Touche-t'on le chomage aprés un licenciement

Résolu/Fermé
marguerite - 12 févr. 2009 à 23:52
 aurel - 1 juil. 2009 à 16:09
Bonjour,
Je voudrais savoir si on touche les allocations chomage immédiatement aprés un licenciement pour divergence de vue.
Je suis en conflit avec l'association qui m'emploi et je souhaite en finir vite à condition de pouvoir toucher le chomage.
Merci à ceux qui répondront

4 réponses

bonjour a tous effectivement on peut avoir le droit au chomage si tu te fais virer pour faute grave mais le seul problème c'est que c'est marqué dans ton dossier et pour après retrouver du travail ba c'est pas évident, j'en ai fait la preuve. Je me suis fais licencié l'année dernière pour faute grave car j'avais insulter le directeur de la plate forme ou je travaillé alors que j'étais en CDI. mais lorsque je recherche du travail derrière ba il te demande des explications. donc après expérience ce n'est pas le meilleur moyen pour touché du chomage.
18
bONSOIR

Visiblement vous ne souhaitez pas démissionner....sinon,vous ne pouvez prétendre à rien.

En revanche,vous pouvez demander à être licencié : il faut "négocier " le liceciement avec votre employeur et surtout qu'on ne vous mette pas en "faute lourde ou grave"..
Si l'employeur ne compte pas vous remplacer,ce peut etre un L.économique par ex.

En ce qui concerne les ASSEDIC, il faut savoir que vous allez avoir un délai de carence...sa durée dépend du préavis fait ou non effectué,du solde de congés payés etc...ensuite vous serez rémunéré...

ATTENTION: prenez garde,les délai peuvent être bcp plus longs: dans notre conjoncture,vu la masse de licenciement,les assedic sont débordés et rien que pour pouvoir examiner votre dossier,ça peut mettre du temps en fonction de votre lieu d'habitation...

UN CONSEIL:trouvez du travail ailleurs.....et démissionez!
4
enfin, on a quand même droit au chomage même si on se fait licencier pour faute Grave ... il n y a que pour faute LOURDE que l on perd le " droit " au chomage ( outre le cotas d heures réglementaire )
4
Il faut que tu te fasse viré et que ta mission se termine ( en cas d'intérim ) si tu pars de toi meme, tu toucheras rien, jviens de faire l'expérience ! J'ai quitter une mission en Décembre, hors j'ai retravailler depuis, ben les assédic s'en foutent, si tu démissione de n'importe quel boulot, tu dois retravailler 3 mois derrière pour prétendre au chomage.
1