Attestation de témoin suite à un licenciement

mag87 - 13 févr. 2009 à 01:03
 ODIE - 29 mars 2010 à 17:12
Bonjour,
j ai été licenciée pour faute grave après 10ans d'ancienneté. Sur ma lettre de licenciement il est écrit que j ai été licenciée pour menaces et insultes sur une collègue de travail. Il est vrai que m ayant provoqué plusieurs fois nous avons eu quelques mots mais je ne l ai jamais insultée ni menacée malheureusement la responsable est son amie et la donc soutenue devant mon empolyeur. Lors de l'entretien préalable mon ex patron ma dit qu'il avait une vidéo de moi. J'ai donc été licenciée j ai pris un avocat car pour moi ce n'était pas fondé. Mon avocat ma donné des attestations de témoins à faire remplir pour dire que en 10ans d'ancienneté je n avais pas eu de soucis. J'ai donc demandé à des anciens collègues partis et à des anciens collègues qui sont toujours dans l'entreprise. Tous ont été d'accord j ai 14 attestations dont la plupart sont de personnes qui sont encore dans l'entreprise. Hier mon ancien patron à recu une lettre de mon avocat et à tout de suite demandé à la responsable de faire des attestation de témoin contre moi. Mes anciens collègues m'ont dit qu'il a récolté 4 lettres et en plus la responsable les a obligé à écrire ce qu'elle disait. Aujourd'hui il convoque un autre responsable qui a écrit pour moi et lui a dit qu'il allait voir ce que les gens qui ont écrit pour moi avait écrit et qu'il y aurait des représailles. Est-ce vrai qu'il peut les lire et voir qui les a écrit? Les personnes ont peur pour leur travail et ca m'embete de les mettre dans cette situation svp aidez moi
A voir également:

3 réponses

bonjour,
je ne sais pas au niveau des prud'hommes, mais en tout cas, je sais qu'il y a communication de pièces à la partie adverse pour qu'elle puisse se défendre. Par exemple, dans le cas de divorce, l'autre partie a communication des témoignages tels qu'ils sont faits avec les noms et adresses. Moi aussi cela m'a surpris dans ma procédure et mon mari a fait des menaces sur mes témoins..... pas agréable à vivre, en effet. Courage!
5