Déclaration résidence principale CAF

paradox - 12 févr. 2009 à 10:27
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 14 févr. 2009 à 01:44
Bonjour,

Je viens sur ce forum parce que je ne sais plus où me tourner!?
Je déménage avec mon conjoint et mon enfant à la fin du moi de février, nous avons trouvé une petite maison dans un village.
Nous sommes deux artistes à nos heures perdu et comme il nous fallait un atelier et que la maison ne disposait pas de pièces supplémentaire nous avons été obligés de prendre un locale en dehors, le problème est que ce n'est pas le même propriétaire.
Le loyer de la maison et de 550 euros avec charges comprise.
Le loyer de l'atelier qui comporte une kitchenette et une salle de bain comme une véritable petite maison et de 230 euros charges comprise.
Mon conjoint gagne 1500 euros net par moi et moi à penne 200 euros.
Nous avons un enfant en commun et moi j'en ai un d'une première union qui est partit vivre chez son père depuis septembre.
Je dois à la caf 773 euros parce qu'ils m'ont versés trop d'allocations, je ne peux pas les rembourser pour le moment alors ils m'ont tt coupé.
Ma question est comment déclarer ces appartements?
Chacun un bail?
j'ai peur que si nous déclarons les deux baux avec nos deux noms il nous compte l'atelier comme une résidence secondaire.
Je vais essayer de régler mon problème avec la caf, je ne sais trop comment!?
Mais par la suite je crains de ne plus rien toucher de leur part, comment cela ce passe t'il lorsqu'il y a deux logements?
A t'ont toujours droit à des prestations?

En l'attente d'une réponse je vous salut bien cordialement.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 févr. 2009 à 01:44
Bonjour,

IL faut faire attention à ne rien masquer parce que c'est assez facile pour eux de vérifier. Le mieux est de les interroger et de leur dire quand vous avez un doute pour prouver votre bonne foi.
1