Assurance-mauvaise foi

Antoine01 - 13 févr. 2009 à 16:33
 Anotoine01 - 16 févr. 2009 à 16:15
Bonjour, je ne sais pas trop dans quel catégorie ranger mon problème veuillez m'excuser si je me suis trompé

Mon entourage n'ayant pu me donner de réponses à mon problème je me tourne vers vous.

Je résumerai les faits car l'histoire est un peu longue et compliquée.

Il y a deux mois, j'ai cassé le nez d'un camarade de promo. L'affaire aurait pu se regler rapidement et sans complication si celui-ci n'était pas persuadé que je l'avais fait de manière intentionnelle.
Je lui ai naturellement proposé de le rembourser de tous les frais qu'il aurait à effectuer pour les opérations etc. Il n'a pas voulu d'argent de ma part préférant soliciter les assurances. A la suite la déclaration qui a fait a son assurance, il a envoyé celle d'un témoin (son meilleur ami) dans laquelle il ment sur le déroulement des faits.
Après plusieurs discussions j'ai compris qu'il était de mauvaise fois. Je le soupsonne de vouloir recevoir de l'argent par son assurance en dédomagement des problèmes que cette affaire lui a crée. Ma crainte est que son assurance se retourne contre la mienne et que celle-ci (ne prenant en charge pas en charge "les dégats par agression") me réclame la somme versée.
Cette situation est-elle envisageable? Ai-je raison de m'inquieter?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 févr. 2009 à 16:48
Oui, car en cas de témoignage il faudra prouver que l'ami a menti et ce sera difficile.

Vous risquez d'avoir tous les frais à votre charge ainsi que le remboursement des soins, car la caisse d'assurance-maladie du blessé peut aussi se retourner contre vous, en plus de sa compagnie d'assurance.

Il ne vous reste plus qu'à trouver un contre-témoignage certifiant que c'est un accident et non intentionnel de votre part, sachant que si la personne qui témoigne ment, elle peut être condamnée.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
13 févr. 2009 à 17:05
C'est tout bonnement scandaleux des gens comme çà, je serai vous je ferai comme lui : trouver un ami de complaisance "qui mentira pour vous", c'est beurk, mais contre des personnes de mauvaise foi que pouvez-vous faire d'autre.
Bon courage
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
13 févr. 2009 à 18:58
bien sur que l'assurance va se retourner contre la tienne.

Au culot, porte plainte pour faux témoignage, cela calmera peut-être le témoin. Une confrontaration directe entre toi et le témoin peut avoir lieu à la gendarmerie et là s'il sait qu'il y a des sanctions pénales pour faux témoignage, le témoin sera peut-être moins sur de lui (surtout s'il n'a pas assisté à la scène)
0
Merci pour vos confirmations.
J'ai fait des recherches internets et j'ai effectivement vu que les faux témoignages peuvent être sanctionnés. Ce que je n'ai pas réussi à savoir en revanche, c'est si une assurance ne fait que rembourser les frais dépensés (dans ce cas cela reviendrait au même que si je lui avais remboursé directement), ou si elle verse des suplements comme dédomagements. Peut être le savez-vous?
0