Licenciement et dépression : comment faire ?

JB Marchandin - 12 févr. 2009 à 18:06
CINDY2505 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,

Actuellement en arrêt maladie pour dépression, j'ai été convoqué dernièrement par la sécurité sociale pour un contrôle. Pour information : j'habite en haute savoie, je travaille en région parisienne dans les travaux publics, et je suis très souvent en déplacement, bref je ne supporte plus cet éloignement, la fatigue que les trajets procurent, ...., et ne souhaite plus retourner au travail car trop de stress.
Le médecin conseil de la sécu au vu de ma situation m'a dit de contacter la médecine du travail afin que je puisse être considéré comme incapable ou inapte à reprendre mon travail, dans le but d'être licencié. A vrai dire, vu le mal-être que je vis aujourd'hui, j'aimerais parfois démissionner, ce que l'on m'a vivement déconseillé, le médecin de la sécu y compris. Je me pose donc la question suivante : est il possible de prendre rendez vous avec un médecin du travail qui soit situé proche de son domicile ou faut il que je vois le médecin du travail rattaché à mon entreprise ? Je suis soumis à des horaires de sortie et je prends des médicaments provoquant des effets de somnolence, or conduire entre la haute savoie et la région parisienne juste pour une visite médicale n'est peut être pas la meilleure des actions.
J'espère que l'exposé de ma situation a été claire et je vous remercie pour vos conseils !

1 réponse

CINDY2505 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 5
7 janv. 2010 à 15:34
BONJOUR

JE SUIS ACTUELLEMENT DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT CA S EST FINI
MERCI
5