporter un avocat gratuit pour vous défendre.

Si, vous avez une Assurance protection de la personne, c’est pareil vous avez un avocat gratuit.

Il y a un fond pour les victimes.
Il y a un centre médical thérapeutique dont vous dépendez et pouvez de ce fait consulter un médecin Psychiatre Psychanalyste pris en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle santé.

Des personnes qui ne sont pas solvables, c’est rare, ce sont plutôt des sans domiciles fixes.
2
karen81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
12 févr. 2009 à 21:11
merci pour votre reponse mais comment puis je faire pour que mon assurance habitation me couvre pour les voitures ils vont forcement me dire que c est l assurance auto qui doit le faire?
de plus ou puis je trouver les coordonnées pour le fond pour les victimes dont vous parler?
l auteur a reconnu les faits et la gendarmerie nous a fait signer les papier pour la convocation au tribunal toute a l heure qui saura le 13 mai
je me demande comment nous allons faire pour notre voiture car le montant des reparations est superieur au prix de la voiture en elle meme . les dommages s eleve a 4800 EUROS environ pour tout les frais
merci d avance pour votre reponse
0